Emanuelle et les derniers cannibales
    2,2
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emanuelle et les derniers cannibales ?

Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 17 juin 2014
    Complétement dénué d'intérêt: juste une série de scènes érotiques qui n'ont aucun sens pour arriver à un final nous offrant des scènes gores peu efficaces. En effet, même par grand danger, dans la jungle, alors que parfois, ils viennent à peine de découvrir un de leurs amis mutilé, ils trouvent quand même le temps de « baiser » (désolé mais c'est le mot à employer ici). Aucune recherche de scénario, et les acteurs jouent mal. Pour les amateurs de jolies filles dénudées, ils seront servi, pour les autres, ils ne trouveront RIEN! Un semblant de message à la fin: les personnages deviennent d'un coup moralisateurs mais avec ce qui précède, cela tombe à l'eau et même plus: c'est ridicule. Le titre français d'origine « Viol sous les tropique » annonçait mieux ce que l'œuvre nous offre. Avec le nouveau titre, on pourrait croire que l'on va voir soit une suite aux « Emmanuelle » soit un film sur les peuples cannibales et ce n'est ni l'un ni l'autre. Si vous voulez voir un bon Joe D'Amato, attardez-vous sur « Blue Holocaust » (mais attention aux âmes sensibles).
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 16 janvier 2012
    Joe D'amato (Anthropophagous, Horrible et Blue Holocaust) réalise, ici un film érotico-gore avec la ravissante Emmanuelle en mélangeant l'érotisme avec l'univers sauvage et cruel du monde cannibale. En effet, durant 50 minutes nous restons face à une serie de scènes érotiques dans la jungle sans la présence de cannibale. Le spectateur devra, donc, être patient avant de voir le sang couler. L'histoire est malheureusement trop simpliste et classique pour interesser le spectateur (une infirmière trouve un tatouage au dessus du pubis d'une patiente et decide de s'aventurer dans la jungle à l'aide d'un journaliste et d'autre personne pour découvrir ce mystère). Mais près avoir attendu ces longues minutes d'érotisme, une série de nombreuses scènes gore ravira, enfin les fans d'hémoglobine qui ne les decevra certainement pas du voyage. Cependant les âmes sensibles devrons s'abstenir car certaines scène sont extremement violentes et choquantes. (Le film a été interdit aux moins de 18ans lors de sa sortie en salle comme la plupart des films de cannibales) après plusieurs découvertes de cadavre en décomposition, les spectateurs aura droit à des scène telle qu'une femme se faisant découper le bout d'un seins en morceau avant d'être sauvagement éventrer et vidée de l'interieur, une autre se faisant ouvrir le haut du vagin avant d'être, elle aussi vidée; un homme se faisant couper en deux à l'aide d'un fil ect..."Emmanuelle et les Derniers cannibales" reste donc un film de cannibales satisfaisant dans l'ensemble contenant de belles musiques et son lot de scènes érotiques et gore qui ravira seulement les fans du genre. 3.5/5
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 janvier 2020
    L'histoire se résume à bien peu de chose et le casting fait une performance tout de même bien médiocre, ce qui fait que l'on ne soit pas devant une oeuvre très marquante de la part de Joe D'Amato. Reste la présence de séquences érotique plutôt bien filmées, de quelques bon passages gore et de jolies actrices comme Laura Gemser et Gabriele Tinti que l'on prend plaisir à contempler, ce qui fait que l'on ne passe pas un moment désagréable devant "Emanuelle et les derniers cannibales".
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 mars 2022
    Un des nombreux films "sulfureux" et "choquant" de ces années là, un triple % pour résumé ce récit bien inutile :

50% de voyage exotique.
    48% de sexe et de "perversion".
    2% d'horreur gore.

Un jeu global aussi théâtral que poussif et ayant plus que vieillit, avec un casting très peu engager sur le terrain de l'hostilité dont les réactions furent tous bonnement aux abonnés absent. Décors, costume et direction datés pour un ensemble sans intérêt dont un remake serait nettement capable de rattraper le chaos présent. Notre héroïne restant l'atout visuelle n°1 évidement.
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 5 juillet 2022
    Tous est prétexte au cul dans ce film du sexe du sexe et encore du sexe. Les actrices sont très belles les mecs en chaleur devant 😂. Côté scénario c'est classique et côté scènes gores c'est par moment bien saignants à souhait et efficaces tellement c'est crades. Film choc néanmoins trop classique à mon goût mais à la voir pour les fans de films de cannibales.