Lucy
Note moyenne
2,9
52478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 253 critiques spectateurs

5
350 critiques
4
707 critiques
3
694 critiques
2
721 critiques
1
455 critiques
0
326 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2016
Besson repousse les limites de la stupidité à des frontières encore jamais atteintes. Partant d'un postulat totalement faux, le scénario est un fourre-tout de scènes débiles n’ayant aucun sens, mais avec quand même l’ambition d’apporter une une réflexion sur les origines de l'humanité, oui monsieur. A moins de l'avoir écrit au cours d'une soirée de beuverie, je ne sais pas comment on peut en arriver là. Alors, d'après Besson, lorsque les capacités du cerveau augmentent, spoiler: on devient insensible à la douleur, on perd toute personnalité (le jeu d'acteur est atteint aussi apparemment), notre main se décompose (???), on peut voir les ondes des téléphones, on peut faire de la télékinésie aussi (ça encore, pourquoi pas) et voyager dans le temps, youpi! Et à 100%, on se transforme en clé USB.
Wahou, ça c'est du lourd les enfants. Quelques bagnoles de flics bousillées pour nous rappeler que c'est un film de Besson, c'est tout ce que je retiens du film. Ah, et les images d'animaux au début, tu la sens bien ma métaphore, ô stupide public. Pour quelqu'un qui veut ouvrir des écoles de cinéma, Luc Besson ferait bien de commencer par s'y inscrire, car là même les bases sont à revoir. C'est zéro, zéro, nullissime, un film qui ne mérite que le mépris.
BerndGan
BerndGan

9 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2016
C'est un peu pour contrebalancer les critiques très négatives. que je mets cette note un peu exagéré. Le film à certes quelques lourdeurs et des fautes de script auraient aussi pu être évité facilement. Mais quand même, le film tient bien en haleine et est un peu fascinant quant à la montée de la pression en même temps que la conscience de son cerveau.
vincent L.
vincent L.

240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2016
Autant je n'aimais pas le cinéma de Luc Besson dans les années 1990, autant j'apprécie son travail aujourd'hui. Et après l'excellent Malavita, voilà qu'il m'a enchanté avec cette histoire. Scarlett est parfaite, il m'a fait rêver, je n'ai pas décroché, merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2015
Un chef d'oeuvre éblouissant ou chaque seconde vous tient en haleine. 130 minutes de pur décollage pour un film à la créativité incomparable.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2015
Ouais, bah il ne faut pas utiliser des masses de neurones pour visionner ce film. Concept intéressant mais sous exploité à mon goût. Tout est survolé, ce qu'on peut comprendre car Lucy monte en puissance dans la colonie de son cerveau. Luc Besson a voulu donner dans le spectacle visuel sans aller plus loin qu'un banal divertissement avec une morale à la gomme et une héroïne qu'il transforme peu à peu en divinité capable de tout. What else ?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mai 2016
Luc Besson, Scarlett Johansson et Morgan Freeman : une belle équipe... sur le papier. Ce film manque de fond. Effets spéciaux, cascades, combats vous aurez mais la touche de finesse que ce grand réalisateur a pour habitude d'apporter dans un film n'y était pas et pour une histoire qui de part son synopsis nous donne envie.. Dommage, j'ai vu un film pas à la hauteur des attentes de ce qu'on sait du casting
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2015
Salmigondis sanguinolent

Réalisation Luc Besson 2014

Ah la vaste fumisterie ! Dont nous n’ignorons rien depuis « Subway » (prometteur, et décevant) « Le grand bleu » (mon Dieu! quel trip?) ou encore « Nikita » « Léon » (l’épate est rodée); Besson c’est un peu Tarantino, le talent en moins, et je ne garde pas tout chez Tarantino…

Lucy est la première femme. Vous vous souvenez ? On nous a assez bassiné avec cela à l’époque (Coppens et quelques autres). Chez Besson: « Lucy » est la première femme intelligente de tout, de toutes les capacités du Monde et tout. (en plus à cause d’une drogue bonjour le message; Besson c’est un peu Dany Boon le vélo en moins).

On sait ce que Besson doit aux femmes (A.Parillaud/ M.Jovovich/Maïwenn… mais où était A.Roumanoff?!) Besson c’est aussi un peu Lelouch, les divorces en moins.

Le film est d’une pauvreté insigne, la faute -entre autres- à un scénario anorexique (contagion Maïwenn?) et même les scènes de Flingues si chères à Saint-Luc, sont médiocres. Un cinéma donc qui s’essouffle, par conséquent pas difficile à suivre au box office!

Besson est un piètre scénariste. Ses meilleurs films (si si ça existe, avant 97) sont ceux où il n’est pas seul au scénar: « le dernier combat » « le 5e élément ».

Las dans « Lucy » histoire pauvre et flinguerie à tout va; ennui à l’arrivée. Avec un must à la fin! Les méchants -de vils asiatiques- en règlements de comptes (ni Hawks, ni Ford, ni A.Mann, ni même un Delmer Daves!) au sein d’une université, tirent sur une statue emblématique du lieu et l’égratignent.
Besson flingue la Culture! mais cela nous le savions depuis quelques temps.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2015
Tres esthétique, très bon au niveau des effets spéciaux, le scénario est quand à lui très faible, bon moment mais ne laissera pas sa trace dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2015
Voila un film va nous en dire long sur la crédibilité des média qui vont le noter, car il est clairement évident que c'est raté, mauvais, bâclé. L'aspect scientifique est raté car erroné "Lucy toute première femme " ... 10% du cerveaux utilisé etc, les scènes d'action sentent le recyclé et s'intègrent très mal au scénario. Il se passe rien au final. Morgan Freeman à tourné ses scènes en une seul et même journée je pense.

Bref dommage, avec un sujet comme ça, on aurait pu avoir beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2015
Non mais Luc arrête tu feras jamais mieux que Léon !!! Non mais c'est quoi cette histoire : Les gens très intelligent ils deviennent Terminator c'est ça ?? Scarlett lit les scénarios avant de t'embarquer même aux toilettes celui là fait 2 lignes...
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2015
Frénétique et complètement fouillis, ce produit Besson ... en plus de cette impression de voir un remake de Limitless ! Et puis, ça m'a rappelé aussi Phénomènes (avec Travolta), Source Code ou encore ce mauvais film, Transcendance, avec Johnny Depp. Et il y a aussi ces moments de creux et d'ennui qui sont terribles dans un film vendu comme un film d'action et de science-fiction original qui dure à peine 1h30. Ça fait lourd pour un film signé en grosses lettres "Luc Besson". Scarlett est une sorte de super-cyber-Nikita et n'enrichit pas fortement le film. Elle fait le boulot, point à la ligne. Le seul qui reste humble et semble y croire, c'est Morgan Freeman (qui avait déjà joué dans le même Transcendance cité plus haut).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2015
Une excellente idée de base, un casting costaud, un réal à l'aise avec ce genre de film, un esthétisme soigné et au final une belle déception.
Besson avait tout les ingrédients pour faire un grand film mais il ne développe jamais son idée, seul Scarlett Johansson tire son épingle du jeu niveau casting et Besson donne l'impression de pas savoir où il veut aller et du coup il cherche pas à approfondir les éléments du film. Même Eric Serra passe à côté de sa performance musicale.
Le film est sauvé par son esthétisme travaillé. Pour le reste c'est très moyen!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2015
Je ne suis pas un fan de science fiction et pas vraiment un adepte de Besson mais là j'ai passé un agréable moment.
C'est rythmé, pas trop long, enfin un film enlevé, clair et finement militant. Un message écologiste, une réflexion sur la nature humaine et une Scarlett Johansson impeccable. Et en plus on rit beaucoup !!!
Certains diront qu'il s'agit d'un film pour les bobos. Pas totalement faux mais c'est surtout un bon moment de cinéma. Succès au box-office mérité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2015
Beaucoup de rebondissement et d'action ! Super idée de scénario ! J'adore Besson mais dans ce film il manque un petit truc pour que ce soit vraiment au top . Quelques moment de flottement et des énormités .. Dommage ..
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2015
Partant sur une idée de base fausse, le film s'en sort bien, une mise en scène qui plaît avec plusieurs comparaison sympathique. Malgré les erreurs au fil du film, les bons acteurs sauvent le film ( merci freeman et johansson). La fin est prévisible mais bien amenée. Ce n'est pas le film de l'année mais il est sympathique. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse