Lucy
Note moyenne
2,9
52481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 253 critiques spectateurs

5
350 critiques
4
707 critiques
3
694 critiques
2
721 critiques
1
455 critiques
0
326 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 octobre 2015
scénario intéressant, on accroche bien du début à la fin. je pense que le seul petit défaut de ce film c'est qu'il se termine trop vite, on reste un peu sur notre fin malheureusement. A part ça je trouve que c'est un bon film avec de bon acteurs
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2015
Grosse production Luc Besson. Je regrette que les images de synthèses aient pris le pas sur ce que sais faire de mieux Besson, les cascades. Pas de casse dans ce film, tout est numérisé! Dommage car la course poursuite rue de Rivoli est sublime. J'ai aimé l'histoire et l'intensité du film. 4 étoiles généreuses tout de même. ----Octobre 2015----
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 octobre 2015
Très bonne surprise, car un peu sceptique au départ en voyant tous les commentaires négatifs. J'ai finalement vu ce film, il est agréable à regarder. De très belles images, certes l’histoire est un peu simple, mais le jeu d’acteurs est bon notamment Scarlett Johansson et Morgan Freeman.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2015
Bon autant le dire les 3 étoiles sont pour ce pitch absolument génial, et aussi que le film n'est pas long et arrive donc à aller à l'essentiel. Parce que oui ce pitch est très réaliste et c'est génial de voir ce que notre cerveau est capable de faire. Sans oublier la fin d'une immense beauté autant au niveau plastique que sur le fond. Mais, ne nous y trompons pas le film est un immense gâchis. Parce que pour Besson ce pitch n'est qu'un prétexte à développer de l'action, en plus vraiment mauvaises, et nous faire croire que cette action participe au film. Je suis désolé, mais se servir de son cerveau comme ça c'est dommage. Comme il y avait plus à faire, mais Besson a voulu être au service de l'action. Cela reste tout de même un bon film, mais ça aurait pu être un chef d'oeuvre, avec d'autres enjeux, rageant.
Kévin L.
Kévin L.

17 abonnés 316 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2021
Après 2 ou 3 excellents films à ses débuts, Besson a enchainé les œuvres toutes plus grotesques, abrutissantes et impersonnelles les unes que les autres. On ne parle même pas du massacre quand à ses productions.
Lucy ne fait malheureusement pas exception: passée les 10 premières minutes où l'on crois retrouver un semblant d'ingéniosité chez le réalisateur: tout s'effondre dans un enchainement de débilité, dans une histoire sans le moindre intérêt, carrément risible. Tout ça pour satisfaire l'appétit du français pour les armes, les tueries, les effets spéciaux (souvent ratés) et la vulgarité...
N'est pas Tarantino qui veut...
Le pire c'est qu'on a essayé de nous faire passer ça pour un divertissement intellectuel...
N'est pas Nolan qui veut non plus...
Plus le cerveau de Lucy gagne en capacités pendant le film, plus le notre s'appauvri et l'œuvre devient bête...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2015
Mais quel navet!
Et encore, j'ai plus de considération quand je regarde un navet... vous savez, le légume...
Je sais que lui, au moins, va me procurer un plaisir gustatif à la différence de cette daube.
Et pourtant, je n'aime pas le navet... cherchez l'erreur!

spoiler: A la fin, notre chère lucy se transforme en clé usb... oui, vous avez bien lu, en clé usb...

Luc, si tu me lis... arrête tout, redescend sur terre. Ce genre de scénar
ne fait rêver que les ados... je sais, il en faut pour tout les goûts, mais, ais au moins
la décence de prévenir, tu sais, du genre: En gros sur l'affiche.... "Interdit au plus de 16 ans".
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2015
Côté positif, le film passe très vite, l'action est très présente, on ne s'ennuie pas, il faut le reconnaître. Mais après, ceci reste très très farfelu. On est à la croisée du film de super héros et de science-fiction, ce n'est jamais très crédible, et le film se veut surtout très sérieux (un regret selon moi). Le postulat de départ était intéressant, mais c'est finalement un peu trop léger et grotesque à la fin. 10 % de capacité cérébrale suffise amplement à écrire le scénario du film ! Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2015
Le plus mauvais film de Besson, pour ne pas dire tout simplement le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir. J'avais pourtant toujours trouvé un certain divertissement dans les films de Besson, fait d'action, d' humour, de dérision, le tout nimbé d'une douce naïveté et d'une moralité touchante, mais là, j'avoue être consterné...consterné...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2015
film avec très bon scénario qui plaira aux physiciens-mathématiciens. Un film avec des actions surnaturelles qui deviennent authentiques grâçe à des effets spéciaux très bon. une actrice hors du commun qui était nécessaire au film. j'ai adoré aucun ennui.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2015
Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas dévoiler le film à ceux qui veulent le voir mais globalement, j'ai passé un bon moment avec cette nana (Lucy) overshootée : le rythme est excellent et quelques scènes vraiment superbes esthétiquement...
Mais du coup, la première heure du film est tellement bonne qu'on s'attend à mieux sur la fin ou du moins à quelque chose de plus construit ou fouillé, ça gâche un peu...
Le film reste tout de même de bonne facture, pas d'ennui à l'horizon.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 octobre 2015
Je ne peux que plussoyer les propos de Hunter Arrow. Non seulement le film est mauvais, mais en plus il est prétentieux. Il veut nous faire croire qu'il est plus intelligent qu'il n'en a l'air avec toutes ces métaphores et ces transitions qui montrent que Lucy gagne encore plus en faculté mentale, entre autres, mais derrière, on y retrouve un scénario totalement foutraque. Et quand on mélange le sérieux et le foutraque, bizarrement la pilule a du mal à passer. Il aurait mieux valu que Besson assume le côté fantaisiste de l'oeuvre plutôt que de nous offrir un truc aussi prétentieux. Et si il tenait vraiment à faire un truc sérieux, pourquoi il passe totalement à côté de son sujet ? C'est quoi le message du film ? Pour ne rien arranger, la fin est proche de ce qui se fait de pire en matière de nawak total. Une arnaque.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 octobre 2015
Sur le fond, on a déjà vu ça mille fois. Sur la forme, les images sont belles ; mais pourquoi chercher à aller si vite ?!Ce serait tellement mieux de laisser un peu d'air...
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2015
Dans ce film original et sans doute un peu "barré", le spectateur se laisse prendre car même si l'histoire est simple et légère, on peut y voir une réelle philosophie.
De plus, Scarlett Johansson et Morgan Freeman forment un duo très convaincant.
Art_Cinéma
Art_Cinéma

9 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2016
Il est rassurant de savoir que personne n'aura jamais à croiser la route d'une femme comme Lucy. (Et si...?). Plus sérieusement, la déification de l'être humain via ce long-métrage de Besson offre quelques intérêts à l'humble espèce que nous sommes. Néanmoins, cela ne suffira pas à nous faire passer un bon moment. Malgré un final plutôt réussi et une équipe d'acteurs au top (Morgan freeman mais surtout Choi Min-sik), le bourbier scientifique ainsi que les scènes d'actions à répétition proposés au long du film ne suffiront pas pour passer un bon moment. Un besson mineur avec une belle idée de départ, malheureusement mal exploitée.
LeKeltois
LeKeltois

5 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 septembre 2015
Quel est le dernier bon film de Besson, je commence à douter réellement de ce réalisateur. J'attendais beaucoup de film au pitch plus qu'alléchant. Je me faisais une joie de voir ce film qui m'attirait vraiment. Le début du film est sympa, le rythme accrocheur. Au trois/quart du film, j'étais satisfait du film, mais c'est quoi cette fin. Le film perd tout son crédit avec une fin d'une débilité sans nom. Besson a de nouveau fait comme pour Taxi une surenchère de scènes d'actions qui non quasiment aucun lien entre elles, mais qui sont là juste pour faire plaisir aux spectateurs, les voitures volent de tous les côtés, les balles fusent et tous ça dans un chaos total, sans réelle ligne.

Pour c'est vraiment dommage, le film ne semble pas fini ou alors il manque une bonne demi-heure pour que le film puisse tenir la route.

Il ne suffit pas d'empiler des scènes d'actions pour que le film soit bon. Bref un film à éviter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse