After Earth
Note moyenne
2,2
23180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
148 critiques
3
391 critiques
2
489 critiques
1
276 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
serge d
serge d

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2022
Comment faire un film aussi bête avec de bons effets spéciaux. Pas possible à regarder, acteurs mauvais
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 octobre 2022
Ou comment desservir une idée à force de lourdeur: dans les dialogues (proches du ridicule), dans les interprétations (proches du néant) ou dans la mise en scène qui soutient difficilement ce fragile édifice, avec trop peu de fulgurances et des scènes d'introspection allongées à l'excès, les faux rythmes chers à Shyamalan plombant le semblant de dynamique que certaines scènes laissaient espérer. Il arrive un moment où Will Smith ne peut pas compter sur sa seule aura pour monter un projet qui se voulait ambitieux mais se fracasse au final dans des raisonnements simplistes et des postures psychorigides, qui prêteraient à sourire si ce n'était pas si navrant.
Sébastien Frédéric Granger
Sébastien Frédéric Granger

3 abonnés 76 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2022
Je viens de terminer ce film, je n'ai aucun point négatif que du positif, les mise en scène son exceptionnelle, les montage son aussi exceptionnelle, tout tes parfait dans ce film, les acteurs ont bien était choisit, je ne regrette franchement pas de l'avoir regarder, c'est me meilleures film que j'ai vue de ma jeunesse.
YaPasPhoto
YaPasPhoto

25 abonnés 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2022
Le scénario classique démarre sur de bonnes idées. Et un film de survivant avec un ado cela aurait pu être excellent. Pour moi spoiler: ,la scène avec l'oiseau géant gâche tout le film. A la limite avec un gorille ou un singe ou même des descendants d'humain resté sur terre ayant régressé
aurait fonctionné. Mais ici, le fille bascule du film d'aventure au film pour jeune enfant.
Et donc on fini avec un film trop enfantin pour les adultes et trop violent pour les enfants.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 août 2022
Film à terre !...ou film à taire, au choix, tant on ne veut plus entendre parler de ce navet gavé au fond vert peu soigneux, dont les personnages n'inspirent aucune sympathie (leur approfondissement se compare au néant, on ne sait rien d'eux, et le scénario ne nous donne jamais envie d'en savoir plus) et dont le scénario est ultra-mince : une mission commando (d'un seul homme) qui doit tenter de trouver de l'aide pour faire repartir le vaisseau du papa d'une planète hostile... Évidemment, le périple ne se fait pas sans grosses bébêtes (singes, félins...) dont les combats font bien rire, mais jaune. On ne sait vraiment pas dans quoi nous a embarqué Night Shyamalan, si ce n'est dans un film à gros budget qui dépasse largement ses habitudes de créativité, certainement couplé à une commande express de Will Smith pour caser son fils au forceps, et le résultat est là : on passe d'un habitué aux films peaufinés et dotés d'un beau twist à un produit sans vie joué bovinement par la famille Smith. On subit les ressorts du scénario déjà bien minces, jusqu'au final connu de tous dès le départ, avec pour seules surprises ponctuelles ces dialogues qui ressemblent plus à des disputes entre un maître et son Médor (d'ailleurs, le scénario peut être résumé par un "Va chercher !" sans trop se tromper). On ne sauvera rien de ce After Earth, entre les animaux peu crédibles, les fonds verts qui se voient, le scénario peu élaboré, la fin facile, et surtout le jeu mort à l'intérieur des Smith.
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 196 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2022
C'est mauvais. On s'ennuie ferme. Un scenario quasi inexistant, sans aucun rebondissement. On se sent complètement étranger dans cette relation père/fils qui maintient le spectateur complètement à l'écart.
Cunningham
Cunningham

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2022
Nullissime. Rarement vu une daube pareille. C'est mieleux, dialogues et jeux d'acteurs affligeant. J'ai bien perdu mon temps et j'en perd encore un peu à écrire cette critique
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 novembre 2021
Unanimement présenté comme la pire réalisation de M. Night Shyamalan, un long-métrage que j'ai très longtemps hésité à regarder pour enfin me lancer afin de compléter le visionnage de sa filmographie. Avec en toile de fond un discours ouvertement écologiste un peu pataud et lourd, sans nuances mais tout juste effleuré, de la science-fiction qui aurait pu être plaisante sans une quantité impressionnante d'incohérences scénaristiques et de clichés qui font montre d'une certaine paresse de mise en scène. Un film qui aborde aussi des thèmes comme la peur, la culpabilité, le ressentiment mais sans vraiment creuser la question à travers une relation, déjà maintes fois débattue au cinéma, père-fils rendue complexe par un manque de communication entre autoritarisme, soumission, des échanges d'une vacuité abyssale entre un Will Smith qui se contente du minimum dans son interprétation et un Jaden Smith sans charisme, sans qualité dans son jeu. Au final, une oeuvre qui se laisse regarder mais qui s'avère totalement oubliable et dispensable. Certainement la réalisation la moins inspirée de Shyamalan.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2021
Film que j'ai regarder avec mon fils de 14 ans nous l'avons vraiment aimé. Will Smith et son fils nous ont fait rêvé. Bravo à la réalisation !
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 août 2021
After Earth est mauvais :
1. Le scénario est indigent et énervant. Tout est téléphoné. Le pire étant le sauvetage par l'oiseau qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Le repompage de la scène finale du style Alien est aussi sympa dans le genre nul. 1h30 d'attente pour cette seule scène...
2. Il est tellement dommage de ne pas faire mieux avec un tel budget.
3. Autant J. Smith s'en sort autant W. Smith est juste extraordinaire de médiocrité en jouant ce personnage sans peur qui devient un personnage sans émotion.
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2021
Le scénario est vraiment pas incroyable. Les effets sont bons. Le film reste globalement sympa à regarder de temps en temps.
JCADAM
JCADAM

6 abonnés 370 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 avril 2021
Quel navet, en plus d'avoir un scénario vide et incohérent, Jaden Smith et son père joue de manière exécrables, seul les beaux graphismes sauvent le film. Rien d'autre à ajouter passer votre chemin.
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2021
After earth est l'histoire d'un retour sur terre mouvementé ou la nature a repris ses droits. Père et fils vont lutter ensemble spoiler: où pas
pour leur survie.
Il s'agit d'un navet au message douteux transpirant la scientologie (produit par Will Smith, potentiel scientologue). En plus d'une débauche d'effets numériques imbuvable, nous avons affaire au piteux jeu d'acteur de Jaden Smith, fils de Will (faut dire que son personnage est fort agaçant). C'est ennuyeux, linéaire, peu attrayant. After earth est désastreux. 2,3/10
Fanny
Fanny

32 abonnés 82 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2021
Naze. Un film écrit pour mettre en lumière le fils de Will Smith ( qu il a produit). Je suis ok pour le népotisme si le rejeton joue bien mais là c'est catastrophique, on ne peut pas prétendre être acteur en prenant juste un air ébahie toutes les 3 minutes. L'histoire est toute aussi naze que le jeu d'acteur, c'est très longuet et on s'ennuie souvent
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2020
Parfois je ne comprends pas le public ni les gens ! . Sans doute ils s attendaient à voir un film de science-fiction de plus mais c est pas le cas . Il s agit d un vrai parcours initiatique et les rapports d un fils avec son père dans une situation extrême. C est très bien fait et on ne s ennuie pas . Du très bon divertissement n en déplaise à cette critique faussement intello qui préférera toujours des films improbables en tchèque sous-titres en hollandais de 23 h18 !!!! Soyez plus simple et tout le monde se portera mieux surtout le cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse