The Incident
Note moyenne
2,8
633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
44 critiques
3
66 critiques
2
28 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2013
Excellent ! Un vrai chef d’œuvre ! Très bon acteurs ! Rupert Evans GENIAL ! Un de mes films préféré !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mars 2013
Redoutable d'efficacité ce spectacle flippant est la preuve qu'une idée simple entre les mains d'un excellent réalisateur et de bons acteurs peut accoucher d'un grand film. "Spoiler" Seul bémol la fin inutilement tordue "Spoiler"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2012
Très bien réalisé, très propre. Acteurs crédibles et bonnes gueules. Le scénario est simple mais efficace. La fin manque un tout petit peu de clarté mais n'enlève rien a l'effet du film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2012
Wooo...M'a pas laissé indifférent ce film....Bon jeu des acteurs, ambiance vraiment glauque, des scènes bien flippantes, une fin déconcertante, un bon film où il faut des couilles pour l'affronter quand on le regarde seul à 3h00 du mat comme moi...Très bonne surprise! A recommander!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2012
Vraiment pas terrible, simple et sans originalité.
Christian M.
Christian M.

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2017
Film à l'ambiance particulièrement prenante et stressante.Avoir situé l'action dans les années 80 permets de gommer quelques incohérences et donne un certain cachet à l'ensemble.Le réalisateur ancien spécialiste du clip n'use pas trop d'effets toc et la direction d'acteurs est bonne avec pour une fois dans un survival des personnages auquels on peut s'attacher et éprouver une certaine sympathie. Un bon film même s'il n'est pas parfait.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2013
Bon film où tout s'enchaîne mal...Jeu d'acteur correct, frissons garantis spoiler: avec les scènes de torture
! A voir uniquement pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 avril 2014
Film pas mal mais étrange un début trop long a demarer et une fin qui laisse trop place a l imagination une petite piste aurait été sympa .... des personnages sans intérêt particulier et qui manque de détails sur leurs vies afin d'établir un profil psychologique pour etre eclairé un peu plus !!...mais sinon il est pas mal a voir au moins une fois.
albator761
albator761

2 abonnés 237 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2013
Un film qui démarrait bien mais qui s'avère pénible à suivre sans vraiment de quoi effrayer les téléspectateurs
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2016
Bon petit film d'horreur à regarder chez soi. L'environnement dans lequel évoluent les personnages impliquent d'office une ambiance stressante de laquelle on aimerait vite s'échapper. Change du stéréotype film d'horreur dans une cabane isolée dans la forêt. Des scènes différentes des autres films qui font que j'ai bien aimé ce film avec juste ce qu'il faut de gore. Petit bémol serait pour la fin du film que je ne trouvais pas nécessaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2012
Bon film, juste qu'On a pas compris la fin, qui peut expliquer?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 décembre 2012
Ce film est intéressant car il prend le temps de poser le décor et le contexte. Mais ce temps n'estp as trop long, on aime regarder leur vie se poser devant nous.
Et ensuite, l'horreur prend le dessus de façon crescendo pour fini par du gore soft.
La chute finale est intéressante et suffisamment floue pour que chacun ait son interprétation.

PS : pour ceux qui disent qu'il y a des erreurs dans le film, notamment avec le téléphone qui fonctionne malgré la coupure de courant... Hé bien sachez que dans les années 80, les téléphones fonctionnaient sans prise électrique !!! (les fameux téléphone avec cadran mécanique ou à touches), donc ils peuvent fonctionner sans courant du moment que la ligne téléphonique n'est pas dérangée...

Bref tout ça pour dire que le film est intéressant, on aurait pu faire mieux, mais cet opus est déjà bien à regarder !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2014
J'ai bien aimé ! On suit 3 rockeurs qui bossent dans un asile, et on s'enfonce dans la claustrophobie, la psychose...étrange et angoissant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2012
Une très bonne surprise, la tension va crescendo pour un final très bien pensé. Une Maitrise impressionnante pour un premier long, c'est un film à ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2013
j ai lu les critiques spectateurs, y en a qui dissent qu il y a des incohérences,genres :panne de courant,donc pourquoi y a du téléphone?,
et ben par ce que c est pas sur le réseau edf.!!..
pourquoi ils ont pas de portables,?,,a notre époque c est bizarre! .... ben, par ce que vu la gueule du telephone fixe ,l histoire doit se situer vers 1990,(surement moins même)donc très peu de portables grand public...
enfin, c est pas un mauvais film,une ambiance ,de bons acteurs ,le tout trés bien filmé,mais une fin in-peu bâclée à mon gout.. spoiler: a la fin quelques flashs explicatifs en plus ne m aurais pas déplu
. a voir( pour les amateurs de films bourrin )mais ce ne serra pas un film culte...

.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse