23184 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 533 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
148 critiques
3
391 critiques
2
489 critiques
1
276 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 novembre 2013
Un film complètement centré sur une relation père-fils en mode survie, le contexte science-fiction étant finalement accessoire (passé l'idée de départ et les tas de gadgets technologiques, on voit surtout un mec qui court dans la jungle !). Les images sont belles, les effets spéciaux réussis, mais certaines scènes sont carrément grotesques et les dialogues pas très recherchés. Will Smith jouant un personnage sans émotions, Jaden un fils faisant de son mieux pour lui ressembler, on ne ressent finalement pas grand chose devant leur duo; si Will a su démontrer qu'il pouvait porter un film sur ses épaules (I am Legend), Jaden est loin d'avoir son talent et frôle parfois le ridicule. Pas de surprises et une fin prévisible; un film qui se laisse oublier !
Je trouve les critiques un peu dures. Est-ce qu'un film de Will Smith doit toujours rester dans la même tendance il fait rire et ça bouge tout le temps. C'est un film sérieux sur un sujet d'actu. Comment traitons-nous le terre ? Alors d'accord il est trop sérieux d'accord le film s'essouffle mais est-ce que tous les grands acteurs n'ont fait que des films cultes ? Ce film je le garde comme un bon film. C'est dit !
est ce que c'est un film que je regarde ou le jeu vidéo de mon frère ? Ce film est d'une lenteur j'avais l'impression d'être dans le graphisme d'un jeu vidéo avec le super héro guidé par le joueur will smith. Voilà exactement ce qu'est ce film. Une étoile pour les paysages...mais comment nous faire croire que la terre est un terrain hostile alors qu'il y a de l'eau , de la flore à gogo et des animaux parfois un peu sauvage mais bon ... Comment nous faire croire quece gamin qui revient d'une planète high tech soie seulement équipé d'un bâton sabre? Les dialogues sont aussi creux quand un jeu vidéo, les actions ...ben de la course, de la recherche dd'un abri, et d'une sacoche de survie...scénario inexistant. Grosse déception pour ce soit disant film SF ...ça devrait faire un bon jeu vidéo vous l'aurez compris!
Malgré un énorme budget (sûrement qui récupère la moitié), ce film ne vaut rien. Histoire banale, du déjà vu, et les acteurs ne sont pas crédibles. A fuir de toute urgence.
Plutot moyen , prévisible sur la seconde partie du film , pour ceux comme moi qui n'ont pas lu le bouquin , on s'attendra peut etre à plus d'action que la recherche de survis . Le duo pére fils que tout le monde décrit n'est pas mal du tout , le film mise tout aussi dessus, un autre acteur moins "bon" ou "connu" que Will Smith aurait vraiment descendu la note au plus bas, maintenant Jaden s'en sort admirablement , role principal , solo , ce n'est pas des plus simple exercice. La planete revue , manque un peu de réalisme , où sont les vestiges des temps passés , qui ne sont pas si vieux que ça ?! En résumé, un temps de film bon et heureusement pas trop long , deux acteurs bons pour une scénar assez faible, malheureusement peu d'action , effets spéciaux bon mais rien de vraiment explosif ou palpitant, meme les moments de pleins stress ne sont pas top . A voir mais pas à Revoir . La moyenne critique général represente bien un film moyen , dommage, sa aurait pu etre beaucoup plus prenant .
Un film soit disant de science fiction, qui s'avère finalement être plus un survival d'aventures, mais beaucoup trop bavard et simpliste pour enthousiasmer totalement l'assistance !
Un scénario victime d'une économie en tout. Des dialogues blockbuster, un jeu d'acteur nullissime avec un Will Smith intronisé guest star, encore aurait-il fallu qu'à un moment de sa carrière il est été grand acteur ; une mise en scène "je gambade dans la forêt", des décors à l'économie, etc. etc.
M. Night Shyamalan nous a habitué au meilleur comme au pire tout au long de sa filmographie ; C'est donc toujours avec une certaine appréhension qu'on attend sa dernière réalisation... « After earth » est en demi-teinte ; Le scénario est plutôt inventif et excitant, en tout cas sur le papier : On se réjouit de suivre les aventures de Will Smith et son fils, seuls survivants du crash d'un vaisseau spatiale sur la terre devenue hostile pour la race humaine... Sauf que rapidement on se rend compte qu'il ne se passe pas grand chose à l'écran, les scènes d'action tombent à plat... Le jeune Smith n'est pas mauvais acteur mais il manque d'envergure pour porter un film pareil sur ses frêles épaules ; Quant à son père, il est enfermé dans un rôle sérieux et étriqué qui ne le met pas suffisamment en valeur. Du coup, les quelques bêtes sauvages qui son censées assurer le spectacle font ce qu'elles peuvent mais.... Bof ! C'est dommage car le budget était là et ça se voit : Les images superbes et les effets spéciaux soignés donnent un spectacle de qualité, malheureusement trop vide de substance pour vraiment emporter l'adhésion. Le résultat donne un film agréable à regarder mais qui ne restera pas longtemps dans les mémoires.
Avant de voir le film, j’ai lu comme tout le monde les rumeurs autour du bide colossal du film aux states et son implication possible dans la scientologie, autant dire que la vision d’After Earth partait avec un gros handicap. Et bien, je dirais que le film est bien loin de la bouse apocalyptique décrit ici et là, mais le film n’est pas non plus un film dont on se souviendra. Aucun reproche aux effets spéciaux, aucun reproche aux acteurs! Mais bon sang il ne se passe rien et les rares situations sont prévisibles comme jamais dans un film... Pourtant Shyamalan avait l'habitude de surprendre mais là on ne retrouve quasiment rien de son style(même pas un super retournement de situation). Car peut être que s’il avait été plus impliqué Shyamalan aurait pu avoir une chance de se refaire après l’échec tant artistique que public de ses derniers films. Pour conclure, le film est donc une simple remake de Seul Au Monde avec Tom Hanks mais en version S.F.
Will Smith a la réputation à Hollywood de transformer en or tout ce qu'il touche : Men in Black, I robot, Je suis une légende ... Pourtant son étoile serait en train de pâlir suite au bide retentissant de son dernier film. Il faut bien reconnaître que "After Earth" est une merde calamiteuse.
Le scenario tient en trois phrases : un père et son fils (Will Smith et ... son fils) sont les seuls survivants de l'atterrissage forcé de leur vaisseau spatial. Le père, gravement blessé, est immobilisé. Sa seule chance de survie : guider son fils, au mépris du danger, jusqu'à la balise radio qui leur permettra d'appeler des secours.
Will Smith est manifestement soucieux de de la carrière de son fils. Agé de huit ans seulement Jaden Smith donnait la réplique à son père dans "A la recherche du bonheur" (remake calamiteux d'un excellent film italien) avant de tenir le haut de l'affiche de "Karate Kid" (remake calamiteux d'un cultissime film américain). Pour ses 14 ans, Jaden s'est vu offrir un joujou à 200 M$ qui lui permet de gambader au milieu de bêbêtes hostiles comme un héros de jeu vidéo et de montrer à son père qu'il a désormais du poil aux pattes. On se demande comment cet enfant-star à la moustache naissante traversera l'adolescence ....
Tout le charme de Will Smith a été gommé. Il semblerait que Night Shyamalan - qui fut à ses débuts un cinéaste prometteur (Sixième sens, le village) avant de s'abîmer lentement (Phénomènes, Le dernier maître de l'air) - lui ait interdit de sourire. Ne reste de lui qu'une expression coincée et professorale avec laquelle il égrène des conseils scientologiques faussement rassurants ("la peur est un choix").
M. Night Shyamalan signe ici un excellent film de science-fiction tant sur le fond que sur la forme. Pas de long discours, peu de scènes d'actions mais suffisantes pour qu'on ne s'endorme pas et des paysages à couper le souffle. Certains reprocheront au scénario d'être lent et prévisible, pourtant c'est cette ambiance donnée par le réalisateur qui lui donne toute son âme. A savourer !
Lors de l'examen de la vision futuriste sombre de films post-apocalyptiques comme After earth, la vie ne semble pas i mal ici au 21ème siècle.
Là encore, l'avenir ne contiendrait pas un non-sens cinématographique comme cette dernière production de science-fiction du jeune réalisateur M. Night Shyamalan , un autre projet de népotisme pour le duo père-fils de Will et Jaden Smith .
Le film contient une vision imaginative de science-fiction avec des effets spéciaux impressionnants, mais le scénario dérivé en fait un exercice de style sur le fond.
Elle a lieu plus de 1000 ans dans le futur, quand un général nommé Cypher (Will Smith) et son fils adolescent Kitai (Jaden Smith) sont les seuls survivants quand un vaisseau spatial s'écrase sur une terre désolée et dangereux sur une mission de leur planète d'origine. Avec Cypher blessé dans l'accident, il envoie le Kitai soldat aspirant à une mission périlleuse . Sur le chemin, il doit composer non seulement avec sa propre peur, mais un monstre échappé qui se trouve également être la source d'une tragédie familiale passé.
Encore une fois, Shyamalan prouve que son talent réside plus dans la direction de l'écriture de scénarios, ici il a développé un script à partir d'une histoire au crédit de Will Smith.
After Earth contient quelques moments éparses d'excitation, comme la séquence du crash de vaisseau spatial et une poignée de rencontres de créatures pour Kitai. Pourtant, pour la majorité du temps , c'est une pièce de deux caractères dans lequel l'un des personnages est malade et immobile. Ainsi Cypher dispense un charabia métaphysique (très lentement) dans un effort pour être noble et intellectuel, alors qu'en fait, le résultat est confus et prétentieux.
À la base, le film est une histoire de passage à l'âge stéréotypé d'un fils précoce en essayant de prouver sa valeur à son père absent autoritaire, ainsi que d'un conte prévisible de survie en milieu sauvage contre vents et marées. 2.5/5
Comment peut on aimer ce film merdique? Le perso principal (le gamin dont j'aioublié le nom 5min après la fin du film) est le parfait archétype du "Petit con qui se croit grand", et le film qui est censé être un film d'action se résume a quelques scènes qui me donnaient une sensation de déja vu (Moogli peut etre?)...quand on pense qu'on a dépensé des millions pour cette daube et que des gens n'ont même pas de quoi manger, ben ça présage vraiment un after earth
Bonne distraction, il y a toujours un certain suspens dans ce type de films: naufragés dans un monde hostile, en l'occurrence la terre après sa destruction. Will n'a donc pas pris beaucoup de risques pour lancer son fils.
le scénario est bien pensé, le film commence bien, mais l'on s'ennuie rapidement, on y voit un garçon mou, a moitié endormi ou demeuré ? qui se balade dans une foret,,,. Aucun charisme, aucune présence, toutefois quelque belles scènes... Enfin j'ai perdu mon tps