C'est typiquement le genre de film dont on attend par grand chose mais tout de même de divertir et avec cette affiche De Niro/Stallone si on est fan de ces acteurs alors Match Retour se regarde avec plaisir. Les 2 acteurs s'en donnent à cœur joie, ils ont tous les 2 incarnés de célèbres boxeurs l'un un personnage fictif qui est devenu une saga culte (le moment ou Stallone veut boxer la viande renvoie directement à Rocky) et l'autre un vrai boxeur dans un film de Scorsese. Le début est vraiment très bon et je tombe sur ce qui semble être une bonne comédie, les acteurs sont en forme que ce soit les rôles principaux ou les rôles secondaires (notamment Alan Arkin et Kevin Hart) avec pas mal de vannes envoyaient comme des punchlines entre eux. C'est dommage que passé la première demi-heure Match retour faiblit perdant son temps avec des scènes plus sentimentalistes mais malgré tout on passe un bon moment ; le match tant attendu avec lequel se termine le film est pas mal même si on devine qui sera le gagnant. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec Match retour.
Bon, pour apprécier à sa juste valeur ce "Match Retour" improbable entre deux retraités de la boxe, il vaut mieux ne pas être trop sévère sur les enjeux secondaires très faiblards qui l'entourent (une histoire d'amour en suspens, un fils sorti de nulle part,...), son rythme parfois mollasson (des séquences qui ne semblent pas savoir comment se terminer après un bon mot) ou la réalisation plus que classique (le terme poli pour "fainéante") de Peter Segal.
Mais, bizarrement, ces défauts accumulés n'entament en aucun cas le capital sympathie du film, mieux, ils lui donnent une sorte de charme à la fois désuet et séduisant qui correspond parfaitement à la confrontation de ces deux dinosaures de la boxe (et d'une certaine idée du cinéma) un peu paumés dans notre époque moderne. On a cette réelle impression de se retrouver dans une sorte d'époque cinématographique figée où la naïveté n'était pas encore synonyme de stupidité. Et, honnêtement, ça fait franchement plaisir à voir, tout le monde a l'air de s'éclater dans ce truc : des comédiens qui cabotinent de manière jubilatoire dans des rôles qu'ils ont déjà tous quasiment interprété (Stallone en Rocky Balboa à peine déguisé, De Niro en type odieux à hurler de rire, Alan Arkin en vieil entraîneur bougon, Kevin Hart en... Kevin Hart et Kim Basinger en love interest du passé) aux scénaristes qui ont décidé d'être au niveau de la rencontre avec des vannes très réussies, la bonne humeur au coeur de ce "Match Retour" est indéniablement contagieuse jusqu'à un combat final s'aventurant même sur le terrain de l'émotion très touchante.
À la fois empreinte d'une agréable nostalgie et d'une drôlerie très efficace, cette remontée sur le ring de deux monstres pré-retraités assure le spectacle !
Match Retour aurait pu être la parodie de Stallone qui jadis portait le short de Rocky Balboa et de De Niro qui lui interprétait Jake LaMotta dans Raging Bull. Hors, Match Retour est une mauvaise blague. Peter Segal joue des stéréotypes des vieux qui se remettent à faire ce qu’ils ne peuvent plus faire. Résultat, les deux grands du cinéma passent pour des bouffons au talent inexpérimenté. Cette comédie est donc un film au rabais avec une histoire qui se devine à des kilomètres et avec des acteurs qui doivent se prosterner devant un réalisateur qui n’a fait que des films imbuvables. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Avec Match Retour, Peter Segal nous offre la un bon film sur la boxe mais avant tout une comédie surprenante. L'histoire est plutôt original et gravite autour de la boxe. C'est plaisant à suivre dès les premières minutes car c'est très drôle. Il y a pleins de bonnes idées et énormément de scènes font mouches comme spoiler: la scène de motion capture, la conférence de presse, le saut en parachute ou encore le combat de mma . Tous ces passages sont géniaux! Malheureusement j'ai trouvé que l'histoire d'amour qui est intéressante par ailleurs, créait quelques moments de creux. Du coup le film est un peu long et aurait gagné à être amputer de quinze minutes. Côté casting, il est superbe avec un Sylvester Stallone et un Robert De Niro qui sont au top et créent une rivalité drôle et viril. C'est un plaisir énorme de les retrouver en boxeur! Les autres acteurs sont tout aussi bons avec Kevin Hart et Alan Arkin qui sont hilarant, Kim Basinger qui trouve un excellent rôle, Jon Bernthal et son fils qui apportent quelque chose. Tous les personnages sont réussi et balancent des répliques cinglantes et jouissives très inspirés notamment Lightning et Dante qui sont tarés! J'ai aussi adoré spoiler: le clin d’œil à Rocky quand Razor veut taper dans la viande . D'ailleurs c'est bourré de références. A noter aussi une très bonne réalisation ainsi qu'une b.o. sympa. J'ai juste trouvé que ça manquait un peu de combat dans tout ça et que le combat final n'était pas à la hauteur de mes attentes. Mais la fin est bonne et le générique de fin est vraie réussite avec spoiler: Billy The Kid dans danse avec les stars, le vinaigre et Mike Tyson et Evander Holyfield c'est énorme! . Pour conclure, Match Retour est une bonne surprise qui mérite clairement d'être vu.
30 ans après leurs deux combats où chacun gagna une victoire, deux anciens boxeurs professionnels se voient proposer une belle par un promoteur qui flaire un spectacle hautement lucratif. D’abord réticents afin de ne pas éveiller leur authentique haine réciproque datant d’une histoire adultérine du temps où ils n’étaient que des brutes sans trop de cervelle, l’argent et l’amour de la boxe les décident finalement. Parallèlement à l’entrainement d’abord poussif de ces gérontins hargneux et fatigués, l’apprentissage de la tendresse et du dialogue les verra néanmoins rattraper leurs irréversibles échecs affectifs respectifs. Ponctuée d’une foule de scènes parodiques de Rocky et de Raging Bull et du business sportif en général, la remise en forme exulte, tant au niveau physique qu’en celui des valeurs, pour ces espèces d’incarnations corrodées de Balboa et de Jack La Motta, ainsi que leurs entourages. En plus du retour d’une magnifique Kim Basinger, cette bonne petite comédie auto-dérisoire offre aux nostalgiques de ces deux anciens films un petit supplément de bonheur fictif en nous donnant le plaisir ludique de voir s’étriper dans le sang, la loyauté et la bonne humeur un Sylvester Stallone et un Robert de Niro encore aptes à expulser cette énergie fabuleuse qu’ils nous sortent d’on ne sait où.
Deux hommes plutôt âgés se retrouvant sur un ring, c'est une bonne idée et c'est réussi. Très bien ficelé du début à la fin, ce simple petit film se regarde agréablement. C'est un peu Rocky contre le Parrain..
Critique de "Match Retour". Un film qui en plus d'être divertissant , arrive à nous transmettre des émotions. Le casting est bien réussi et les acteurs sont bons. Le scénario reste classique dans le genre, mais nous emballe avec une facilité déconcertante. 3,5/5
Excellente comédie, pour moi ! Ces papys m'ont bien fait marrer. La BO est bonne, le rythme est bon, l'histoire est bonne, son déroulé, idem ! Voir ces deux géants du cinéma s'affronter alors qu'ils ont joué dans de grands films de boxe... Il fallait le faire, surtout pour Robert De Niro qui paraissait peu en forme, au départ. J'ai bien aimé la petite scène finale d'après le générique... Excellent ! Tout aimé du film, bien joués, les enfants :)
Si l'affiche aurait été un événement dans les années 80, elle n'apparaît aujourd'hui que comme un petit film en direction des nostalgiques de l'époque, et particulièrement les fans de « Rocky » et « Raging Bull ». A ce titre, il est peu dire que le résultat n'a rien de grandiose, et le parti pris évident pour Sylvester Stallone au détriment de Robert De Niro est tellement évident spoiler: qu'il n'y a quasiment aucun suspense sur l'issue du match (on en viendrait presque à souhaiter la victoire du second!) . Malgré cette grosse faiblesse et le fait que l'œuvre ne présente aucun surprise, il n'est vraiment pas interdit d'y prendre un certain plaisir, celle-ci ne se prenant jamais au sérieux et gardant une grande humilité jusqu'au bout, l'humour s'avérant bien plus efficace que dans les productions habituelles, et les personnages, aussi caricaturaux soient-ils, sympathiques et touchants, servis notamment par des seconds rôles impeccables (Kim Basinger, Jon Bernthal et surtout l'inénarrable Alan Arkin en tête). Bref, ça ne mange pas de pain, mais si l'on est d'humeur indulgente et que l'on a envie de passer une bonne petite soirée sans prise de tête en compagnie d'acteurs aimés, « Match retour » peut être une alternative crédible. Sympa.
4/5 Match retour est une bonne surprise, un bon film sympathique qui nous fait passer un bon moment. Alors oui ce n'est pas le film du siècle mais il mérite d'être vu ne serait-ce que pour les acteurs. Stallone et De Niro s'en tirent à merveille mais aussi des très bon seconds rôles comme Alan Arkin, Kevin Hart et l'acteur montant des ces dernières années Jon Bernthal alias SHANE pour ceux qui regardent Walking Dead.
Beaucoup de critiques négatives pour ce film qui ne le mérite pas... Une agréable surprise. Des Stalonne et De Niro encore au top, beaucoup de clins d'oeil et d'humour, un brun de nostalgie... Bref un agréable moment de revival des années 80/90. À signaler, une bande son du tonnerre !! A voir et à garder dans sa bluray-theque sans hésitation !!
C’est une bonne petite comédie, ce film est drôle et efficace avec de bonnes répliques. L’idée de réunir deux légendes (pas de la boxe !) du cinéma Stallone et De Niro est bonne.
Cette énième auto-parodie qui fait la part belle aux cabotinages de deux anciennes gloires pouvait nous faire présager du pire et on n'en attendait pas grand chose. C'est sans doute pour cela que l'on est agréablement surpris par la magie du film qui opère en partie malgré un scénario clairement faiblard. Les références à "Rocky" et "Raging Bull" sont savoureuses et on passe un agréable moment.
Une histoire improbable entre deux sexagénaires qui reprennent les gants pour un dernier match. Une revanche attendu pendant 30 ans.Ce film est une comédie sympathique, plus basé sur l'esprit des personnages que la boxe en elle même et sur le retour qu'on attends pas de deux boxeurs ayant raccroché depuis longtemps hé oui De Niro a un peu de bide quand même mais le scénario tient bon on ne s'ennuie pas Sylvester joue toujours le même rôle mais ça lui va bien et puis vraiment sympa le petit clin d’œil de la fin.