919 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
125 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
12 critiques
3
53 critiques
2
46 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Catherine V.
64 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 janvier 2013
Le départ du film, donc de l'histoire, est excellent. Très belles images, bonne interprétation, développement prenant +++ On est pris par le déroulement de l'intrigue +++. Enfin, ce fut mon cas.. Hélas, la dernière partie du film n'a plus rien à voir avec le début.... La fin est pathétique.... On ne comprend même plus grand chose... Vraiment dommage.
Le film est parfois bien lent, il ne se passe pas grand chose de vraiment surprenant, quelques promesses ne sont pas tenues et la fin laisse franchement à désirer.
Bon film ! Les acteurs principaux sont géniaux De Niro et Murphy notamment. Suis pas fan de l'intrigue par contre. Mais superbement bien réalisé et l'image de qualité.
Red Lights jouit d'une très bonne atmosphère et bénéficie surtout d'un excellent casting. Mais cela ne profite pas au film. A la fin, on reste sur sa faim. Dommage car le film avait tout pour plaire.
Toujours le même problème : on croit à chaque fois qu'un casting suffit à faire un grand film. Entre l'accumulation de navets avec des stars et les petits bijoux avec des inconnus, on est bien obligé de voir les films avant de se forger la moindre opinion. Red Lights ne fait pas exception. Outre un casting 4 étoiles, l'ensemble est plus qu'inégal et sous exploité. L'idée d'opposer la science aux phénomènes paranormaux n'est pas nouvelle mais ici, et c'est intelligent, les trucs de chacuns sont dévoilés sans retenue. La découverte de ces "lumières rouges" nous amène à tous douter de ces charlatans. Là où le film est inégal, c'est qu'il sous exploite De Niro pour en faire une guest plus qu'un rôle. De même, toute l'étude scientifique de son personnage est baclée pour ne laisser échapper que quelques bribes futiles. Et que dire de ce final loin d'être en rapport avec le thème même s'il a le mérite d'expliquer l'ensemble. On regarde jusqu'au bout sans souci, mais on en ressort avec encore faim. Dommage.
Je ne comprends pas pourquoi ce film si brillant est méconnu en France. Ce film est un excellent film fantastique au scénario intelligent et surprenant . De plus il bénificie d un casting quatre étoiles : Sigourney Weaver , Cillian Murphy et De Niro What else ? J'ai été captivé du début a la fin . Pour ma part c'est l'une des plus grosses surprises de l'année 2012 . La question que je me pose est va t il sortir au cinéma ou en DVD en France ?
Petit thriller sympa, qui pêche par excès de confiance du réalisateur mais qui se laisse regarder agréablement, notamment grâce à son joli casting. C'est juste dommage que Rodrigo Cortés n'arrête pas de se prendre pour un petit malin et qu'il ne s'investisse pas plus sur la mise en scène que sur les coup d'esbroufes foireux du scénario.
La première partie avec sigourney est interêssante. Le developpement est mystérieux. Le film peut au 3/4 du chemin prendre route ou une autre consernant la nature de "de niro". La conclusion est surprenante car on n'osait l'imaginer. Pour l'épilogue, on a le droit à un charibia sur l'introspection du personnage principal qui fait supposer qu'il fut difficile de boucler la boucle.Pourtant il n'en fallait pas beaucoup pour que ca tienne la route. Les acteurs sont bons. C'est l'intrigue "déjà vu" ajouté à l'épilogue ridiculement basique qui gâche tout.
Un film bon a voir au moins une fois, j'ai bien aimé l'idée surtout. Pour ceux qui ont vue Le prestige de Nolan avec plaisir, je pense qu'ils apprécieront. Toutefois la réalisation est bien différente surtout de part l'ambiance un peu thriller, darkness et pesante qu'apporte Cortes. Le casting est sympa est apporte plus de crédibilité au film.
Le film est un petit peu long a démarrer puis prend du corp et de l'intelligence au fur et à mesure car bien que le sujet semble un peu évanté, la démarche scientifique des 2 principaux protagonistes est interessante et convaincante. Puis l'entrée en scène de De Niro, plutôt a l'aise dans ce rôle sombre, finit de nous immerger dans l'intrigue. A ce stade on se dit probablement que nous tenons un film correct si le réalisateur achève le métrage de la bonne facon. Et c'est là que le drame suicide le film. En effet, l'avant dernier twist, qui conclue le sujet sur notre médium intriguant, est intelligent et logique, les toutes dernières minutes du film sont absolument lamentables et détruit littéralement l'oeuvre qui aurait pu à ce stade etre assez positive. C'est ce qui a fait vertigineusement tomber ma note qui aurait été probablement de 3/5. Dommage car le trio de tête nous livre un jeu plus que correct.
Alors soit passez votre chemin, soit éteignez tout de suite après avoir découvert le résultat final de l'enquête sur l'experience avec le médium. Celà vous laissera un souvenir plutôt positif à ce stade. Oubliez le dernier quart d'heure et la confrontation finale qui masacre le film.
La mise en scène ne brille pas par son originalité ni sont talent.
10 572 abonnés
11 467 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 novembre 2012
Un bon film avec un scénario original, la 1ere partie sur les charlatans est bonne et nous apprends des choses, la 2e partie nous tient bien en haleine avec un registre un peu plus fantastique et un final logique mais bon.
Intriguant jusqu'au bout, histoire originale, casting de reve, fin comme je les aimes! Bref entre fiction et réalité, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer!