919 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
125 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
12 critiques
3
53 critiques
2
46 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lubineau
1 abonné
78 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 avril 2019
Lorsqu’un film s’attaque aux thèmes du paranormal et de la voyance en passant pas le spiritisme, en règle général, il faut fuir en courant. Lorsque le film en question est confié à un bon réalisateur (Buried), servi par un super casting et guidé par une bonne intrigue, ça devient intéressant. Seul bémol, il aurait peut être fallu une fin différente qui pousse le dénouement aussi loin que les spectateurs auraient aimé qu’il aille… Parce qu’en réalité, si le film est clairement agréable à regarder, il se conclue sur une scène certes déroutante mais qui gâche presque l’intensité accumulée pendant 1h45. On s’attend à un final de haute volée et hop, contre-pied, tout est bouleversé. Le dénouement peut tenir la route mais c’est presque une fin dont on ne voulait pas. Au final, je ne pas vraiment quoi penser de ce film. Il est plutôt bon mais laisse quand même un arrière goût, un sentiment curieux à mi-chemin entre l’incompréhension et la déception. Il aurait pu être super mais certaines choses ne collent pas vraiment. Malheureusement, je ne peux pas illustrer mes propos au risque de révéler trop de choses à ceux qui ne l’ont pas vu. Quoi qu’il en soit, on passe un bon moment. Sigourney Weaver et Cillian Murphy sont très bons dans leurs costumes de "chasseurs de faux voyants". Et De Niro a toujours une vraie "gueule" qui donne une dimension très crédible à son personnage en plus de la qualité de son jeu.
Pour ma part, le Casting m'a vivement intéresséespoiler: je m'attendais cependant à un face à face De Niro/Weaver et oh déception elle meurt à la moitié du film ce qui m'a fait subitement lâché le fil de l'histoire...." l'intrigue est intéressante. J'ai tout regardé d'un trait sans m'ennuyer. spoiler: Le fait cependant que le Médium garde sa montre lors des tests en cabines hérmétiques alors que le Protocole la lui retire dès le début des tests et soi disant pour toute la procédure de ces tests m'a paru booooooooooooooooofffff 2.9/5
Dommage....C'est le sentiment que j'ai eu à la fin du film. Le film commence trés bien, le duo composé de Weaver et Murphy démonte les supercheries du soit disant paranormal et tombe sur De Niro, soit disant médium. Mais le film s'emballe et le twist final n'est pas à la hauteur de l'attente. Dommage car le film est bien joué mais décevant par le scénario. Dommage...
Une professeure d'université spécialiste, des phénomènes paranormaux, tombe sur un cas difficile. C'est un vrai plaisir de retrouver Sigourney Weaver dans un rôle terrestre. L'histoire se suit avec intérêt. Robert de Niro fait du Robert de Niro ... Le twist final étonne mais parait peu crédible. Un film agréable mais peu convainquant.
Malgré les grosses stars, ce film a de grosses longueurs. Rien dans l'histoire ni dans les personnages, n'est véritablement approfondi. On suit sans conviction les demystifications spoiler: jusqu'a la confrontation finale avec De Niro qui laisse vraiment un gout d'inachevé . On a un retournement de situation dans les dernières minutes mais qui donne pas forcément envie de revisionner le film pour se dire" ah ouais en fait..." bref pour moi ce film aurait pu etre magistral mais il part dans trop de directions dans la 1ere moitié spoiler: et la mort de Sigourney Weaver ne sert pas à grand chose . Trop de longueurs, de personnages qui se taisent, de scènes inutiles... Dommage.
Excellentissime dans la ligné de " L'illusioniste ( avec edward norton ) enfin un film avec des acteur digne de ce nom qui nous fais encore réfléchir en sortant de la salle a voir absolument
L'ambiance fantastique et surnaturel de red lights est réussie,mais le film manque cruellement de tenue pour arriver à emporter. Après le succès de son Buried, Cortés s'est certainement fait plaisir avec ce casting,mais comment croire à ce De Niro medium. Ce choix n'est franchement pas le bon,pour ce rôle. Le scénario après une bonne première partie s'écroule totalement avec une fin invraisemblable et hautement ridicule.
Très bon film à suspens, sur les phénomènes paranormaux, où on attend fébrilement que De Niro soit démasqué, ou bien qu'un événement extraordinaire arrive, et puis là, c'est comme si la faillite de l'Espagne leur tombait dessus : Sigourney Weaver quitte le film inopinément et ça finit en queue de poisson.
Le film commence pourtant bien. Le retour d'un gourou (Robert) sous les feux médiatiques après une disparition aussi étrange que violente. En face, une équipe de scientifiques (Sigourney et Cilian) prête à tout pour démonter les arnaques de pseudo médiums. Le clash devra avoir lieu, les meilleurs de chaque camp vont devoir s'affronter … surtout que le gourou est bien plus fort que prévu, bien plus diabolique, est-il vraiment si intelligent ? auquel cas l'explication finale de son machiavélisme n'en sera que plus savoureuse ou est-il vraiment doté de pouvoirs ? ...Une première heure de mise en place de l'intrigue fort alléchante quand tout d'un coup … Pschiit ! Le scénario prend un virage à 90°, le réalisateur commence à s'emmerder sérieux et nous le fait comprendre, du coup il déplace les personnages à droite puis ça marche pas bien, alors il en élimine une partie puis les met à gauche, pis non. Ho puis merde, deuxième virage à 90, du coup ça fait 180 et nous revoilà au début, ho et puis re-merde ! On fout ça à la fin ça fera « 6eme sens » et on enlève cette partie pendant le montage, ça ira bien. De toute façon je pars en tournage pour le prochain film, ciao ! Rodrigo Cortés nous avait pourtant bluffé avec « Buried » en créant un suspense énorme sur un scénario minimal, là, il détruit une intrigue énorme avec un suspense digne d'une épisode de « Plus belle la vie » (quoi-que, Plus belle la vie, ç'est quand même mieux monté ). C'etait bien la peine de se payer De Niro.
De qui se moque-t-on ? Sur un scénario complexe et bien ficelé, le massacre est perpétré par une réalisation fadasse et un script sans atout. On tourne en rond au coeur d'une histoire qui aurait pu etre palpitante. La mise en scène, pépère et sans envergure, se veut grandiloquente et augmente ainsi son caractère artificiel. On est à mille lieux du très beau "Le Prestige" et très loin du très moyen "Copycat". De Niro et Weaver ne peuvent que faire de la pâle figuration. Cette chose n'est qu'un brouillon, loin d'une oeuvre d'art, encore moins un produit à vendre 10 euros au pauvre gogo. Red Lights = Feux rouges = n'y allez pas.
Le sujet est bon...le film est prenant...simplement je pense,et ce n est que personnel, que la fin a été complètement baclée, en tentant un twist final un peu surprenant...moyen.