23184 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 533 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
148 critiques
3
391 critiques
2
489 critiques
1
276 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2013
Un film de SF sans vraiment d'originalité. On observe clairement la promotion du fils Smith au travers de ce dernier. Il y a cependant de bonnes idées mais pas assez de profondeur. On assiste a une relation maitre-élève sur un fond de reproches et d'amour inavoué. On assiste quelque part à un "Je suis une légende" version "fiston". Rien de transcendantal dans ce film aux caractéristiques assez classiques : un vaisseau spatial, une humanité déchue, un ennemi extraterrestre. Peu faire mieux.
Une enorme caricature de film de sf , cela en devient même drôle ! Le scénario est creux et prévisible , les personnages aussi , une soit disant SF ridicule ( les voile blanc sensé faire futuriste ) ou est passé le budget ? Pourquoi tant de référence a la scientologie ? Ou est passé will smith ?!
super décor, super idées, super acteur, j'insiste sur le fait qu'il yen est qu'un. Scénario super pourri , aucune émotion, je trouve la fin ridicule et hors contexte
De trés jolis paysages et de bons effets spéciaux... Pour le reste on s'ennui, il ne se passe rien J'ai l'impression que le film a duré 3h Shylaman a décidément perdu la main...
Sérieusement, je suis seul à flairer la supercherie? Ce film n'en est pas un, c'est une grosse imposture: Le film est produit par papa et maman Smith, le "scénario" écrit par papa Smith. "Scénario" est un bien grand mot puisqu'en fait il se résume à l'histoire d'un père et son fils qui ont un accident et où le fils doit aller chercher seul du secours parce que le père est blessé... Du vu et revu, un truc du niveau des téléfilms de l'après-midi, un pitch qui pourrait se dérouler n'importe où et à n'importe quelle époque. Vous pensiez voir un film de SF? Il n'en est rien, tout le côté "SF" n'est que de la déco pour rendre le film plus "bankable". Ca pourrait être un accident de voiture dans un ravin d'une région sauvage du canada en plein hiver, l'histoire serait la même. Là pour faire un peu plus classe, on colle les personnages dans des combinaisons moulantes, on dit que c'est dans le futur, on remplace la voiture par un vaisseau spatial, on sort 2 ou 3 gadgets futuristes et on peut appeler ça de la SF. A côté de ça, rien, le néant. 1h30 avec un ado tête à claque qui court dans la forêt pour échapper à des singes, des pumas et un gros oiseau. Pas d'intrigue, pas de rebondissement, seulement 2 personnages qui ne jouent même pas ensemble, rien. Des tonnes de questions qui restent sans réponses parce qu'elles sont uniquement là pour la déco : spoiler: Pourquoi la terre est devenue interdite? pourquoi les gens qui s'y poserai sont passible de poursuite? Pourquoi en se téléportant au hasard ils sont tombés pile nez à nez avec la terre? Pourquoi ce p***** de piaf sauve la vie du gamin alors qu'il voulait le filer à becter à sa progéniture au début, progéniture que le gamin a tué en les faisant tomber du nid??? Pourquoi toute la faune terrestre est devenue agressive???
Bref, finalement la vérité saute aux yeux: l'unique but de ce "truc" c'est de faire tourner le fiston, même s'il n'a aucune présence, aucun charisme, même si c'est probablement le plus mauvais acteur de son âge, papa et maman ont payé un film à leur gosse et c'est juste consternant.
Scénario trop convenu et pas assez exploité. Le jeu d'acteur est très moyen. On n'arrive pas a rentrer dans le film. Aucun suspens ni d'intrigue ... Je ne le conseille pas
Je pense que ce film est sous exploité, le réalisateur a trop voulu mettre en avant le duo Père/fils et qui déteint sur le film. Le fils reprend trop les mimiques du père et il s'y dégage un acteur qui ne veut pas s'affirmer, ou peut être à peur de prendre les devants. Le scénario part pourtant d'une idée plus qu'originale et néanmoins intéressante. Une très bonne photographie, de bons effets spéciaux.
Le plus gênant en fait est que Will Smith laisse trop de place à son fils, et ne sert presque à rien, c'est plutôt la vitrine de ce dernier. Et c'est bien dommage, plus de complicité aurait été favorable au scénario qui perd en vitesse au cours de la trame.
Certainement pas le film du siècle, ni le meilleur de Shyamalan, mais résultat tout de même étrange. Avec un réalisateur aussi légendaire et un casting aussi solide, ce synopsis potentiellement bon fini comme un coup d'épée dans l'eau. Ca se laisse regarder, sans grande surprise, sans aucun suspens, aucune intrigue, aucun twist pourtant récurrent dans les nombreux films légendaires de Night, rien. Ce film, pas désagréable à regarder, fait le même effet que du Clayderman dans un ascenseur.
Ou comment Will Smith tente de placé son fils sous les projecteurs. D'autant que Shyamalan n'a pas fait de bon film depuis le sixièmes sens, son "phénomène" étant un foirage total. Ce film est donc la monté en puissance du jeune smith, dans une sorte de survival très fade, au effets spéciaux peu travaillé et au scénario bien mince. On peine à croire que le budget soit si conséquent, mais les cachets des acteurs doivent bien contenir la moitié de tout cela.
Plat. Aucune subtilité ni dans les dialogues ni dans les actions. Pas de réel suspense ou de surprise et très peu d'originalité. Des acteurs complètement inexpressifs du début à la fin. Beaucoup de détails très peu crédibles. Bref, vraiment très moyen. Le positif : de jolies images