After Earth
Note moyenne
2,2
23184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
148 critiques
3
391 critiques
2
489 critiques
1
276 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2014
Film qui se fait assassiner de tout les bords, et pourtant je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout. Les images sont justes magnifiques. Bon c'est sur le scénario ne vas pas chercher loin, mais j'ai trouvé le duo papa-fiston pas mauvais du tout...
A vous de juger
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2013
film agréable a regarder, de bonnes choses, d'autres moins.
pas 1 chef d'oeuvre, mais bien quand même.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2013
Un passage de relais entre Will Smith et son fils sous fond d'ecologie et d'apprentissage de l'age adulte. Un peu téléphoné mais reste un divertissement acceptable. 12/20
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 décembre 2013
Bof bof, pas le meilleur de Will Smith et encore moins celui de Night Shyamalan. Le scénario est convenu et surjoué par des acteurs qui n'y croient pas vraiment. Jaden n'a pas l'aura de son père, il devrait pour l'instant se contenter de comédies avant de tenter des roles de mégalithes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 novembre 2013
Malgré une fin bâclée et un scénario quelque peu confus, brouillon.
Ce film est très agréable à regarder : une Bo magnifique des paysages à couper le souffle,
des effets spéciaux très bien réalisés.
Pour moi la force de "after earth" est de vraiment réussir à nous emmener dans ce monde futuriste ou la vie sur terre est réduite à néant.
Pour pouvoir voir ce film il faut laisser notre esprit cartésien et faire marcher notre imaginaire...
Que serait la terre si..
L'aspect spirituel est selon moi intéressant dans ce film bien que la relation père et fils avec leur traumatisme mutuel est presque caricatural!
Pour résumer de l'action de la réflexion et un peu de frustration mais pas de déception.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2013
Suis de pas cliente de SF d'habitude mais ce film est plutot pas mal.

Niveau esthétisme rien à dire globalement ca a un bon rendu, suis moins convaincue par les effets spéciaux mais rien de dramatique.

Après j'ai beaucoup beaucoup de mal à la le fils Smith ... Je le trouve mais vraiment très mauvais SPOILER notamment quand il est sur la falaise et se met à pleurer en reprochant à son père de les avoir délaissés.

Je veux bien que ce soit le fils DE mais par pitié un peu de talent !! surtout quand on a un des rôles principaux ! Et Will le mec c'est pas foulé assis à moité endormi sur une siege ...

Mais bon après ca reste un bon film, l'histoire vaut ce qu'elle vaut (SPOILER : quand fils DE dit papa puis monsieur puis papa ... je vois pas ce qu'on doit comprendre ??? Skyzophrène le fils ? L'oiseau ?? Meurt ?? mais de quoi ??), mais ca se laisse agréablement regarder.

3,5/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2013
After Earth aurait pu être un excellent film de SF ! Sur le papier les bons points sont nombreux : extraterrestres, de beaux paysages, de nombreuses créatures, un guerrier ...
Malheureusement, après un début un peu long rempli de flash-back (pas forcément nécessaire en plus), on suit pendant 1h30 (oui le film est court) Kitai dans un scénario, mal écrit, bancale dont on connait la fin au bout de 30 min visionnage ! Certains rebondissements frôlent le ridicule spoiler: (l'aigle si tu m'entends ...)
Le personnage principal est le fils de Will Smith spoiler: (car celui-ci est immobilisé pendant tout le film)
mais apparemment il n'a pas hérité du talent de son père car son jeu d'acteur est vraiment mauvais. Et dans un film où l'on se concentre sur une seule personne c'est embêtant... De plus la voix française de Jaden S. est raté, donc l'enfonce encore plus. Will Smith quant à lui est toujours aussi bon.
Les effets spéciaux, sans être mauvais ne sont pas transcendants. On a déjà vu beaucoup mieux ... Les paysages par contre sont tous très réussis et même ceux en images de synthèses sont beaux.
La musique quant à elle est correcte mais trop discrète.
Le spoiler: happy-end
est vraiment énervant car il est déja vu, et re-re-revu !! After Earth sonne plus comme une bonne gros pub pour Jaden Smtih que pour un véritable film de Science-Fiction.
Christophe T
Christophe T

13 abonnés 72 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 novembre 2013
After earth est un film de survie vide sans émotion.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mai 2017
L'acteur Will Smith pistonne son fils dénué de talent (quelle calamité ce gamin), et M. Night Shyamalan s'en estime satisfait... cela montre bien le manque de perfectionnisme du metteur en scène. N'importe quel cinéaste digne de ce nom aurait refusé d'engager un tel acteur dans le rôle du personnage principal de son film... Lent, inintéressant, niais, creux, M. Night Shyamalan tente un nouveau genre avec ce "After Earth", et se plante royalement comme un amateur en nous laissant totalement indifférent. Il ne reste plus qu'à nous concentrer sur les effets-spéciaux, seules choses qu'il y aura à gratter dans ce film que l'on qualifiera de "fade-fiction".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2013
Ce film est tellement vide et incohérent. Y'avait-il pas moyen de faire beaucoup mieux avec 130 millions de budget ??!! A éviter, lan semble définitivement grillé pour réaliser un film de la sorte, c'est dommage...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2013
Une histoire bien futuriste qui nous fait faire un pas dans un futur très lointain.
Le scénario est plutôt bien pensé mais très souvent on en plein cliché cinématographique (une terre devenue hostile,etc....)
Un film bien hollywoodien comme on pourrait dire...
Pour un film de Will Smith on ne peut être que déçu !!!
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2014
Que dire de ce blockbuster... J'avais adoré la BA, qui m'avais vraiment motivé à regarder ce film. C'est donc avec pleins d'espoirs que j'ai commencé ce film.
Si l'idée de voir la terre inhabitée où tout à évolué pour éradiquer la race humaine est intéressante, l'histoire s'essouffle trop vite. Que c'est ennuyeux de voir un enfant réussir à survivre et à tout sauver.
C'est donc typiquement un film américain où le héros arrive à tout faire facilement et on sait qu'il va réussir.
Pour moi, c'est vraiment un film SF à ne pas voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2013
Un vrai nanar !! Par quoi commencer ? L'omniprésence insupportable du début à la fin du fils (mauvais) de Will Smith ? La prestation ridicule du père et du fils pendant tout le film ? On peut déjà être surpris une fois ce ratage arrivé au générique de fin, d'avoir tenu 96min, ce qui parait peu dit comme ça, mais interminable grâce au manque total de scénario. Ici, tout ce que vous avez trouvé de plus faible ou ridicule dans "Star Trek", "Star Wars", "Stargate SG-1" ou le plus récent et moyen "Oblivion", ferait figure d'idées de génie comparées à la trame, et au traitement de cette pseudo aventure humaine. On ne s'attardera pas sur la direction artistique qui rappelle les pires séries Z de SF des années 60 (on termine dans un vaisseau de secours dont les murs évoquent une boîte de calissons !), les effets spéciaux ratés, la lumière digne d'une mauvaise sitcom... En fait, le film nous affiche d'emblée la couleur : un morceau de navette spatiale qui tombe en chute libre de l'espace et s'écrase littéralement contre une paroi rocheuse sur Terre ne tue pas, et n'égratigne même pas le fils de Will Smith. Soit c'est un dieu vivant, soit c'est un très mauvais film... A vous de voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 novembre 2013
franchement g connu mieux. comment dire ben si je l'avais pas vu ca n'aurai pas fait de grande différence. le film n'est pas captivant presque ennuyeux.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2013
Rien d'extraordinaire dans ce film SF au scenario très simplet. Ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, After Earth ne marquera pas d'une empreinte indélébile cette année 2013.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse