Match retour
Note moyenne
3,3
2341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
81 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
medardgerald
medardgerald

84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2014
J'ai trouvé le film sympa. C'est vrai qu'il y'a pas mal de clichés mais je crois que c'est fait exprès. Je pense qu'ils ont du bien s'amuser et ça ce voit. Un film popcorn.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 avril 2014
Dialogues neuneu, le reste du même acabit. 1 étoile et demie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2014
Alors oui, il est obligé de penser à Raging Bull et à Rocky bien évidemment. Les deux acteurs cabotinent ( parfois à outrance) mais ne se prennent pas au sérieux. Même si le combat final n'est guère crédible, on se laisse prendre au jeu, et on se régale de voir des deux grands acteurs face à face.
deakins44
deakins44

6 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2014
Une nouvelle comédie US pas désagréable à regarder avec des personnages attachants et un duel entre deux acteurs qui démontrent un savoir-faire inattendu en matière d'humour. Malheureusement tout n'est pas parfait, à commencer par certaines scènes qui ne parviennent pas vraiment à décrocher même un sourire. Si Stallone et De Niro sont plutôt bons dans leurs rôles respectifs, il faut tout de même avouer que certains moments de leur combat peuvent paraître risibles, involontairement drôles. De plus, le film n'évite pas de tomber dans l'écueil de certains clichés, à l'image des retrouvailles entre père-fils ou de la reconquête d'un amour perdu, vus des millions de fois au cinéma. Ces quelques erreurs viennent ternir l'ensemble de cette mise en scène. En fait, cette comédie, réussie il faut le dire, est beaucoup trop classique et sent le réchauffé, tant certains moments peuvent paraître stéréotypés. Bon après cette mise en scène n'est pas à jeter à la poubelle, cette comédie nous fait passer un bon moment avec deux protagonistes, qui à l'image de leur carrière tentent de redorer leur blason à travers ce combat. Si le niveau comique peut paraître à certains moments douteux, dans l'ensemble ce film se montre efficace et divertissant, et c'est bien ce qu'on lui demande avant tout.
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2014
Réunir les deux boxeurs les plus emblématiques du cinéma, Rocky Balboa et Jake LaMotta, dans une comédie emplie d'autodérision, sur le papier, l'idée était intéressante. Mais Peter Seagal est resté très, très conventionnel et pond finalement un film qui s'apparente plus à un téléfilm souvent trop gentillet, qui n'a pas su exploiter à fonds ses ressorts comiques. Le scénario est affreusement téléguidé du début à la fin et mis à part quelques pointes d'humour çà et là, rien ne vient contrarier cette histoire sans grande saveur qui s'appuie sur de grosses ficelles très clichées voire gênantes de mièvrerie à l'image de l'histoire d'amour entre Sally et Razor. Même le casting, mi-figue mi-raisin, sous-exploité, peine à relever le niveau très moyen de ce film d'une banalité assez affligeante.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2023
Une bien bonne idée de réunir au cinéma les acteurs mythiques de Raging Bull et de Rocky et de les faire s'affronter 30 ans plus tard. Sur le papier c'est en effet alléchant, sur le ring par contre, le temps a fait son oeuvre et autant dire que La Motta et Balboa ont pris une bonne claque, au sens figuré bien sûr. Le plaisir de les retrouver est certes intact mais il faut tout de même avouer qu'il est parfois gênant pour le spectateur de les voir évoluer façon "Papy fait de la résistance", simplement réduits à s'insulter sans temps mort jusqu'à un combat final qui ne révolutionnera pas le genre. Malgré tout, les seconds rôles sont sympathiques et on ne peut pas dire que l'on s'ennuie, le contrat parait donc rempli, même si on est loin du chef d'oeuvre. A voir une fois.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2014
Malgré de sévères critiques de la presse "spécialisée" et généraliste, on est face à un film ultra divertissant. Le choix des acteurs Stallone (Rocky) et De Niro (Raging bull) est évidemment orienté et c'est bon de les retrouver sur le ring des planches. Les clins d'œil aux deux films sus-nommés sont nombreux et on aurait été déçu de ne pas en avoir. On retrouve aussi Kim Basinger, toujours aussi belle et sexy, ce qui n'est pas sans accrocher le spectateur nostalgique. En plus de tout ça, du plaisir de revoir les anciennes gloires, c'est drôle et touchant (surtout à la fin). Bref, un excellent film que les fans apprécieront au plus haut point, et j'en fais partie.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2014
Rocky Balboa et Raging Bull sortant de leur retraite pour se taper dessus était surement une bonne blague sur le papier, en revanche à l'écran ça manque cruellement de drôlerie.
C'est tout de même raisonnablement divertissant, et revoir Kim Basinger est toujours un plaisir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 avril 2014
Vraiment décevant!!! Mais il fallait s'y attendre avec un telle tambouille : Raging Bull Vs Rocky!!! La sauce a tourné et du film on n'en retient qu'une parodie surjouée où même les acteurs n'y croient pas eux-mêmes...Alors comment pouvons-nous alors adhérer ?
Les scripts ont multiplié les blagues vaseuses, je crois sans prendre de risque que les petites phrases meublent 50% du film!!!!
La cloche sonnée que le matche se termine!!! NUL!!!! Pitoyable!!!!
Film a éviter...
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 avril 2014
Ce n'est pas les deux ou trois vannes sur l'âge qui vont provoquer un fou rire. Ce n'est pas deux piliers du cinéma qui s'affrontent sur un ring qui vont donner un duo mythique. Ce n'est pas un faible scénario qui va attirer la curiosité. Ce n'est pas le manque de suspens qui va proposer une surprise. Et même si je suis fan de De Niro, et que je l'étais de Stallone dans ma jeunesse, il faut savoir rester objectif... "Match retour" ne sert à rien et peinera même à divertir. "Rocky" et Jake LaMotta renfilent les gants pour un combat pitoyable. Qui sait, la prochaine fois on se tapera peut-être "Rambo" Versus "Voyage au bout de l'enfer"...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2014
Je redoutais un navet : critique presse sévère, énième resucée de Rocky vieillissant... Mais si l'on prend ce Match Retour pour ce qu'il est, une comédie simple et sympathique , parfois vraiment drôle et jubilatoire, avec le plaisir de revoir des monstres sacrés du cinéma des années 80, on peut dire qu'il tient ses promesses. Un bon moment, des sourires, des bons sentiments, que demander de plus au cinéma populaire ?
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2014
L'idée de départ de ce film était déjà mauvaise, réunir deux monstres sacrés comme Stallone et De Niro juste parce qu'ils jouissent de la réputation d'avoir interprété les personnages éternels de Rocky et LaMotta pour une sorte de confrontation ultime. Le cinéma se barre vraiment en couille, il ne respecte plus rien, ce genre de concept (de faire du neuf avec du vieux) devrait être prohibé, c'est carrément de l'exploitation, autant Stallone a quasiment toujours tapé dans le divertissement, ça ne me choque pas énormément le concernant, mais le pauvre De Niro j'en ai marre qu'on le ridiculise, bordel ce mec est un mythe, arrêtons de le faire passer pour un con. Le réalisateur chie même sur la mémoire de deux films cultes ("Rocky" et "Raging Bull"), des œuvres très abouties, une époque qui semble bien lointaine aujourd'hui, la création a laissé place au recyclage, money is money ... L'introduction est carrément honteuse, avec des motions captures des acteurs rajeunis, le rendu est horrible et discrédite d'entrée le film, le réalisateur a voulu faire le beau et c'est complètement raté. Le scénario est extrêmement basique, mal écrit et donne très souvent l'impression de ne pas savoir où il va, multipliant les scènes inutiles (certaines sont vraiment d'un niveau de nullité consternant). Sly et Bob m'ont vraiment fait de la peine, ils sont caricaturaux et en aucun cas crédibles dans leurs rôles, ils font le taf, à l'expérience, cependant il faut souligner la bonne prestation de Jon Bernthal en fils de De Niro (d'ailleurs étrangement ressemblant à LaMotta dans "Raging Bull", bien vu). La réalisation est plutôt feignante, sans aucune tentative, avec en bonus des faux raccords à la pelle. Mais au fait, c'est quoi le genre de ce film ? Une comédie ? On ne sourit pas une demi seconde. Une comédie dramatique ? Trop léger. Ce n'est pas vraiment identifiable, on navigue bêtement entre les deux sans aucune subtilité ou sophistication dans la mise en scène, n'est pas Tarantino qui veut ... Et puis franchement le film est trop long, on en fini même un moment par oublier le réel but de ce "Match Retour", on se perd dans ce meli-melo entre conflit familial et relation amoureuse trop souvent abordés de manière confuse, c'est vraiment du remplissage, il dure presque 2h alors que 1h30 maximum suffisait largement en allant à l'essentiel. Une fois le grand combat arrivé on en a presque plus rien a foutre tellement c'est mal amené, on espère juste que le duo va nous bluffer, et justement les acteurs se démerdent plutôt bien, mais ça manque cruellement de réalisme (comme si à leur âge ils allaient tenir autant de rounds ...), tombant même dans la connerie la plus totale, sans oublier le pathos agrémenté de sa musique lacrymale, mais quel est le but de ce film bon Dieu ?! ... Je n'ai vraiment rien compris à son utilité, par contre il y a une belle petite surprise dans le générique de fin qui m'a beaucoup plu et qui fera rire (enfin !) les amateurs de boxe, mais bien sûr il ne sauve en rien ce long métrage qui reste vraiment très mauvais et à très vite oublier.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 avril 2014
lol je sais pas comment j'ai pu voir ce film, je me suis fait avoir, comme the expendables, et comme le dernier rocky où il fait un come back contre un jeune, mais là c'est un vieux contre un vieux
Ca donne: combat des chefs (Asterix). Vieille confrontation durable de 30 ans entre 2 boxeurs qui mêlent vie privée et vie pro. Pas du tout crédible, dans la vraie vie stallone défonçe de niro même si ce dernier jouait bien son rôle dans ragging bull. Là ça encaisse même pas un coup, garde baissée tout dans la gueule. Du Rocky quoi. Heureusement c'est que 5mn à la fin. Mais le reste y'a que dalle une vraie parodie ils ont peur de rien vraiment. J'ai honte d'avoir vu ça.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2014
Agréable à regarder. Pas mal d'humour.
Un film réussit.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2014
En découvrant le sujet du film, on s'attend pas à grand chose et effectivement on a pas grand chose. Toutefois même si le scénario archi-téléphoné est sans surprise, l'alchimie entre les deux acteurs fonctionnent bien. Les nombreux clins d’œil et un bon sens de l'auto-dérision font de ce film une comédie fort agréable à suivre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse