Match retour
Note moyenne
3,3
2341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
81 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2014
j'ai adoré, j'ai passé un très bon moment.
comme d'habitude je ne comprends pas les critiques presses heureusement je n'y prête plus attention.
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2014
un film qui se veut sans prétention. De Niro et Stallone dans le même film c'est une bonne idée. On rit souvent
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2014
Vraiment sympa comme film. Les acteurs jouent à merveille leur rôle, chacun a su donner vie à son personnage. Aucune fausse note à relever.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2014
un pur film de fan qui ravira ..tous les fans des 2 stars ..et un peu plus car même sans être fan c'est un honnête divertissement, avec un Kevin Hart qui assure à lui seul une bonne partie des gags réussis du film, jusqu'à un clin d'oeil final qui vaudrait à lui seul le déplacement.
Pour le reste, on est scié du charisme incroyable de sly dès qu'il rentre sur un ring ou qu'il chausse les gants, ce type est un géant du cinéma, dans son genre, et efface de l'ardoise ses derniers faux pas relativement médiocres il faut l'avouer. Et pour De Niro, idem, la palette de jeu de cet acteur est fabuleuse, on le sent très à l'aise dans tous les registres ..et pour tous les fans, ce match des légendes est un vrai cadeau, un pur bonheur !
Merci à tout ceux qui ont participé à la réalisation de ce film ! qu'on osait plus attendre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2014
Encore une fois, la presse a atomisé ce film de par ces mauvaises critiques remplies de haine. Heureusement que la majorité des cinéphiles ne s'arrêtent pas à cela. 'Match retour' tient toutes ces promesses. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, je lui met juste 5 étoiles car beaucoup de personne n'aiment pas ce film uniquement par la présence de Stallone. En réalité, ce film en mérite "seulement" 4. Comme je le disais, ce film tient toutes ces promesses. Humour ravageur, auto-dérision omniprésente, nos deux stars s'en donnent à coeur joie pendant près d'une heure cinquante. Ce film de comédie réussit à Stallone où il a souvent échoué. Je prends pour exemple l'horrible 'Arrête ou ma mère va tirer' ou encore le pas si mal 'L'embrouille est dans le sac' qui ont été deux échecs cuisant au box office. Match retour est un mélange de Rocky et des punchlines de 'Tango et Cash' pour les plus nostalgiques d'entre nous. C'est un film familial où l'on reconnaît la patte de Stallone. Robert de Niro est la deuxième grosse star de ce film. Il partage l'affiche avec Stallone. Lui aussi envoie du pâté et n'est pas en manque question répartie. J'ai passé une heure cinquante très agréable, on ne s'ennuie pas une seconde, même pendant les temps 'mous' du film. Un combat auto-dérisoire aussi mais une fin assez émouvante qui clôt le film et met un point d'honneur à deux grandes licences du cinéma, Rocky et Raging Bull.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2014
Je pense que ce film peut plaire à un très large publique. Il est classé dans la catégorie Comédie et s'en est une. Parlant anglais, je regrette de ne pas l'avoir vue en VO car j'aurais bien aimé entendre les jurons et autres ignominies verbales de la bouche même des acteurs.
Kim Basiger est toujours aussi belle...
Bref, en tant que pratiquant de sports de combats, j'aimerais beaucoup être encore capable de sauter à la corde ou taper dans un sac à 70 ans.
C'est un beau film. Il y a plein de clins d'oeuils, à Rocky, bien sûr et à d'autres films dont ont été tirées certaines séquences pour les passages historiques.
Bref, c'est à voir, aussi bien pour les sportifs que pour ceux qui feraient mieux de s'y mettre ;)
YorickRHCP
YorickRHCP

30 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2014
L’inespéré affrontement entre Raging Bull et Rocky est enfin arrivé...
Dans Match Retour, Razor (Sylvester Stallone) et Kid (Robert DeNiro) sont deux boxers de légende. Leurs deux affrontements les mènent à une victoire chacun. Alors que le match décisif pouvant les départager est attendu par tous, Razor, à la surprise générale, annonce prématurément la fin de sa carrière. Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr (l’excellent Kevin Hart), y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible pour remonter sur le ring et obtenir leur revanche. Dans une comédie ultra-référencée, grossière mais finalement très drôle, nos deux acteurs fétiches se plient en quatre. C’est clairement avec une grande indulgence et en mettant son esprit critique de coté que l’on prend du plaisir à voir ce Match Retour. Il offre un duel plein d’auto dérision où Razor et Kid semble être à l’image des acteurs les incarnant, le message de DeNiro y est d’ailleurs clair : « Le monde se fout de notre gueule, mais on n’en est pas mort, au contraire, je me sens plus vivant que jamais ! ». Le plaisir que les acteurs on prit à tourner ce film est largement communicatif. Sans complexe ni prise de tête, le trop critiqué Match Retour se trouve finalement être une comédie vachement sympathique.
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2014
Content de voir deux monstres du cinéma américains sur la même affiche. Quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2014
Alors comment dire, un tres bon film, toujours nostalique de cette periode 80. On pourra reproché a Stallone plein de chose mais il est touchant et c'est toujours cool de revoir des acteurs aussi bad ass ce tirer la bour. Je le conseil a tous les fans de Stallone et De Niro.
Mickaël T
Mickaël T

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2014
Film très sympathique, drole et touchant. Stallone est comme le bon vin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2014
le film est inatendu juste decu de la fin du combat qui est un peut confut mais ll reste est formidable et les acteur son émouvant et humain
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 janvier 2014
Franchement décevant. Le film est presque intégralement la préparation du match retour. Le film ne décolle jamais et ne semble jamais commencer. C'est fastidieux et mou. seuls un peu d'humour bien amené et la présence de Kim Basinger sauvent le film de la nullité.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2014
Sylvester Stallone a depuis un moment déjà prouvé qu'il n'était pas bon pour la casse, que ce soit à travers un ultime Rocky, un ultime Rambo et ses récentes frasques explosives. Robert De Niro, lui, a tout à prouver aujourd'hui : qu'il reste un acteur de talent et qu'il a même gagné un Oscar. Nous, on en marre de voir Bobby enchaîner les seconds rôles insignifiants ou les tentatives ratées de se foutre de son image. Tous deux ont pourtant un point commun : ils ont immortalisé la boxe au cinéma, l'un avec la saga Rocky, l'autre avec Raging Bull. Seize ans après Copland, les voilà de nouveau réunis pour se mettre sous la tronche... Le prétexte aurait pu être original il y a quelques années, il est aujourd'hui facile. Toutefois, on se prête au jeu et... on rit ! On rit aux punchlines vivaces que s'envoient nos héros dans les dents, autant à celles de Stallone vs. De Niro que du toujours aussi truculent Alan Arkin au nabot pas vraiment drôle Kevin Hart. On rigole devant certains gags poussifs probablement imaginés par le réalisateur Peter Segal, habitué des comédies potaches, des gags forcément prévisibles sur les deux films-phare des protagonistes (le passage dans l'entrepôt de barbaque, le discours dans le bar...), d'autres plus lourdingues (la bagarre en tenues vertes de performance-capture, le saut en parachute...). En somme, Match retour est une comédie calibrée pour faire rire tout le monde et en soi c'est réussi. Mais le film va un peu plus loin encore. Certes, il joue une fois encore sur l'émotion facile, sur le coup de "on est pas trop vieux pour ces conneries", même si Stallone l'avait déjà bien démontré avec son Rocky Balboa d'il y a sept ans. Mais l'alchimie fonctionne et on retrouve non seulement une paire de grabataires franchement désopilants mais aussi un De Niro bel et bien en forme, volant la vedette à son partenaire dans un film où on ne le prend finalement pas pour un gros figurant à la ramasse. Ainsi, Match retour ne va pas nous émouvoir et encore moins nous épater mais a le mérite de proposer une comédie efficace, un tant soit peu originale (le scénario ne pouvait être écrit que pour ces deux gueules cassées du cinoche et pour personne d'autre) mais surtout moins débile qu'elle ne le laissait paraitre.
JohnWick
JohnWick

178 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2014
Je peux pas dire que j'attendais le film de pied ferme bon duo d'acteur,mais ouep je sais pas,je le sentait plutôt au final sans être LE film du mois,ni faire de coup d'éclat,je dois dire que j'ai pris un certain plaisir a suivre le film.

Disons le clairement,ce qui fait la force du film(outre son duo d'acteurs),c'est les punch lines entre les deux(vieux)héros...et Alan dernier est vraiment extra,il a vraiment les meilleurs répliques du film,est même le spectacle jusqu’à la dernière(dernière)scéne du sur Stallone/De Niro on la grosse part du gâteaux,Stallone nous avait déjà habituer avec ce genre de retour(dernier Rocky),tant dit que De Niro sans donne a cœur certains font encore dire que sa carrière est dérriére lui,mais bordel prenons juste le film tel qu'il ait,un bon gros défouloir entre c'est deux"vieux"briscard,mais clairement De Niro s'éclate est je me suis éclater avec lui.

Le reste du cast,outre c'est deux la et le grand Alan Arkin,il y a aussi Kevin Hart qui a quel que bonne réplique,mais bon,il en fait souvent des tonnes(une sortent de Chris Tucker,qui faisait déjà du Eddie Murphy...).,mais aussi Kim Basinger qui ne fait que de la figuration(est franchement je la trouve toujours aussi mauvaise),est le rescapé de"The Walking Dead",Jon Berthal récemment a l'affiche du"Loup de Wall Street"qui joue ici un second rôle,mais pas n'importe lequel le fiston de Robert De Niro(quand même)...est j'adore ce mec moi.

Donc oui sans être un excellent film,par ce que mine de rien,il y a beaucoup de moment too much,mais le film dégage une telle énergie,en particulier pour le cast,que je me suis vraiment pris dans le film,est bordel ça ma vraiment mis une pêche d'enfer,malgré quel que longueur.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2014
Une bonne comédie qui présente beaucoup d'auto-dérision de la part de deux acteurs qui prennent un certains plaisir à se "parodier". Il n'en sont pas à leur coup d'essai (De Niro pour Mafia blues et Stallone dans une moindre mesure pour Expendables). Ce duo d'acteur fonctionne donc très bien et il est bien complété par le reste du casting (Kim Basinger, alan Arkin, John Bernthal). Il n'y a que Kevin Hart que je trouve un peu lourd à la longue. Certains dialogues et situation m'ont bien fait rire ( spoiler: Qui aurait pu imaginer voir à l'écran Stallone et De Niro en vêtement de motion capture tel une capote verte géante?
). Au final, match retour est un film qui doit être pris avec dérision et surtout pour ce qu'il est: une comédie sans prise de tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse