Hellraiser
    2,3
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellraiser ?

Puda
    Puda

Publiée le 19 juillet 2023
    Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce remake (?) ou suite, on ne sait plus trop ! Et il me semble que cette nouvelle version fait partie du top 3 de la saga (pas compliqué me direz-vous !) même s'il n'est pas exempt de défauts. Le rythme est vraiment mal géré par exemple et beaucoup d'acteurs sont aux fraises. Contente de retrouver Goran Visnjic que je n'avais pas vu depuis des lustres et qui campe ici un méchant, ma foi, assez convaincant ! L'héroïne est aussi une belle surprise et porte quasiment tout le film. Je ne suis pas forcément très fan du nouveau Pinhead mais l'actrice fait un boulot correct et convient finalement plutôt bien.

Hormis un rythme franchement mal géré, l'apparition des cenobites est complètement différente des autres films. Il n'y a pas forcément de décor sombre quand ils débarquent et se retrouvent parfois à attendre qu'on leur dise quoi faire... Ces parties sont un peu foirées même si les maquillages sont corrects. Question gore, on repassera, beaucoup de choses sont faites hors champ, ce qui ne me dérange pas mais en dérangera sûrement plus d'un.

Gros gros plaisir de spoiler: revoir Leviathan
    par contre ! Il me semble qu'il n’apparaît que dans le second métrage + les comics (que je n'ai pas tous lus). Et fait rare pour ce type de prod plutôt fauchée, la photo n'est pas mal du tout ! Si le rythme avait été plus soutenu et le film moins long (2h c'est franchement trop !), je pense qu'on aurait vraiment eu droit à un bon film. Il faut aussi revoir les apparitions des cenobites qui encore une fois m'ont semblé un peu superflues ou mal gérées mais sinon on se trouve face à un Hellraiser tout à fait correct !
    Silverhawk
    Silverhawk

Publiée le 26 juillet 2023
    19/02/2023 je viens de le regarder et j ai bien aimer, vraiment . j espere qu il y aura une suite .l histoire n est pas mal le scénario également ! je le recommande !!
    Yoann Hérisson
    Yoann Hérisson

Publiée le 27 juillet 2023
    J'ai adoré du début à la fin. Jamie Clayton est bluffante dans le rôle de pinhead. Du sang frais pour cette saga d'horreur.
    Aimander
    Aimander

Publiée le 30 juin 2023
    j'ai un sentiment bizarre après avoir vu le film

l'impression d'une très belle coquille, réalisation, ambiance glauque, les cénobites aux très bon visuels…
    …mais coquille terriblement vide a cause des personnages absolument insipides et des longueurs trop présente

y'a un gout de gâchis parce que tu sens le potentiel derrière.

ça reste néanmoins largement supérieur aux derniers films de la saga heureusement.
    Lilendo13
    Lilendo13

Publiée le 15 novembre 2023
    Très bon, respecte bien l'univers en dehors de certaines réactions des personnages parfois énervent, un plaisir à voir et un retour à l'enfance qui me rappel quand je découvrais des films vhs bien violent des années 90, j'espère qu'il y aura des suites ^^
    Renan
    Renan

Publiée le 19 mars 2023
    Franchement pas mal, bonne ambiance glauque, gore et étrange avec une note mystique. Bons jeux d'acteurs et costumes au top.
    Stertzel Frederic
    Stertzel Frederic

Publiée le 13 octobre 2022
    Honnêtement, Hellraiser 2022 respectant le matériel original est une réussite. La réalisation est soignée, le film bien écrit, la photographie de qualité. Le scénario dépoussière la franchise et le personnage de Riley constitue une héroïne attachante, bien interprété par Odessa A'zion. Mais plus que tout, le paradigme du plaisir suprême dans la douleur est mis en avant ce qui constituait la pierre angulaire de l'œuvre de Clive Barker.
    Alors bien sûr on peut adhérer ou pas au parti pris esthétique, moins délicieusement "crasseux" que le premier Hellraiser. Mais il y a un vrai travail de conception visuelle pour la "lament configuration", les cénobites et les ouvertures vers le labyrinthe du Leviathan. Le climat angoissant est présent durant les deux heures pour préserver la frontière cauchemardesque avec l'univers d'Hellraiser. Difficile encore de ne pas évoquer la prestation de Jamie Clayton en Pinhead qui est exceptionnelle !
    Difficile de bouder ce Hellraiser 2022 qui se dégage avec brio des productions horrifiques de la franchise.
    marcel ronsoux
    marcel ronsoux

Publiée le 28 mars 2023
    j ai beaucoup aimé ce film, pinHead est superbe, les cénobites sont très bien fait le sang ne manque pas les différentes configuration du cube est très bien trouvé il fallait y penser, l arrivée de l enfer au moment du sacrifice est très bien penser également j espere franchement voir un deuxième arriver rapidement !!
    Mini82
    Mini82

Publiée le 1 janvier 2024
    Nul rien d'autre a dire ne surtout pas regardé, sauf si vous avez du temps a perdre on comprend tout simplement rien du début a la fin