Top Gun: Maverick
    4,3
    21159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Gun: Maverick ?

MAT
    MAT

Publiée le 25 mai 2022
    Certainement une de mes meilleures expériences au cinéma. Bluffant à tout les points de vues, tant sur le point de l'image que du son . Du grand cinéma avec un Tom Cruise au sommet de sont art.
    Quand on sait que c'est lui qui pilote l'avion la performance de l'acteur n'en est que plus remarquable. Le film est également accompagnée d'une belle bande son nostalgique signée Hans Zimmer. Émouvant et impressionnant TOP GUN MAVERICK signe l'un des meilleures films de la carrière de Tom Cruise et se classe parmi l'un des meilleures films d'action et de guerre de ces dix dernières années. Un bel hommage à l'un des plus grands classiques des années 80
    S P
    S P

Publiée le 11 juillet 2022
    Tout les clichés américains réunis dans un seul film + des femmes qui conduisent des avions et des bateaux pour faire politiquement correct. Une recette qui marche pour plaire aux masses.

- Le male alpha tête brulée qui va victimiser ses collègues avec l'appuie de ses partisans. On va forcément le voir se faire moucher à un moment du film.
    - Des dialogues qui se renvoient la balle comme dans une cours de récré (d'école américaine)
    - Le cliché du mec qui coupe le jukebox pour faire un blues au piano avec ses ray ban au nez.
    - Le gars plongé dans ses pensées traumatisantes et sa meuf qui la regarde avec la compassion d'un chien battu (au secours)
    - Des scènes de regards romantiques qui mettent mal à l'aise tellement c'est niais.
    - La gosse qui dit a l'amant de sa mère de ne pas lui briser le cœur.
    - Tom Cruise qui sauve le monde à la gloire de l'Amérique.
    - Val Kilmer botoxé sur sa photo d'enterrement

Tous ces clichés donnent des longueurs insupportables, ce qu'il se passe quand il n'y a aucun effet de surprise. On attend juste la scène d'action de fin, promise pendant tout le film comme une carotte au bout d'un bâton.
    Comment passer un bon moment devant un scénario mathématiquement construit pour plaire au plus grand nombre en étant le plus bateau possible. J'ai entendu des gens rire au moment il fallait rire bravo à eux, ils n'auront pas payé pour rien.
    Je pense pas me tromper en disant que ce film va plaire aux fans de "Marvel" et de "fast and furious". Un bon scénario de consommation avec des grosses machines et de la testostérone. Faut avoir aucune idée de ce qui à été fait dans le cinéma auparavant pour aduler ce film sérieusement. Je veux bien que ça soit léger et concentré sur l'action mais la clairement, il à été torché en deux sec le scénario, c'est pas possible, tout sonne creux.

PS : on peut saluer l'implication de Tom Cruise dans les cascades et le réalisme confirmé par des vrais pilotes de chasses de ces scènes d'actions, le reste est indigeste.
    Kevin Chaduc
    Kevin Chaduc

27 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mai 2022
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 18 juin 2022
    Nickel, enfin une suite qui ne bousille pas l'original !
    Scénario simple mais très efficace.
    Les prises de vue sont incroyables.
    La musique fait plaisir.
    A voir.
    Yves M.
    Yves M.

Publiée le 27 juillet 2022
    clichés..caricatural...scénario invraisemblable..de trop longs gros plan sur le vieux beau...on ne nous épargne rien, et si on comprend pas bien on vous dit quoi penser...la phrase clé : ce n est pas une décision facile...relisez plutôt Corneille...c
    Alain T
    Alain T

Publiée le 24 août 2022
    J'ai 51 ans et j'ai vue la suite de Top Gun, je peux mourir !
    Ceux qui ne sont pas de cette génération ne pourront comprendre ce que ça fait.
    Mais je vous souhaite d'avoir ce genre de relais générationnel, tout cinématographique qu'il soit.

Maverick ou l'époque où on faisait des films sur des hommes qui les ont solidement accrochées à leur calbute 😁 , loin de cette société actuelle pétrie de LGBTQ+++ Woke transgenre 😂

Une tuerie émotionnelle intersidérale !!!!
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 28 août 2022
    Une suite ratee comme la plupart des suites sans maquillage tom cruise à l'air fatigué malgré son absence de cheveux blancs à 60 ans scénario 0 clichés à outrance et d'une longueur interminable
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 13 juillet 2022
    Cruise est peut être le dernier bastion de défense du gros divertissement US de qualité. Un peu de respect pour son public. Pour lui même. Une volonté claire de faire démonstration que le film gros de divertissement n'est pas par essence un genre mineur. C'est malheureusement un genre tiré par le bas par les studio et les producteurs.
    Alors oui assurément les prises de vues aériennes sont le fruit d'un travail et d'un savoir faire conséquents (même si la plus part, au regard de la vitesse affichée, auraient pu être traitées en CGI (on a d'ailleurs du mal à croire pour la somme que certains plans ne le sont pas)), mais que dire du reste ...... On replonge dans ce que le cinéma des années 80 pouvait proposer de plus indigent. Scénario, caractérisation des personnages ...... on fleurte en permanence avec ce qui relèverait de la parodie. Tout est sur-exprimé. Les largeurs de traits dépassent le concevable.
    On a du mal à voir au milieu de tout ça ce que monsieur Mc Quarry, monsieur action-qualité, a pu apporter au projet.
    Bon après, si l'on a une passion pour les avions de chasse, le film doit faire le job. Visiblement.
    Tof74
    Tof74

Publiée le 14 septembre 2022
    Quelle niaiserie américaine.. C est affligeant !
    Et ça plait le pire... Je suis sortie de la salle et c était moi le hero jai tenu 1h.
    Olivier213
    Olivier213

Publiée le 29 mai 2022
    Exactement ce qu'on demande au cinéma. Être divertissant !
    Je pense que j'irai le revoir en imax pour profiter à fond de la dernière partie hallucinante.
    Hélène B
    Hélène B

Publiée le 27 mai 2022
    note maximale attribuée en toute subjectivité ! fan de la première heure de Top Gun, ce second volet est une copie conforme et j'adore ! même mélange de scènes mièvres, de gars bien musclés et d'avions époustouflantes. C'est super bien fait et Tom Cruise est égal à lui-même, à la fois vielli et sans avoir pris une ride, sourire toujours aussi ravageur.
    Kiwi235
    Kiwi235

Publiée le 7 juillet 2022
    Non, non.... Je suis pas du genre critique mais la..... C'en est trop.... C'est gnangnan, c'est nul.... Une équipe de pilotes stéréotypes... Les Américains contre les "russes" mais chuuut fait ni le dire, ni le montrer.... Au niveau scénario c'est du vu et triple vu.... et il tient sur une feuille de papier toilette.
    Seuls les nostalgiques du premier opus (tout aussi nul soit dit en passant) y trouveront leur compte...
    Reste quelques scènes de vol plutôt bien faites.

Top Gun 3 ? Merci mais non merci je prends le bus....
    frederic M.
    frederic M.

Publiée le 29 mai 2022
    Voici un psy show interminable et larmoyant doté d’un scénario invraisemblable avec l’inévitable conflit entre un haut gradé buté et une équipe de plus ou moins jeunes pilotes très audacieux. Les deux trois scènes d’action sont tout aussi invraisemblables et mal filmées (comme le reste du film d’ailleurs)
    Les critiques de spectateurs ayant attribué 5 étoiles à ce navet sont évidemment commanditées par les professionnels du secteur.
    La palme de la fausse critique revient à Kevin Chaduc pour ses 5 étoiles et la critique suivante :
    « Tout simplement époustouflant. Vu en IMAX, les séquences de vol en prises de vues réelles sont dingues. A voir au cinéma absolument »
    Avec cette seule et unique critique 27 personnes se sont abonnées à lui !!!
    Voici ***** donc pour le « Fake marketing » 
    FM
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 1 août 2020
    Tom Cruise peut jouer dans tellement de nouveaux film, pourquoi aime t il jouer les suites comme Mission Impossible...1+2+3+4...ici il remet le couvert il a pris de la bouteille, moins reckless inconscient du danger.
    Il pilote toujours bien mieux que les autres, c'est le super heros dans un film creux comme une noix vide mais qui nous reveille quand on entent le bruit des reacteurs de F16 americains. Un histoire qui tient sur une carte SD de 1 Ko.
    passez votre chemin, Tom Cruise please choisit mieux tes films.
    exil59v83
    exil59v83

Publiée le 28 juin 2022
    Indépendance day, moonfall, Les cowboys dans l'espace, ... au moins eux assument qu'ils soient de la science-fiction.
    Manœuvre impossible, délire mécanique, ...
    Histoire creuse, déjà vu et revu...
    Si vous avez deux heures de vie à perdre...