Match retour
Note moyenne
3,3
2341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
81 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2015
Les papys font de la résistance !
Sylvester "Rocky" Stallone remet les gants mais, cette fois-ci, dans un registre un peu plus léger que la saga culte. Accompagné de De Niro (qui, on s'en souvient, avait interprété avec brio Jake La Motta dans l'excellent "Raging bull"), en vieux revanchard teigneux, les deux sexagénaires cabotinent et l'on passe un moment agréable à les voir se "chamailler". Le combat final en devient secondaire, même si l'on peut admirer la vigueur encore fringante de ces messieurs. Du second degré à volonté et, ma foi, ça fait du bien ces temps-ci...
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2015
Un duo De Niro Stallone qui fonctionne, un film avec du punch et de l'adrénaline. Un film d'action sympa et divertissant.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2015
"Raging Bull" contre "Rocky" ? L'affiche avait de quoi effrayer ; la réunion de deux mythes boxeurs du cinéma américain des années 1970-1980 aurait pu vite tourner au vinaigre, au rendez-vous par excellence qui ne tient pas ses promesses, noyées sous le réchauffé. Or, contre toute attente, il s'avère que "Match Retour" constitue une bonne surprise, parvenant à remporter son pari comique. Tout d'abord grâce à deux interprètes en bonne forme, bien secondés par de poilants trublions, tels Alan Arkin, hilarant en Mickey cochon-pervers. Et puis un contraste réussi entre un De Niro bout-en-train et Stallone en éternel dur au grand coeur. Mais au-delà de ces répliques bien senties ou de l'histoire en elle-même, l'autre intérêt du film réside dans la subtilité octroyée aux deux hommes. Peter Segal veut rendre hommage au deux mythes et on le comprend mais il le fait de façon intelligente, passant outre les lourdeurs et appuis regrettables. Cette subtilité, c'est Stallone qui s’apprête à cogner un quartier de viande avant qu'Arkin, outré, ne le retienne en lui disant que ça ne se fait pas. C'est encore De Niro empâté dans un cabaret, enchaînant vannes crasseuses, et roulant des mécaniques. Une synthèse honorable.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2015
Franchement je n’étais pas trop motivé par l’idée de voir ce film. Je me disais encore un film sur la boxe, encore un film avec Stallone jouant un boxeur et en plus un boxeur sur le retour comme dans “Rocky Balboa”, même la présence de De Niro, pas vraiment au mieux dans ces choix cinématographiques ces derniers temps, ne m’excitait pas plus que ça. En plus le film durait presque deux heures, bref ça me semblait être une tannée. Mais je me suis fait un peu violence et je dois dire que je ne l’ai pas regretté. Certes le film n’est pas un chef-d’oeuvre, loin de là, mais c’est une comédie qui tient bien son histoire et ses personnages et qui reste prenante jusqu’à la fin même quand, comme moi, on était loin d’avoir envie de le voir. Les deux personnages sont suffisamment drôles et un peu tragiques pour qu’ils paraissent crédibles : Stallone joue un donc un boxeur qui fuit son passé et mène une existence sclérosée par la peur et le ressentiment, De Niro lui joue un homme qui vie encore son passé glorieux de boxeur entre argent, femmes et alcool refusant de vieillir. L'entêtement d’un jeune promoteur sans le sous va les remettre face-à-face sur le ring et surtout face à leurs passés. L’intrigue est un peu cousue de fils blancs, mais elle est rachetée par un humour toujours présent qui fait souvent mouche et qui ne sombre jamais dans des gags foireux ou dans un humour au-dessous de la ceinture (comme dans un match de boxe digne de ce nom…). L’interprétation est plutôt bonne (Stallone, à mon avis, ne mérite pas cette citation aux Razzies Awards) et on se laisse aisément convaincre par les deux acteurs dans ces deux rôles d’anciens des rings de boxe. On a donc une comédie sportive, certes pas des plus luxueuses, mais qui pendant une heure cinquante-trois offre un spectacle réjouissant, même pas gâché par une fin courue d’avance. Un film, un divertissement, à déguster donc comme un plaisir coupable.
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2015
Comédie sympathique mais qui vaut essentiellement sur l'affrontement de deux monstres sacrés du cinéma US Stallone et De Niro, avec en prime, la belle surprise de retrouver la sublime Kim Basinger.
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2015
Il m'est difficile d'être objectif, car De Niro et Stallone font partie de mes acteurs préférés. Sans parler de Kevin Hart, tordant de rire comme d'habitude, et la révélation de ces dernières années Jon Bernthal.
Une belle histoire distrayante avec beaucoup de clins d'oeils au passé cinématographique de Stallone et de Niro.
J'ai l'impression de revoir Rocky et Raging Bull.
A voir et à revoir.
bruno_l
bruno_l

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2015
La bande annonce semblait annoncer un film pathétique et pourtant c'est une bonne surprise : une bonne comédie, des excellents acteurs, un brin de nostalgie font de "Match Retour" un bon petit film qui se regarde avec un plaisir non dissimulé.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2015
Stallone vs De Niro, alias « Rocky » vs « Raging bull », voilà un casting et un synopsis vraiment plaisant et jouissif pour les cinéphiles. Après le film est vraiment amusant, divertissant, et bourré de clins d’œil aux monstrueuses carrières de ces acteurs. Génial
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2015
Un film sans surprise, mais une auto-parodie sympathique dans laquelle les deux interprètes cabotinent à mort et où fusent quelques répliques bien senties. Un peu de nostalgie, pas mal de bons sentiments, mais au final une comédie acceptable.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2015
Film réunissant deux acteurs mythiques pour leurs rôles respectifs dans 2 films autour de la boxe, cette idée de match retour est plutôt intéressante dans l'idée. Après côté réalisme, c'est un peu farfelu de voir des sexagénaires boxer quand même. Des petites doses d'humour ici et là sur fond d'histoire d'amour. Un film sympathique sans grande prétention.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Quelle claque ! Segal nous offre une comédie virile et touchante. Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" Mcdonnen sont des gloires qui appartiennent au passé. Ils ont tous les deux régné sur leur discipline sans qu'un match ne puisse les départager. Précisément le match qui aurait dû se faire il y a 30 ans, si l'un des deux boxeurs ne s'était pas défilé...
Mais voilà que Kevin Hart, alias Dante Slate Jr, promoteur aussi hilarant que cupide, va provoquer la petite étincelle qui manquait pour allumer le brasier. Stalone et De Niro incarnent des personnages aux antipodes l'un de l'autre, et ils se détestent ! La promotion du combat tourne rapidement au vinaigre... ou à la pisse de cheval ! Les joutes verbales sont décapantes ! Et on apprécie la présence de Alan Arkin dont le verbe grivois est l'expression de sa bienveillance. On pourrait croire que le scénario est facilement prévisible mais il n'en est rien, ce qui ajoute à l'intérêt pour le film.
Pesez-vous, car Grudge match, c'est du très lourd !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 janvier 2015
L auto parodie c est bien mais jusqu'à un certain stade. Match retour est un film minable mercantile qui reprend la trame de Rocky 6 en ajoutant un adversaire du même âge au boxer. Stalone et DeNiro reprenne alors plus ou moins les personnages qu ils tenaient dans Rocky et Raging Bull de manière assez pathétique pas aidés cela dis par un scénario qui ne nous épargne aucune bêtises, situations convenues et des personnages tous plus inintéressants les uns que les autres. Un bon gros navet, assez gênant à regarder car on en vient à se demander si les deux acteurs ont un tel besoin d argent ou ou n auraient pas perdu de leurs facultés pour se fourvoyer dans un truc pareil.
StoRmEy
StoRmEy

15 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Ce qui aurait pu être une sorte d'enième Rocky ou de tentative de faire de l'argent en rameutant deux des acteurs les plus prisés des années 80-90 se révèle être un astucieux mélange d'humour, clins d'œuil ( nombreux, surtout aux fans de Rocky) et d'entraînement/combats. Je ne m'attendais vraiment pas à apprécier ce film, j'étais plutôt suspicieux quant à son histoire -fictive entre autre- et à DeNiro, assez en retrait ces derniers temps qui commençait à vieillir un peu n'empêche...

Mais c'est justement ça la force de ce film ( on dirait pas comme ça non ) : de montrer, dans les deux sens, qu'il n'est jamais trop tard pour tout. Ni pour se battre et remettre son honneur et titre en jeu ( les boxeurs ), ainsi que de tourner dans un film avec un passé glorieux derrière soi en restant soi même et plaire à ses fans ( les acteurs). Le duo est donc plus que convaincant et est bien amusant, en plus du vieux qui joue le coach , délirant et de Jon Berthal ( rien à voir avec le comique mais je tenais à le préciser, étant un grand fan de The Walking Dead et l'ayant vu et apprecié dans Fury).

Un bon petit film donc, avec des combats intenses tournés en 60 fps, du moins il me semble, à regarder quand vous manquez d'idées ou au cas où la PS4 est en panne... Je dis ça comme ça après.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2015
Quand deux acteurs maintenant bien vieux, tout deux connus pour avoir joués dans des films de boxes cultes, ce retrouvent dans une petite comédie, ça donne Match retour. Alors ce film n'est pas incroyable et on est pas explosé de rire a chaque scène. Mais il y a de quoi passer un petit moment sympathique. Certaines scènes font quand même bien rire, Stallone et De Niro sont totalement en auto-dérision et ça fait plaisir a voir. Pas forcement bien réalisé, Match retour est quand même un divertissement sympa a voir.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2014
Construit sur l'opposition entre le Stallone de Rocky et le De Niro de Raging Bull, Match Retour exploite adroitement ces deux approches thématiques de l'univers de la boxe au cinéma pour en faire une comédie fort sympathique, teintée ça et là de moment de pure émotion.

Reprenant les mêmes ressorts moraux que leurs personnages respectifs, les deux stars nous livrent une performance généreuse, d'un engagement rare pour l'ancien Jack La motta qui pourtant n'a plus rien à prouver.

Un film honnête pour tous les adeptes du genre, représentant d'une certaine façon tout ce que Rocky 6 aurait dû être...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse