2341 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
81 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2014
Un bon moment ciné, Stallone est souvent sur la toile depuis son retour avec Rocky, et remet les gants avec un film du même genre malgré leur age ils ont encore un bon upercut. Perso sa fais aussi plaisir de voir de niro en forme car a part quelque direct to dvd en mode thriller faiblar et les mon beau pere et moi il n'a pas fais de films avec action réelle et on vois qu'il en est capable malgré son age. Le match de boxe et bien film et réaliste, malgré que le combat en lui meme ne dure pas très longtemps mais c'est souvent le cas.
moi j'ai trouvé ce film très sympathique et souvent drôle. En tout état de cause, ca nous change du cinéma subventionné français prétentieux et qui parvient à réunir seulement 15 personnes dans une salle (je sors de la projection de lulu je sais de quoi je parle!). Revoir ensemble raging bull et rocky c'est quand même quelque chose, avec plein de références aux films cités (je pense aussi à la scène devant les carcasses de viande!). Ne manquez pas non plus le générique e fin avec les retrouvailles inattendues de deux monstres sacrés de la boxe poids lourds. On passe un très agréable moment, avec des dialogues souvent comiques et quelques répliques qu'on oublie pas. Stallone fait du Stallone, de niro fait du de niro, le combat final qui dure finalement peu de temps en est presque anecdotique, mais le film traite intelligemment de la situation de deux hommes qui à travers ce dernier combat, vont tenter de retrouver ce qu'ils avaient pu laisser de côté dans leur vie. N'attendez pas à voir un chef d'œuvre, juste un film très ambiance 'années 80", qui surfe sur la nostalgie. et qui fait du bien!
Il y a de l'humour qui fonctionne plutôt bien (le film n'est pas "cul-cul" comme c'est souvent le cas pour les comédies made in USA, ce qui est appréciable) et pas mal d'émotion. Le scénario est assez dense pour ce genre de film et l'histoire tient parfaitement la route. Les seconds rôles sont de bonnes factures.
Le duo fonctionne très bien avec une mention spéciale pour De Niro qui est très drôle. On s'attache très vite aux deux personnages. Les deux acteurs sont complémentaires. D'un côté il y a Sly, tout en retenu et classe (mais plus monolithique dans ses expressions) et de l'autre De Niro un peu plus foufou avec de très bonnes mimiques). Cependant les deux arrivent à nous faire rire et nous émouvoir, chacun à leur manière.
J'ai passé un très bon moment. Le film mérite un très bon 16/20
J'ai autant rit ' la salle aussi ) qu'en regardant "le dîner de con" et "Mary à tout prix", c'est peu dire. Des acteurs excellents et des dialogues à la "Audiard" à voir absolument surtout pour les inconditionnels de De Niro et Stallone !
Le concept de réunir (sans les nommer) des légendes du film de boxe est amusant. Pour éviter le piège du ridicule lié à l'âge, l'angle de la comédie était donc inévitable. C'est effectivement pas idiot et on a plaisir à retrouver nos acteurs fétiches, surtout quand ils sont entourés de renforts comiques avec le personnage de "Lightning" fidèle à Rocky et d'un "clone" (moins cher) de Chris Tucker. L'essentiel n'est donc pas dans le combat de boxe (limite, malgré les efforts des 2 sur leur physique, c'est juste un échange de coups où aucun boxeur ne monte sa garde). Si Rocky Balboa était un miracle, Match Retour est un simple divertissement sympathique.
très sympathique! j'ai ri de bon coeur tout du long. Stallone et De Niro cabotinent et ça fait plaisir à voir. je les préfère nettement dans des comédies. celle-ci est très réussie. Alan Arkin est bidonnant, et Jon Bernthal (le brun de la série Walking Dead) est crédible dans un rôle très éloigné de la série.
Bien entendu, "Match retour" ne brille pas par son originalité. Nous avons même le sentiment de voir une parodie du sixième épisode de la saga "Rocky". Comme dans "Rocky Balboa", le thème de "l'éternel retour" est omniprésent. Cette comédie pleine de dérision assure le divertissement. Un divertissement dans lequel STALLONE et DE NIRO se bottent les fesses à coeur joie, pour notre plus grand plaisir.
Du rire à bout de champ, ce n' est point un film à la Rocky... Loin de là! On se marre à s' étouffer, de l' amour et de l' amitié. Vivement à conseiller!
Bonne petite comédie sportive avec ces deux légendes du cinéma , on passe un bon moment on rigole assez bien donc oui à voir tout de même ! Avec Kim Basinger aussi qui a pris un coup de vieux mais qui est toujours aussi charmante , à voir sans se prendre la tête bien sur de toute façon vue l'affiche du film on se doute bien qu'on va rigolé !
Un film très moyen, beaucoup de choses conventionnelles , on prend plaisir seulement à voir ces deux monstres sacrés du ciné ainsi que Kim basinger, le générique de fin est beaucoup plus fun et réussi !
J'ai passé un super moment ! J'étais MDR et parfois j'avais la larme à l oeil ! 2 ténors ! vraiment content de les avoir revu sur le ring ! à voir absolument !
on aurai pu mettre deux titre de plus à ce film: "Rocky 7" ou "Raging Bull 2", mais "Match Retour" ça explique tous le concept du long métrage. Du rire, du texte, de l'émotion, un rêve que de voir les deux têtes d'affiche s'autodétruire pour mieux se relever. Le Match en question nous bénéficie d'un étonnant coup de chapeau vu aux âge des deux acteur de monter sur le ring et de se donner la main pour se relever et garder leur dignité, après tous c'est un combat de publicité même si l'un des deux veut vraiment en découdre. Les réplique fuse que Michel Audiard n'aurait pas renier, et une réalisation simple sans fioriture, pas la peine non plus de le voir au cinéma, ce film peut très bien être vu à la TV. Pas de grand espace, ni effets spéciaux pyrotechnique et autre. Bien entendu des clin d'œil au deux seul acteur a avoir crée des boxeurs emblématique du 7ème art et ils s'en prennent à cœur joies. Marrant!
Ce film plein de bon sentiments mise beaucoup sur l'auto-parodie et les clins d’œil aux rôles mythiques de boxeurs joués par De Niro et Stallone. Même si cette utilisation abusive du passé (qui noie parfois le propos du film pour sonner "fan-club") a fini par me déranger un peu, il y a pas mal de passages très drôles et on ne s'ennuie jamais. Le tandem De Niro-Stallone fonctionne, et Alan Arkin est un second rôle épatant. Sans prétentions mais divertissant.