Match retour
Note moyenne
3,3
2341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
81 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2014
On passe un excellent moment en compagnie de ces deux super acteur, ainsi que des bon second rôle. stallone toujours aussi excellent, 1h50 de pur bonheur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2014
Un chef d'oeuvre, avec une belle paire d'acteurs qui nous font mourir de rire.
Pour moi, un des meilleurs films comiques américains!
Tout est réuni dans ce film pour nous faire passer 2h de délire. Juste génial.
Vite sa sortie en DVD!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2014
Un combat de titan dans la lignée du Rocky revival. On savait que Stallone savait vieillir dans ce rôle, De Niro moins. On moins on sait ce que l'on va voir et dans ce cas vous ne serez pas déçu mais pas étonne non plus !
Jeanluc.M
Jeanluc.M

26 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2014
Une caricature auto derisoire et assumée, plutôt sympa à rester devant. On est loin d'un chef d'œuvre mais le concept des papis qui se détestent est exploité d'une manière que j'ai trouvée amusante avec un humour tombant parfois dans le trash (vu en VO). 4/5 me semble excessif mais je comprend que ce film ait plu par son côté atypique et la surprise agréable de voir De Niro et Stallone se donner la réplique très animée.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2014
Beaucoup d'auto-dérision et de références sont au programme de l'assez réussit Match Retour. Stallone et DeNiro sont très drôles et ce donnent à fond, afin que nous puissions passer un agréable moment.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2014
Un scénario déjà vu et bien trop mou, des acteurs vieillissants pour une histoire ennuyeuse qui a tout l'air d'un échec. Décevant.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2014
Match retour est un film sympa, un gros clin d’œil aux films "Rocky" et "Raging Bull" rien de plus, une comédie fun avec évidement pas mal de défauts comme les romances à deux balles mais dans l'ensemble ça reste plaisant, cul cul à 200% mais plaisant.
Nicolas C
Nicolas C

174 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2014
Un retour gagnant à la comédie pour Stallone, une décennie après Avenging Angelo. Pour la seconde fois de sa carrière il joue face à Robert Deniro et une fois encore, le duo d'acteurs détonne. Bien loin du sublime Copland qui les opposa jadis, il s'agit ici pour les 2 acteurs cultes de parodier leurs rôles respectifs de boxeurs, Rocky Balboa et Raging Bull. Deux films cultes récompensés aux Oscars et considérés comme les meilleurs films de boxe jamais réalisés.

Ce film qui est donc un faux crossover parodique était donc un pari très risqué. Mais le scénario trouve le ton juste entre hommage et caricature. On n'est jamais dans la parodie grasse, l'émotion est présente et permet à Stallone de rejouer la comédie après de nombreux films d'action où son jeux était limité. Par moment on pourrait presque se croire dans un vrai épisode de Rocky, mais globalement le ton plus léger donne au film son identité propre. Une double déclaration d'amour à Stallone et De Niro. Une très bonne comédie, que je conseille en triple programe, après Rocky et Raging Bull !
David Cintas
David Cintas

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2014
une tres bonne surprise un film un peu plus fin que se qu il parait aux premier abord pas mal pour (leur)match retour!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2014
De Niro / Stallone tout est dit dans le titre ! Deux géant du cinéma qui s'affronte dans un ring et dans la vie. Une comédie à se rouler par terre avec en final un affrontement Rocky Balboa Vs. Jake LaMotta ! Il est vrai que les deux légendes du cinéma on prit un coup de vieux mais ils l'assument très bien. Au final, cela nous donne un film génial et vraiment marrant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
Excellent film. Bourré d'humour et d'émotion. Bravo.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2014
Étonnant ! La nostalgie est définitivement à la mode, et Hollywood en fait la preuve à chaque année avec ses films inspirés de ses succès du passé. Match retour est la définition même d'une valeur sûre d'un point de vue marketing : Stallone, De Niro, la boxe, $$$. Il ne faut donc pas s'étonner que le film soit réalisé anonymement et que son histoire emprunte des sentiers bien balisés. Il y avait un certain potentiel à voir deux vétérans acteurs qui ont tous les deux incarné un boxeur au cinéma dans des films légendaires s'affronter à nouveau, et la bande-annonce - drôle, punchée, référentielle - en faisait la démonstration. Sauf que, comme souvent, les meilleurs moments du film sont dans cette bande-annonce, mais là on remarque des éléments comiques dans quasiment chaque passages. Ces scènes sont fort amusantes. Parfois des longueurs ... Le réalisateur Peter Segal, habitué aux comédies grand public sans personnalité (50 First Dates, The Longest Yard, Get Smart), s'acquitte de sa tâche sans coups d'éclat, permettant aux acteurs chargés de l'aspect humoristique de faire leur numéro et aux boxeurs, de boxer. C'est un spectacle d'acteurs de vedettes pour attirer les foules et on aime sa ! Match retour aurait pu être bien pire, il faut être honnête. Les répétitions sont souvent au rendez-vous. Les clichés aussi. Mais le combat final est complètement plaisant et les quelques bons gags ressortent, ceux qui parviennent à nous étonner. C'est un film bon enfant. On en ressort avec le sourire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2014
Super film ... le duo marche tres bien .... toujours un plaisir des les voir ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juillet 2014
Que dire, que dire... à part que j'ai adoré ! Moi, grande fane de Stallone, je ne peux qu'avoir aimée ce film bourré d'humour. Alors je le dis, ce film est vraiment une merveille pour les fans de ces grands acteurs tels que Stallone et De Niro. Rien de mieux que pour se remettre dans la nostalgie de leur carrière dans les années 70/80. Les voir se chamailler pour un oui ou pour un non parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas se voir fait qu'ils ne peuvent que devenir attachant dans l'histoire. On veut à tout prix suivre ce qu'il va se passer, s'ils vont finir par vraiment s’entre-tuer dans leur chamaillerie entre deux hommes avancés en âge, il faut bien l'avouer, ou plus "pacifiquement", enfin prendre leur revanche dans un match officiel malgré leur âge justement. Cela fait énormément rappeler à "Rocky Balboa" d'ailleurs. Mais j'adore ! Ces petits sous-entendus sur les films de Sly ne peut que faire remonter de bons vieux souvenirs de la saga "Rocky", par exemple. En effet, j'ai retenue un autre clin d’œil de l'une de ses saga culte aussi. Mais ce sera à vous d'y faire très attention alors. Par ailleurs, le casting est à tomber par terre ! Avec du Kévin Hurt des plus déjanté, de même pour Alan Arkin, ainsi que Jon Bernthal qui me paraît être un bon acteur. En tout cas, c'est un énorme plaisir que de revoir ces deux grands du cinéma sur un même ring ! J'en avais même la petite larme à l’œil à la fin, en plein combat. Voilà, un film que je conseille rien que pour le plaisir de les (re)voir ensemble.

SLY FOREVER !! ♥
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 janvier 2014
Bon on ne voit pas le temps passer du tout ! un bon divertissement assez marrant ! mais sans plus ! et le combat j'ai trouvé franchement qu'il est vite passé ! et pas plus que çà ! pourtant j'adore stallone ! mais là sans plus ! bon après je comprends que l'on ne peut pas faire un combat exceptionnel avec De Niro ! mais je trouve malgré tout que le combat était assez sobre ! rien à voir avec le combat de Rocky Balboa de 2006 ! qui était juste top malgré l'âge de stallone à cette époque ! ... en revanche stallone est encore vraiment bien baraké pour son âge ! respect ! ..... vivement le rambo 5 tant qu'il a encore la pêche ! .....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse