52476 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 253 critiques spectateurs
5
350 critiques
4
707 critiques
3
694 critiques
2
721 critiques
1
455 critiques
0
326 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franck L
2 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 mars 2021
Pathétique sur le plan scientifique, aucunement crédible sur le plan cinématographique, Luc Besson nous avait habitué à mieux... on pourrait vraiment croire à une parodie !!
Lucy était pour moi incroyable la premier visionnement. Maintenant, je l’aime toujours mais c’est pas mon préféré de Luc Besson. Je vais pas parler longtemps de se film mais pour vous donnez envie de le voir, je peux vous dire qu’il est prenant, incroyable et qu’on apprend beaucoup de choses. Même si on s’est que c’est pas vrai. Je lui mais 6,5/10, il est pas nul mais c’est pas non-plus un excellent. Mais il est incroyable dans la mise en scène, il nous fait aussi beaucoup réfléchir sur la vie ! Les acteurs sont aux top ! Bref, c’est un super film !
film moyen. si certaines scènes ressemble a un chef d'œuvre, d'autres sont injustifié comme la dernière scène où elle disparait, celle où elle se ballade dans l'hôpital pistolet a la mains pourquoi ? le scénario est plus que flou ont ne peu pas vraiment dire qu'il y a un scénario dans ce film. l'idée de parler de la capacité cérébrale jusqu'à 100% est excellente. le personnage relève plus d'une super-héroïne de Marvel qu'autre chose. dans l'ensemble tout ce qui peux en faire un bon film est là mais certaines capacités du film sont parfois tellement mal exploité qu'elles ne peuvent pas être prises au sérieux comme la drogue bleu qui aurait pu être plus approfondies, les scènes avec le professeur trop courtes, des scènes d'action TOTALEMENT INNUTILES les potentiels du film sont mal exploité dommage il y avait moyen de sortir un vrai chef d'œuvre.
Voilà une histoire originale ! C'en est devenu suffisamment rare pour être souligné. C'est presque triste à écrire. Ce film de est digne de porter le genre de science-fiction. Les effets spéciaux (40 millions de dollars de budget) sont très bons. Après, je regrette que le potentiel du personnage n'ait pas été plus utilisé. En bref, que cette production n'ait pas duré plus longtemps (moins d'1h30), c'est le seul véritable gros défaut que je lui attribue.
Ce film est bluffant tout simplement. Il est magnifique et il mérite d’être beaucoup plus connu. Il met en perspective notre conception du monde. Il est imprévisible, déroutant et splendide.
scenario prometeur, casting de rêve ( johansson et Freeman ) et la main de maitre de notre champion Besson ! Il y avait tout pour que Lucy soit un grand Film. Mais Besson en fait trop dans certaines caricatures des méchants de la violence, des supers pouvoirs..Et la forme prend le pas sur le fond, nous laissant un sentiment de bien mais aurait pu mieux faire. Dommage
2 intérêts à ce film: - La musique de Eric Serra - Scarlett Johansson Le reste est malheureusement gâché, c'est un sujet qui déjà aurait mérité 2h voir 2h30 de film, avec un scénario plus étoffé et moins d'incohérences ! Là on aurait eu un vrai bon film, au final il en ressort un film moyen/sympathique, qui se laisse regarder mais sans plus.
J'ai personnellement adoré ce film tout du long (enfin presque) un début qui démarre plutôt vite, intéressant au premier abord, on se demande même si ce que ce film raconte est plus ou moins "vrai" cependant une fin que je trouve totalement bâclée et dénuée de sens. Ce que je trouve dommage pour un film se voulant "intelligent" !
J'ai regardé ce film sans trop d'attente et pourtant il m'a extrêmement déçu, le scénario est pas fou et les personnages n'ont pas le temps d'évoluer, on voit juste scarlet Johnson jouer avec des super pouvoir et puis c'est tout, je me suis énormément ennuyé devant le film et une chose est sur je ne le reverrai plus jamais.
Le thème aurait pu donner lieu a un bon scénario, une mise en scène inspirée, des situations originales. Malheureusement, Besson est seul aux commandes. Film d'action convenu, conclusion bâclée tant scénaristiquement que visuellement. Besson régresse : au moins il avait un talent de réalisateur jusque récemment, seuls ses scénarii se dégradaient de plus en plus. Mais même cela fout le camp. Scénario nul+réalisation bâclée="Plus belle la vie" est ton avenir !
Le seul point positif de ce film c'est l'action : elle est efficace il faut le reconnaître. Mais pour le reste c'est un désastre ! Le postulat de départ déjà est totalement absurde et faux : on sait parfaitement que cette histoire d'utilisation de 10% de notre cerveau est un mythe, une légende. Donc comment croire au reste ? Ensuite même si c'était vrai, pourquoi les 90 autres pourcents permettraient-ils d'avoir de tels pouvoirs ? Les discours pseudo-scientifiques n'ont aucun sens, comme par exemple "un neurone on est en vie, deux neurones on bouge", les premiers humains en même temps que les dinosaures... Il y a aussi des actions complètement prévisibles, comme par exemple spoiler: lorsque Lucy retourne dans le passé, on se dit que le réalisateur ne va quand même pas tomber dans le cliché des dinosaures... et bien oui, il y tombe à pieds joints, et en plus il y ajoute les premiers hominidés pour faire bonne mesure (et on imagine qu'il s'agit de la Lucy de Coppens).
Et tout ça sur fond de créationnisme, avec des phrases telles que "la vie nous a été donnée..." et d'être humain étant le sommet de l'évolution. Enfin, beaucoup de comédiens ont un jeu proche de la pièce jouée par la classe de CE2 à la kermesse de fin d'année. Bref, pas la peine d'aller voir, ça ne vaut vraiment pas la peine.
Cette fois-ci, Luc Besson m’a convaincu car j’ai trouvé que c’était un très bon film de science-fiction. Il commence de la manière la plus commune qui soit. Et du moment où on va rentrer dans la thématique de l’exploitation cérébrale, ça devient intéressant. Je dois avouer que j’étais un peu sceptique dans les premières scènes car je ne voyais pas vraiment où il voulait en venir. Mais par la suite, ça devient plus clair et ça s’enchaine bien. La thématique va donner une trame de fond science-fiction. J’adore le délire de savoir ce qui arrive si l’être humain peut utiliser 100% de son cerveau. Ça va débloquer des possibilités multiples. C’est d’ailleurs très bien exploité et ce que nous propose Luc Besson est pertinent. Il a ajouté un volet action qui nous permet de ne pas nous ennuyer. Ça bouge bien et ces moments ajoutent une vraie plus-value malgré des effets spéciaux pas terribles. Pour cette réussite on peut d’ailleurs remercier Scarlett Johansson. Elle est fantastique que ce soit dans les parties calmes comme celles plus mouvementé. Cette actrice est polyvalente et m’a fait plonger dans son personnage. Elle a le truc qui fait la différence. Le casting secondaire est plaisant avec notamment Morgan Freeman et le Sud-Coréen Min-sik Choi.