Lucy
Note moyenne
2,9
52481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 253 critiques spectateurs

5
350 critiques
4
707 critiques
3
694 critiques
2
721 critiques
1
455 critiques
0
326 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juin 2015
Ridicule du début à la fin... Je ne m'attendais pas à un grand film mais tout de même ! Partir sur l'idée que l'être humain n'exploite pas son cerveau au maximum de ses capacités est plutot intéressant mais faut-il encore que ça tienne un minimum la route et là vraiment c'est du n'importe quoi. Le tout posé sur une histoire très mal ficelée de gros méchants japonais très vilains qui font du trafic de drogue et à qui on va casser la tronche... parfois on en arrive à se demander ce que telle ou telle scène vient faire ici !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2015
Ce n'est pas le super film que l'on nous avait tant vanté , certes les effets spéciaux , mais le scénario est creux .
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2015
De grands acteurs pour un film très moyen guère emballant. Un scénario tarabiscoté pour un final assez bidon. Heureusement que les acteurs principaux relèvent un peu le niveau sinon ça serait une débâcle presque totale. Un film qui aura reposé surtout sur une bonne stratégie publicitaire, sinon ce film de Luc Besson ne mérite pas que l'on s'y attarde plus que ça, il sera vite oublié ou au mieux on s'en rappellera, mais pas pour de bonnes raisons...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2015
C'est Luc Besson. Une bonne idée, mais une mise en application maladroite avec ce scénario bancal et gonflant. Je crois que c'est le premier film où je n'apprécie pas Scarlett et Morgan Freeman qui ne donne pas vraiment du leur pour ce film.
Adrien B.
Adrien B.

23 abonnés 238 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 octobre 2015
Malgré un début plutôt prometteur et une histoire alléchante, la fin est une vraie déception;
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2015
Film intéressant où il faut vraiment aller plus loin que le côté visuel du film. On peut critiquer Luc Besson autant qu'on veut, moi je trouve son univers cinématographique est digne des plus grands ! Le scénario est vraiment original, et il a le mérite de monter en puissance. Ce que certains n'ont d'ailleurs pas aimé, parce qu'en effet plus on avance dans l'histoire, plus les capacités de Lucy grandissent, forcément, plus ses actes deviennent hors normes ! Mais le but du scénario est bien là non ? Ce serait d'un ridicule si arrivé à 100% de ses capacités neuronales, Lucy n'emploie pas de meilleures aptitudes. La fin a laissé beaucoup de gens perplexe, moi, j'ai parfaitement compris le message qu'on voulait nous faire passer, mais cela dépendra de l'interprétation que vous voudrez en faire, et, j'aime à le dire, j'aime les fins qui laisse le téléspectateur cogiter ! Pour finir, Scarlett Johansson est vraiment parfaite dans ce film, et Morgan Freeman y joue très bien, mais malheureusement trop peu présent à mon gout. Luc Besson aurait pu aller encore plus loin, mais le spectacle est déjà bien au rendez-vous !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 avril 2015
Lucy est pour moi, une déception énorme, un gâchis.
L'histoire aurait pu être intéressante,n'ayant rien contre l'idée que l'homme utilise 10% de son cerveau... Cependant, il n'y a pas d'histoire et le film est jonché de nombreuses incohérences. De plus,je n'ai JAMAIS réussi a m'accrocher au personnage de Lucy,ce qui est un défaut majeur ! On ne connais rien sur elle et elle est comme balancé dans l'histoire ne laissant pas aux spectateurs le temps de la connaître. D'ailleurs je trouve sincèrement que le film aurait du être plus long,justement pour nous donner le temps de cette adaptation.
Cependant, on ne peux nier que les effets spéciaux sont bluffant et ultra maîtrisé.
Bref,ce film pour ma part je ne vous le conseille pas mais vous pouvez toujours essayer pour vous faire votre propre avis,de ce film qui a comme même le mérite d'avoir tenté d'imiter les blockbusters américains.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2015
Du très bon Besson. Rien à dire. Un carton. Un succès. A voir ou à revoir. Pour Besson, Scarlett Johansson et Morgan Freeman,
vu à belep94 161014
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2015
Une vraie daube car avec Lucy, Besson a frappé très fort dans l'art de la connerie abyssale. Rien ne marche dans Lucy, que ce soit le scénario abominable, abêtissant et même parfois offensant pour les spectateurs, ou la mise en scène, avec ses effets de style ridicules comme l’antilope qui se fait bouffer par le lion quand Lucy se retrouve dans l’antre du bad guy. Les acteurs principaux sont d’ailleurs affreusement nuls, incapables d’insuffler de la vie à des personnages terriblement unidimensionnels. Le grand défaut de Lucy est que ça ne tient jamais debout, le film est affolant de stupidité. Au final, Luc Besson ne signe pas avec "Lucy" un bon film. C'est idiot, raté, ce n'est pas beau, c'est mal joué, bref, c'est un film à éviter.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2015
l'idée de base est très intéressante...mais 1h29 pour aborder le sujet c'est bien trop court ...l'esthétique est là au détriment du fond ... dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2015
J'ai beaucoup apprécié ce film, il m'a bouleversé dans sa portée symbolique, le temps comme unique unité même si j'ai trouver le prétexte de "on utilise que 10% de ses capacités cérébrales" un peu léger...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 avril 2015
1 étoile pour Scarlett et une demi pour Freeman! 0 pour le reste du film pour un scénario incompréhensible ... Et ouais! Même la science fiction à ses règles!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mars 2015
Que dire de ce cette chose? L'idée de départ est intéressante et rappelle le très bon "Limitless", avec quelques éléments divergents cependant: "Lucy" plonge rapidement dans le ridicule quand il s'agit de comprendre réellement le propos du film. La première demi-heure est prometteuse mais on a rapidement une impression de bâclé, que se soit dans l'écriture du scénario, les dialogues et la mise en scène.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2016
Devant Lucy on ne s'ennuie pas une seconde, le scénario n'est pas d'une complexité incroyable mais ce film est une petite bombe de 1h30, le casting est bon, le jeu des têtes d'affiche est largement à la hauteur. Luc Besson se livre seulement à une remise en question de l'existence au sein de la société humaine à travers l'analyse d'un cerveau qui évolue vers l'utilisation absolu de son potentiel et de sa compréhension de l'être et du monde. Il soulève juste quelques questions sur l'existence et les mécanismes de notre société au détour d'un film qui vous emportera pendant une heure et demi dans l'étrange destinée de Lucy. Scarlett Johansson est réellement fabuleuse dans ce rôle, elle crève l'écran de façon incroyable, les méchants sont vraiment des méchants de bande dessinée, ce qui passe très, très bien, les images sont splendides, la bande son agréable et efficace. Si vous savez prendre du recul ne cherchez pas analyser ce que personne ne prétend démontrer, foncez!
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2015
Besson a pris un sujet la Capacité cérébral du cerveau pour y prétexter a faire un film,sauf que si le sujet a de quoi passionner voir faire rêver pour mon cas le film l'est beaucoup moins et les personnages sont ridicule et caricaturaux dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse