Lucy
Note moyenne
2,9
52481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 253 critiques spectateurs

5
350 critiques
4
707 critiques
3
694 critiques
2
721 critiques
1
455 critiques
0
326 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2015
Un peu déçu par ce film qui pourtant avait un potentiel scénaristique intéressant. Le film est un peu brouillon et on se perd un peu avec les pseudos explications scientifiques. Cela reste un bon film d'actions sans plus.
Poupée zoom
Poupée zoom

16 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 septembre 2015
Bien joué , ce film a une énergie incroyable et en donne !
je n'ai pas compris les critiques,c'est un film bien mieux réussi que certains films prétentieux mais plus sibyllins ...
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2015
Un film efficace, mais pompeux, trop démonstratif et plutôt simpliste. Besson joue la carte philosophique et scientifique, sans en avoir les moyens, ou en délivrant un message de façon très niaise.Bref aucune profondeur ne vient étayer le propos, et cette héroïne méritait pourtant mieux. Étonnamment, le cinéaste n'a que très peu d'idées à proposer et finit de gâcher le tout par une fin totalement bancale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2015
Ce film est très intéressant. Plutôt court pour le sujet qu'il traite. Il met en évidence une problématique créée depuis toujours évoqué d'ailleurs dans le film "Le Dictateur" de Charlie Chaplin qui est ; Le savoir nous rend moins humain. Cette problématique est évidemment retrouvé dans plus d'un film, la moralité étant de partager nos connaissances. Très intéressant sur tout les points de vus, il nous fait poser des questions énormes autant sur le plan scientifique/sentimentale/physique/moral. Excellente moralité reprenant les plus grandes questions du monde ainsi que les plus grandes théories. Film à voir et à revoir. On ne comprend pas forcément tout dès la première lecture du film. Un film juste magnifique n'en déplaise à certains.
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2015
Si seulement "Lucy" était doté d'un minimum d'humour ou de dérision, il aurait pu être supportable. Mais devant un tel esprit de sérieux qui règne dans chaque image, je ne peux qu'être abasourdi devant ce navet venu d'ailleurs. Les deux premières minutes annoncent déjà le cataclysme qu'est ce film, avec une référence qui semble à première vue appartenir à "2001" mais qui proviendrait, dixit Besson, de "The Tree of Life" de Malick, rien que ça. Besson veut donc jouer aux auteurs en réalisant un film de science-fiction sur les possibilités d'utilisation maximale du cerveau, le tout en employant des effets spéciaux d'une ringardise sans nom et des images documentées provenant tout droit d'une émission de National Geographic. Mais à côté de ce film censé être réflexif existe un autre film censé, lui, être divertissant, un film d'action où des méchants coréens tentent de récupérer le fameux produit qui donne des supers-pouvoirs (parce qu'en définitive, Lucy est bien une sorte d'extra-terrestre). Cette partie est aussi complètement ratée; d'une part parce que ses enjeux sont nuls (comment, en effet, nos coréens pourraient mettre en danger Lucy), d'autre part parce que ses scènes d'action sont atrocement filmées, faisant penser aux courses-poursuites franchouillardes de la saga "Taxi". Enfin, au milieu de ce désastre à la réalisation et à l'écriture déplorables patauge Scarlett Johansson, la superstar hollywoodienne trouvant là son plus mauvais rôle, à peine sexy car jamais vraiment filmée par Besson. Un objet bête et ridicule de bout en bout, une mauvaise blague destinée à ravir les spectateurs décérébrés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2015
J’apprécie beaucoup les travaux de Luc Besson surtout quand on peut avoir une raison d’être chauvin mais là ça confirme mes pensées. Depuis quelques années, Besson a vraiment de bonnes idées sur le papier mais il ne les finalise pas et ne pousse pas assez ses idées. Je reste toujours sur ma fin depuis quelques temps car pour moi, ses histoires ont un potentiel énorme mais il se contente juste d'effleurer la surface. C'est exactement ce que j'ai ressenti pour Lucy, qui en plus, a une chute...plus que discutable. A voir pour le divertissement mais une fois suffit amplement...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 septembre 2015
L'idée de départ est intéressante, mais le film pêche là où pêchent selon moi un certain nombre de films du style - c'est à dire des films de SF généralement, qui partent d'un concept plutôt original mais qui coûtent cher à mettre en oeuvre, très cher. Mais qui dit gros budget dit gros studio. Et qui dit gros studio dit blockbuster et obligation de rester dans les clous du mainstream. Et c'est exactement le cas pour ce film : il a tous les défauts d'un blockbuster. Le scénario est très téléphoné par moments, les scènes d'action n'ont pas tellement d'intérêt et n'apportent pas grand chose au film, les méchants sont de méchants coréens vraiment très méchants, les effets spéciaux font un peu "regardez tout ce que je sais faire avec un ordi pour en mettre plein les yeux !" mais sans vraiment de volonté esthétique ni de style... De plus, Besson a voulu mettre beaucoup trop de choses, de la SF, de l'action (en masse), de la philosophie... Et c'est clairement trop. Le film essaye de questionner sur le sens de la vie, mais dans un truc aussi court, et composé aux trois quarts d'action, ça fait vraiment psychologie à deux balles et ça donne des airs de navet au film.
Et puis, ce film m'a fait me poser une question : est-il vraiment judicieux de traiter ce genre de sujet au cinéma ? Certe, le concept de " on utilise qu'une infime partie de notre cerveau, qu'est ce que ça donnerait si on pouvait en utiliser la totalité ?" est franchement intéressant, mais c'est difficile de faire quelque chose qui rende bien à l'écran. Je ne sais pas si c'est inspiré d'un livre, mais pour moi c'est clairement le format le plus adapté, car dans un livre, on peut décrire tout ce que fait Lucy uniquement par sensations, sans donner d'images précises. Alors que là, on est bien obligé de montrer quelque chose à l'écran, de modéliser ça d'une manière ou d'une autre. Et du coup, ça donne des trucs pas super intéressants à regarder spoiler: (style des neurones vus de l'intérieur, les ondes et les réseaux en tout genre, la planète à plein d'époques differentes...
), parce qu'on les à déjà vus tout un tas de fois allieurs.
En conclusion, l'idée de départ était pas mal, mais le scénario qui a été construit autour n'a strictement aucun intérêt. Ce n'est pas désagréable à regarder, mais il n'y rien d'incroyable, le résultat est assez décevant par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un film comme ça. Et c'est dommage, parce que je trouve le concept vraiment cool, et malgré ce que j'ai dit plus haut, je suis sûre qu'il est possible de faire un bon film à partir de ça, mais ça demande de s'affranchir du cinéma conventionnel, et d'essayer d'être vraiment subversif.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2019
Synopsis captivant à partir du moment où on ne regarde pas le film.
Besson est au commande d'une action parfaitement au rendez-vous. Encore faut-il être dans le même monde que scénariste. Si ce n'est pas tiré par les cheveux, on se demande alors sur quoi à tirer le metteur en scène.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2015
Extra !!! Un peu scénariser c'est vrai mais niveau science-fiction c'est très proche du probable. Il y a environs 600 millions d'années que nos cellules commencer à se regrouper en se synchronisent pour former les premier être macroscopique. Bref le scénario se tient au niveau scientifique de plus Morgan Freeman est très bon dans le domaine.

Film à voir fait partie de mes meilleurs scénario de SF !
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2015
Luc Besson divise tant par sa démesure dans certains de ces films que par des critiques justifiées de certains de ces films. Lucy combine ces deux sentiments car on ne peut pas rester indifférent face à ce film surprenant.

En s'appuyant sur l'excellente et sulfureuse Scarlette Johansson, Besson s'assure une notoriété internationale à son film. Attention cela ne par pardonne pas les égarements du scénario et la fin d'une nullité et/ou d'une désespérance incompréhensible.

Comme quoi on peut avoir de bonnes idées, mais si le scénario n'est pas aboutit; on passerait à côté d'un super film.
Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2015
En sortant de ce film, j’avais eu une très bonne impression mais par la suite j’ai révisé mon oignon. Il est assez moyen. Les points positifs sont un bon rythme, de bonnes idées dans le scénario, un bon casting. Les points négatifs sont que l’histoire ressemble beaucoup trop au Cobaye, ce long métrage sont trop basé sur l’action (donc Besson fait toujours du Besson). La fin semble originale mais c’est du déjà vue. Un film assez moyen, c’est dommage.
la banquiz
la banquiz

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2015
On est encore loin de l'époque du grand Luc Besson, on ne peut pas considérer Lucy comme son grand retour, mais ce dernier se laisse regarder. Rien qu'au casting, c'est déjà aléchant, Scarlett Johansson qui assure en rôle principal et Morgan Freeman fait le boulot pour son personnage, même si c'est plus son nom que sa prestation qui a fait parler de Lucy. Bref, scénario sympa, l'idée est originale, mais exploitée à la sauce Besson donc on pouvait espéré mieux. Après, en terme d'action, on est satisfait, ça nous marquent pas, mais ça fait passer un bon moment. Et c'est aussi ce qu'est ce long-métrage dans l'ensemble, rien de spécial à retenir, c'est divertissant, ça se regarde une fois pas plus.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2015
On va pas se mentir, ce film est une désillusion totale. Ou est passé le grand Luc Besson qui nous a pondu "Leon", "Nikita" et "Le Cinquième Élément" ? Notre réalisateur hexagonal a trop voulu se servir des codes américains pour au final devenir moralisateur, simplet et téléphoné. Aucun suspense au rendez-vous, des acteurs fades (en particulier Morgan Freeman), des longueurs insoutenables, etc. En fait, je dois avoir que l'idée originale était intéressante, cela aurait pu faire un bon film de science fiction/action mais au final, tout se casse la gueule. C'est dommage car je pense que "Lucy" avait un gros potentiel. Même Scarlett Johansson n'est plus elle même car la production l'a fait maigrir et elle ne possède même plus son charme de femme pulpeuse. Alors, je serai vraiment pas objectif en disant que tout est nul car il faut retenir certaines choses mais pour un truc avec autant de budget, à part les teenagers et les incultes du cinéma, personne ne pourra dire que c'est un chef d’œuvre. J'éspère que pour son prochain opus, LB mettra la barre un peu plus haute car là, je reste vraiment sur ma faim. 8/20.
Aymeric Defosse
Aymeric Defosse

12 abonnés 138 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2015
Une chose est sûre, le spectateur sollicitera seulement 5% de ses capacités cérébrales pour se concentrer sur le scénario de "Lucy", le pourcentage restant sera dédié à la superbe plastique de Scarlett Johansson. Vous l'aurez compris : Le dernier Besson ne brille pas par ses qualités scénaristes.
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mars 2017
Merci à TF1 de me faire rattraper mes lacunes sur le dernier chef-d’œuvre bessonien en date qui a (malheureusement) explosé le box office en 2014. Partant d'une idée assez passionnante et ouverte à débat, même si le concept des 10% est largement contesté par les scientifiques aujourd'hui, le rendu n'est rien de plus qu'un film d'action sexy (Scarlett Johansson oblige) et écervelé. C'est étrange que le cerveau qui reste pourtant le dernier grand mystère à résoudre sur le corps humain n'offre pas plus d'inspiration au cinéma, loin d'être inintéressant comme projet... C'est donc bien vu pour l'ami Besson, dommage qu'il en ai fait "si peu" si j'ose dire. On en prend surtout plein les yeux et quelques données dialoguées dont seulement 10% ne relève pas du grotesque (humour). Malgré une entrée en matière qui tient la route, l'intrigue tourne rapidement au ridicule, des spasmes de Scarlett aux pirouettes scénaristiques captées en 2/2 spoiler: elle en a l'occasion tout de suite après la prise en main de ses grandes capacités cérébrales pourtant elle ne tue pas le méchant ? Ah oui sinon pas de bataille finale, too bad...
. Je ne vais pas attribué à ce film le titre de navet absolu car il y avait matière et prise de risque, mais c'est trop invraisemblable et formaté grand public pour être pris en sérieux, c'est donc un bel échec (pas commercial bien sur... hum, comme quoi.)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse