After Earth
Note moyenne
2,2
23184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
148 critiques
3
391 critiques
2
489 critiques
1
276 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2013
J'ai bien aimé ce film. C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un film extrêmement divertissant. Le scénario est original et les effets spéciaux sont bluffants. Les gros point fort du film ce sont la faune, la flore et les paysages. C'est vrai que quand je suis allé voir ce film au ciné je voulais en prendre plein la vue avec des animaux "chelous". Un peu à la Avatar. C'est sur ce point par contre que j'ai été principalement déçue. Je trouve qu'il aurait fallu nous montrer encore plus d'animaux.
J'aurais apprécié aussi que le personnage de Will Smith soit décalé, un genre d'autiste surdoué. Cela aurait été plus logique. Je m'explique : contrôler sa peur est un exercice compliqué, surtout pour les rangers qui sont au coeur de l'action. Son "anormalité" lui conférerait alors un don unique. Ce qui expliquerait pourquoi la relation avec son fils est si compliqué. là, la relation est compliqué juste parce que Will Smith est froid, c'est un peu trop banal à mon goût.
Enfin, le scénario bien qu'original est trop prévisible. Et cette impression de connaître le film arrive assez vite.

Mais si l'on passe outre ces défauts, on apprécie ce SF à sa juste valeur. Le film reste une claque visuelle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 novembre 2013
Un film de science fiction sans grande originalité mais efficace et avec la présence de M Will Smith et de junior. Quasi un huis clos si c'est n'est quelques espèces ayant survécu et surtout la bête. La relation père et fils dans la difficulté. Et le solde du passe! Et une absence de peur héréditaire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 novembre 2013
Night ? Où es tu ?... Will ? C'est toi ?... Quelqu'un aurait vu un scénario ? ...en fond d'écran c'est passable.
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 novembre 2013
Un mot qualifie se film: Vide !! Le vide total, le néant, un scénario sans consistance, peu d'action, un bestiaire quelconque (à part peut-être l'alien) et surtout une histoire terriblement plate et simpliste qu'on pourrait croire qu'un gosse de six ans l'a inventée. En plus de cela, je peux même pas dire que je me suis ennuyé ou que le film m'a semblé long. Non bien au contraire mais qu'est ce que c'est vide, rien ne se passe et le déroulement de l'histoire est d'une rapidité jamais vue avec beaucoup d'invraisemblances, de manque de détails et de crédibilité. Par ex: j'ai eu beaucoup de mal à croire au périple du personnage de Jaden Smith dans cette jungle, cette forêt immense à la recherche de la balise de détresse qui les aideront à retourner sur leur planète. Sans boussole, son capteur détruit, la faim, la soif, la distance, les 100 km qui le sépare de la balise, le monde inconnu et gigantesque de cette forêt et j'en passe. Comment fait-il pour survivre et s'y retrouver dans cette forêt ? Bon ok, c'est du film, science-fiction, etc etc. N'empêche, vu comment cela est montré et expliqué, l'histoire ne tient pas du tout la route et c'est assez maladroit.
Même Will Smith ne me paraît pas convaincu par ce film. Son rôle est quasi absent et son personnage manque cruellement d'épaisseur. Pourtant, story et production by Will Smith. Celui-ci aurait pu, avec ses comparses "scénaristes", mieux développer son histoire et surtout la rendre beaucoup plus crédible. Quant à M. Night Shyamalan, le réalisateur de "Incassable" et "The village", il est stupéfiant de voir comment ce type enchaîne les daubes ces dernières années. Il ne fait plus rien de bon et ces films sont de plus en plus ratés. Dommage !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2013
Les personnages sont un peu trop caricaturaux et l'histoire un peu trop simple. Il n'y a pas de rebondissement qui pourrait en faire un film de SF intéressant. Moyen, donc ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 novembre 2013
Encore un film post apocalyptique qui se déroule sur notre future Terre. Aussi dècevant. Décidément cette année 2013 n'es pas un bon cru. Remarquez, on n'en est pas a notre énième bourde de M. Night Shyamalan. Quand on l'adule, on aime bien rappeler qu'il est le réalisateur de 6ème sens et d'Incassable, ouais ouais bonne époque tout ça, on aime bien aussi se rappeler quand on le deteste qu'il a réalisé "Phénomènes " et " Le dernier maitre de l'air " . Il se donne le coup de grace avec ce film tout aussi prometteur que ses prédécesseurs. Trop prometteur meme. Cette bande annonce donnait trop envie, ça cachait quelque chose. Mais dèja le hic, c'est qu'à un moment donné , il va falloir dire stop à Will Smith " Non c'est fini plus de gosses avec toi dans le film " Non mais c'est vrai quoi, cette relation pére fils est gonflante au bout d'un moment, trop c'est trop...D'autant plus que là il s'agit bien de son fils et qu'il est là pour te voler la vedette. Sans vraiment trop spoilier mais en vous avertissant, je peut déjà vous dire que pendant tout le film Will Smith sera bloqué comme un connard dans son vaisseau et c'est son fils qui va tout faire. Voilà ! Vous avez toujours envie de le voir ? Si vous etes venu pour le coté post apocalyptique , passez votre chemin, ce film aurait pu se passer dans une jungle avec les mêmes protagonistes, ça aurait été la même. Sinon rien a redire sur les effets spéciaux mais bon là encore on est en 2013, on est censés rien dire pour ce genre de blockbuster sinon un minimum de scénario, de crédibilité et de punch...
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2016
Hormis de superbes paysages, ce film de SF est un récit initiatique peu intéressant sonnant tel un message écolo où résonnent manque d'originalité, incohérences et duo d'acteurs père / fils - ce dernier n'est guère convaincant - réunis dans le seul but d'attirer le spectateur. M. Night Shyamalan perd encore plus de crédit auprès des studios après cet échec commercial retentissant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mai 2014
Un gros manque de scène d'action, Will Smith n'a pas beaucoup de carrisme. A part quelque scène que j'ai apprécier, ce film ne m'a pas tellement plus. En plus, ce qui m'a vraiment surprise, le fait que l'on dise que Isabelle Fuhrman joue dans ce film alors qu'elle n'apparaît pas du tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2013
Bon, je viens de voir le DVD... Nul, nul et archi nul. Sans aucun intérêt. Aucun scénario, aucun suspens, même le jeu d'acteur de la famille Smith est mauvais, et pourtant j'aime assez ce que fait Will, mais là, c'est vraiment trop mauvais!
Je déconseille vivement.
Laurent B.
Laurent B.

12 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2013
Hormis les décors plutôt grandioses, y'a vraiment rien dans ce film.
Scénario fait entre midi et 2 par des stagiaires qui tient par contre un record :
Comment faire durer 1h30 ce qui prendrait 30 minutes dans un film digne de ce nom
Arrivé a la fin du film, je me suis dit, ca y'est ca va enfin commencer ... générique ... ah bon ????

En gros c'est une intro d'une heure et demie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2013
Beaucoup d' effets spéciaux bien réalisé mais l' histoire est un peu ennuyeuse.
A voir mais pas à revoir..
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2013
Un nouveau Shyamalan est toujours une bonne nouvelle même si le réalisateur est décrié par la critique depuis quelques films. Pourtant dès la première demi heure, on déchante rapidement, se rendant compte que ce survival à la sauce SF va manquer singulièrement de profondeur. Car même si certaines scènes sont bien filmées et vraiment agréables visuellement, le scénario manque singulièrement d'ambition et certains lieux communs sont plutôt décevant de la part du pourtant talentueux Night. EN pime, coté casting le fils Smith n'est pas dès plus convainquant... Encore une sensation de gâchis car l'idée de base était intéressante. Un film très moyen mais regardable tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 novembre 2013
scénario bas de gamme et deja vu. Le fils de Will smith a encore beaucoup à apprendre de son père en tant qu'acteur parceque pour l'instant, c'est pas très réussi.
le point positif c'est les images & effets spéciaux. mais sinon, on s'ennui
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2013
Mouais, on a vu mieux comme film de SF, ça se laisse regarder mais s'oublie sans doute assez vite. La faute notamment à un abus d'image de synthèse peu convaincantes et à des péripéties dénuées de surprises.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2013
Ne perdez pas votre temps, ne vous arrêtez pas sur ce film. On aimerait y croire mais vraiment rien n'est la pour remonter le niveau du film même le très bon Will Smith ne brille pas ici. Il a vraiment fait ce film pour plaire à son fils, qui pour moi manque encore d'une (très) grande maturité pour convaincre.
Je n'ai même pas eu le courage de regarder la fin. De toute façon, je la connaissais déjà...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse