52478 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 253 critiques spectateurs
5
350 critiques
4
707 critiques
3
694 critiques
2
721 critiques
1
455 critiques
0
326 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2015
J'aurais voulu dire "divertissant" à minima... Mais en fait non. Besson nous sert une resucée des scènes d'action (poursuites en voitures) de taxi avec son contingent traditionnel d'asiatiques en guise de méchants ... A croire que dans l'esprit de Besson les méchants ne peuvent pas êtres d'une autre nationalité. Il entraîne dans sa chute Scarlet Johanson et Morgan Freeman qui ont un peu l'air de se demander ce qu'il font la .... Les effets spéciaux nous rappel bien que le réal est français. Complet ratage que ce Lucy.
Entre bon et nettement moins bon hélas. Et avec des aberrations permettant le déroulement du scénario...comme des chinois en pleins Paris qui sortent des mitraillettes des coffres de leurs voitures bien devant des flics qui passent en voiture sans s'inquieter. Bien-sûr que c'est pas louche ça ! mdr
Très frustrant ! L'histoire et S. Johansson sont très bien mais on ne dirait qu'elle ne servent qu'à alimenter des courses poursuites, des bastons et des effets spéciaux alors que l'inverse est en principe souhaitable. Bref, un savoir-faire et de gros moyens gaspillés. Dans ses précédents films, Luc Besson donnait une épaisseur humaine à ses héroïnes...
Avec une excellente idée de base Besson sort un film très moyen. Il aurait mieux fait avec son pitch original de s attacher les services d un scénariste qui aurait proposé de la Sf un peu plus sérieuse tant Lucy donne par moment l impression d être un grand n importe quoi. Le film a un peu de mal à démarrer mais ensuite la maîtrise de Besson pour l action fait son effet, un peu trop même car elle prend le pas sur le reste. Du coup le film aurait mérité d être plus réfléchi. Il aurait aussi mérité des effets numériques un peu plus soignés comme dans la scène de poursuite en voiture et les carambolages qui s en suivent qui font plus jeux vidéo qu autre chose. Lucy est donc un film loin d être déplaisant mais qui semble très loin du potentiel qu il pouvait avoir.
Franchement? Ce film pourrait "se voir"... s'il n'y avait ces épouvantables 15 dernières minutes. Un film d'action grand public qui se prend au sérieux à ce point, c'est du jamais vu. Et ne parlons même pas des non-sens. Catastrophique.
N'étant ni un pro ni un anti Besson je vais essayer d’être le plus honnête possible. Le film est agréable à regarder mais à la fin on se sent frustré car on s’aperçoit qu'il est bâclé. Quel dommage qu'une telle idée de film donne ça. Il y avais un potentiel énorme et au final on se retrouve avec pleins d’incohérence et un film expédié. Une vrai déception pour ma part et les personnes qui ont vu le film avec moi, limite ont étais énervé car on s'attendais à tellement mieux. Ma note 2/5
Que dire du film si ce n'est qu'il déstabilise et surprend à chaque pourcentage qui passe... Le scénario ne possède pas forcément de fond, le seul intérêt étant de savoir quelle est l'utilité du cerveau quand il est exploité à 100 % .Les personnages autour de Lucy très bien interprété par Scarlett semblent ne pas avoir de réel intérêt si ce n'est que de meubler un film au casting pourtant riche. Bien loin de la SF de Nolan, Besson se tente là à un exercice bien ficelé dans l'ensemble mais qui manque encore de profondeur.
J étais très motivé a l idée de voir ce film avec une affiche plutôt prometteuse. Et Scarlett toujours séduisante . J ai aimé les 5 premières minutes et après c est la cata... no comment
Un film de science-fiction un peu facile et paresseux, mais un action movie divertissant. Scarlett Johansson est un peu mono expressive (même si c'est son rôle qui veut ça) et l'excellent Choi Min-sik largement sous-utilisé. L'idée de départ était plutôt bonne, mais le résultat, comme souvent avec Besson, est un peu naïf. A voir pour quelques scènes d'action, pas pour espérer un début de réflexion.
Un bon sujet mais la réalisation de Luc Besson façon Michael Bay est décevante et colle pas avec le sujet. Ça aurait été bien mieux si c'est Christopher Nolan qui avait réalisé le film!
Il est bien loin le temps des "Léon", " Le Grand Bleu" et "Le Cinquième Elément"! Prendre une théorie de l'évolution et la développer pourquoi pas, mais ici on retrouve un scénario "fourre tout" de ces différentes théories de l'évolution. Ce qui créer un gros n'importe quoi dès la première demi-heure. Des scènes d'actions inutiles à l'intrigue, parfois même repêcher de précédente productions. A titre d'exemple: spoiler: la scène de course poursuite en voiture dans Paris qui fait penser directement à "Taxi" avec les voitures de police française qui finissent les unes sur les autres, on pourrait citer aussi "Le Transporteur" dans la même veine. . Un scénario qui peut-être balayé par une seule question: Qu'arriverais t-il si il existais plusieurs Lucy, ne serait-ce qu'une deuxième personne doté de ces facultés ? Le film ne prend pas en compte cette perspective et ne permet donc pas de répondre à cette problématique. Dans ce film on parle d'évolution, mais pour un individu et non dans l'ensemble; ce qui est, sans nul doute, sa plus grosse faiblesse. Luc Besson va devoir vraiment arrêter de regarder son portefeuille avec les productions de suites réchauffé ( Taken, Transporteur etc..) et recommencer à faire des chefs-d'œuvre. (Et par pitié si il prépare un Lucy 2 faites une pétition !! ^^ )
après une bande annonce prometteuse et un début de film intéressant , ce film part complétement en vrille dès que Lucy passe les 50 % !!! on ne comprend plus grand chose !! dommage car Scarlett Johnson est pas mal
Bah, pour faire court, moi j'ai bien aimé ce film. J'ai même été agréablement surpris... Je ne voulais pas le voir, trop de tapage avait été fait autour... Finalement je tombe dessus par hasard, et je me suis laissé embarqué dans l'histoire. C'est clair, c'est du Besson, on reconnais le style, les plans. Je dirais que le fait qu'il y ait de grands acteurs aide apporte beaucoup au film, mais la trame de ce film m'a beaucoup intéressé, et m'a réconcilié un peu avec Besson. J'ai trouvé les cascades de course poursuite très limite et on voit quand même un peu les trucages numériques.. Mais je reste agréablement surpris
techniquement le film est bien. Scarlett tiens biens son rôle. Le gros défaut du film c'est tous ces baratins, suppositions pour ne pas dire conneries qui font qu'on se pose beaucoup de questions sur le potentiel du cerveau. Ressentir, avoir autant d'informations en même temps je pense que ça fatiguerai et demanderai énormément d'énergie.... Mais je ne suis pas Mr Luc pour penser tout ça......