After Earth
Note moyenne
2,2
23184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
148 critiques
3
391 critiques
2
489 critiques
1
276 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 octobre 2013
"Mon fils, Tout sur terre à évoluer pour détruire l'homme"....
Et bien moi je cherche encore, car à part le monstre qu'il ramène eux-même d'une autre planète, je ne vois pas qui d'autre cherche à tuer les hommes !!
Les babouins ? spoiler: Même à notre époque il ne faut pas s'attaquer à une bande de babouins !

Les lionnes ? spoiler: Comme les babouins, c'est mortel en 2013 aussi !!

L'aigle évolué ? spoiler: Il finis par lui sauver la vie !!

Je suis déçue car les seules scènes d'actions sont toutes dans la Bandes annonces !!!
Très long, Trop long....
A part mettre le fils de Will Smith en avant il n'y à rien....
A bon entendeur !!
Salut =)
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2013
Bon, aprés avoir tout lu ou presque sur ce film ce n'est pas avec grande joie que je l'ai visionné.
De plus en ayant vu Mr Smith et toute sa clique sur toutes les chaînes de télé pour faire leur pub, ça m'incitait encore moins.
Le film est l'histoire d'une initiation d'un père à son fils dans un univers hostile.
Honnetement l'histoire n'est pas fameuse et réalisée par Mr Shyamalan, que l'on connait justement pous ses films plus "inspirés", on est en droit de se poser des questions.
Les effets sont pas vilains, les acteurs font le travail sans forcer.
Une scène fait tache au milieu du film, celle de l'oiseau, regardez le film pour comprendre.
Maintenant le film divertit et c'est ce que je cherchais.
Seulement difficile de ne pas voir que Will Smith est en train de lancer la carriere de son fils, qui n'a tourné qu'avec son père ou sous couvert de celui ci, et que ses talents d'acteur sont encore à prouver tout comme les talents de chanteuse de sa soeur.
Un film moyen qui ne restera pas dans les annales mais qui n'est pas une bouse comme certains le disent.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2013
Très ennuyeux. Il n'y a rien qui nous attache au film. On ne prend ni à la peur, ni à la tristesse, ni au suspense.
les passages où Will smith discute avec son fils sont lourd et ça n'arrête pas.
Côté action il n'y a rien de fou, à part une scène d'action avec un aigle, une avec des singes, et un combat avec un extraterrestre. Après terminé.... J'aurais plus vue un film qui va plus loin, plus profond.

Peut être nous montrer toute la colonie d'extra-terrestre où elle est ? Qu'est ce qu'elle fait ? Là on en voit un seul dans tout le film. Enfin bref. Un film du dimanche quand on a rien à faire. c'est d'ailleurs un dimanche où j'avais rien à faire que je l'ai regardé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2013
Voilà un filme de Night Shyamalan très réussi ! J'ai aimé la performance de père et fils en recherche mutuelle de complicité et, surtout les scènes avec l'aigle et la fin du filme, très touchants. Je ne donne pas une note plus haute parce que il serait improbable dans un monde si développé, que le suivi et la protection d'un commandant en chef d'un monde avancé soit si négligée... mais je comprends que le scénario ne serait plus le même et que l'intensité du filme soit différente. ceci dit :
Un très bon filme à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2013
Jaden Smith est très prometteur, très bon acteur dans karaté kid puis Arfter Earth !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2013
Bon divertissement : un duo qui fonctionne, et toujours les thèmes du réalisateur : la Nature, les relations père fils, la mort/disparition. En bref, un beau rite initiatique, intelligent et sensible pour toute la famille.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 octobre 2013
After Earth, ou comment faire un nanard avec le père et le fils Smith... Le point positif c'est que le fiston aura connu son premier nanard... :D
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 octobre 2013
Le scénario est mal exploité tout comme la relation entre Will Smith et Jaden Smith mais surtout ce film est d'une lenteur absolue.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2013
pas la meilleur film de M. night shyamalan, on y retrouve le duo pére/fils smith pour un film de science fiction pas déplaisant de part son scénario qui nous limite toutefois à ses deux acteurs.
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2013
"After Earth", c'est un peu la dernière carte à jouer autant pour le réalisateur (M. Night Shyamalhan, auteur trop vite consacré nouveau roi d'Hollywood post 2000 avec les surestimés "Sixième Sens" et "Incassable" et qui par la suite n'est devenu que l'ombre de lui-même s'autoparodiant dans des thrillers surnaturels avec twist final (in)attendu faisant de moins en moins de succès ainsi qu'un dernier film en sorte d'essai au blockbuster plus que mitigé) que pour l'acteur principal (véritable diva scientologue qui, après plusieurs années d'absence cinématographique, est revenu en 2012 avec un "Men In Black 3" réussi). Malheureusement, le film s'est tapé un bide cosmique aux USA (à peine 60 millions de recettes pour 130 de budget), Will sauvant quelque peu les meubles à l'international. Sinon, rien, que dalle ! Malgré quelques beaux plans, le film est une catastrophe à tous les étages. Pseudo écolo, le long a été contrôlé de bout en bout par Will Sr. qui y injecta une bonne dose d’idéaux scientologues plus qu'explicites avec un passage de flambeau vers un Smith Jr. jamais charismatique et aussi bon qu'un canard malade. Bizarrement, malgré le gros ratage du film aux effets spéciaux laids, on regarde le truc jusqu'à la fin sans vraiment avancer rapidement la bande...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 octobre 2013
Sur un scénario bidon à souhait, voici un film très énervant puisqu'il possède certains (rares) éléments totalement géniaux. La relation père fils est d'une débilité profonde. Mais ces vaisseaux spatiaux faits de carton et de papier sont sidérants et bouleversants, les décors en draps de lits très perturbants. La violence (cinématographique) de certaines scènes est à couper le souffle, rappelant celles, bien mieux orchestrées, de I am a legend. On ne peut donc que se sentir frustré d'une histoire bébéte associée à une réalisation de très haut niveau, toute en finesse et cependant d'une brutalité rassurante. A voir donc rien que pour s'énerver.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2013
Le papa de l'émouvant "Odyssée de Pi" à la réalisation et Will Smith et son fiston dans un film de science-fiction, cela avait de quoi plaire et passer un bon moment. Le rendez-vous est complétement manqué, "After Earth" est vide de sens et ne raconte, au final, pas grand-chose. L'impression donné est que pour un film d'aventure dans un univers hostile, il ne se passe pas grand chose. Dés le début du film, on connait l'issue et le déroulement du film. Toutes les scènes sont précédés d'un grand panneau de signalisation qui nous donne, "ça va arriver et finir comme ça". Les paysages sont beaux, les animaux sont visuellement bien réalisés, mais c'est tout. Pour un père et un fils dans la vrai vie, il manque vraiment une osmose comme elle était dans "A la recherche du bonheur". Une histoire classique et un manque cruel de rythme, "After Earth" déçoit sur plusieurs points.
A déconseiller !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 octobre 2013
Ce film est assez paradoxal en fait. Au final je l'ai trouvé plutôt pas mal, même si pas mal de choses m'ont déçues et déplu tout au long du film. En premier lieu, les acteurs. Je trouve que le rôle du militaire rigoureux, strict et plutôt stéréotypé ne va pas du tout à Will Smith, de même que le rôle d'un père froid et autoritaire. Il a pourtant déjà joué des rôles sérieux et au ton plutôt grave, mais là ça ne prend pas vraiment. Quand à son fils, il a tout d'une tête à claque en plus d'être aussi monoexpressif que possible. C'est dingue. On sent bien le piston, et c'est bien dommage car je suis sur qu'il y aurait eu d'autres jeunes acteurs avec plus de talent que lui. Là je sais pas mais ça ne passe pas trop non plus, le gamin rebelle qui n'arrive pas trop à respecter les ordres de son père, qui n'en fait qu'à sa tête mais qui n'hésite pas à pleurer après son père quand il est dans la merde, ça craint. Et le fait que d'un coup il prenne conscience qu'il peut vaincre l'Ursa et qu'il devienne un gros boss subitement ça craint aussi. C'est du déjà vu et c'est tellement ridicule que ça le rend plus détestable encore. Du coup, j'ai apprécié le film mais pas vraiment pour les personnages, plus pour les décors, les paysages et les créatures futuriste de la terre qui m'ont bien plus. La musique également est pas mal. Je regrette aussi que le film ne dure pas plus longtemps ( encore que sur 1h30 j'ai trouvé le temps long par moments ), ça aurait au moins permis d'apporter plus d'explications ( sur Nova Prime, son fonctionnement, plus d'explication sur comment ils ont été chassé de la Terre dans le passé parce que c'est quand même expédié en deux temps trois mouvements au début ça ... ) et de montrer plus de choses, parce qu'au final je reste un peu sur ma faim. Ca me fait penser à un premier film qui laisse le champ ouvert pour une suite ( qui n'arrivera probablement pas vu le bide du film ... ) avec un univers qui a l'air intéressant il pourrait y avoir matière à faire ( retour sur terre, conflit avec les extra terrestres ... ) mais bon, tant pis, et d'un autre côté le film se suffit à lui même et se conclue bien donc s'il n'y a pas de suite ça ne dérangera personne ( contrairement à des films qui appellent une suite et qui n'en auront pas à cause du bide qu'ils font ). 'fin bref, plutôt pas mal surtout pour les décors et la musique, moins bien pour les acteurs pas bien investis dans leurs rôles et pas bien expressifs, et pour l'histoire trop brève.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2013
sans intérêt , mou , histoire deja vu et revu . jamais de suspens , les dialogues sont plats et les rares scene d actions sont plate .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 octobre 2013
Qu'il semble loin le temps où M. Night Shyamalan nous effrayait avec le 6ème Sens, et nous interpellait avec Incassable ! Le réalisateur d'origine indienne s'essaye ici au blockbuster de science-fiction, un genre décidément revenu sur le devant de la scène ces dernières années.
Le duo père-fils constitué par Will et Jayden Smith a été vendu durant la promotion du film comme étant l'« atout numéro un » du film. Pour moi, avant le visionnage, il aura constitué ma principale source d'appréhension. La suite va vite me donner raison.

After Earth a été fait avec beaucoup de moyens (130 millions USD), ce qui explique qu'il est quasiment parfait dans la forme : les effets spéciaux sont vraiment maîtrisés, et offrent des décors intérieurs et extérieurs de toute beauté. La musique est plutôt réussie, avec un sympathique thème principal au piano. Enfin, les costumes sont soignés, même si on peut ne pas adhérer au design général, ce qui a été le cas pour moi.

Là où pèche After Earth, comme de nombreux films à gros budget de nos jours, c'est qu'il n'offre que très peu de surprises au spectateur. Le scénario est cousu de fil blanc, et les aberrations s’enchaînent comme des perles, jugez plutôt : spoiler: au cours de sa brève excursion de 24 heures sur la planète terre, Kitai Rage (Jayden Smith) découvre des peintures rupestres dans une grotte, se fait sauver par un aigle royal qui voulait pourtant en faire son casse croûte quelques heures plus tôt, et gravi un volcan en éruption pour émettre un signal de détresse, le tout dans une végétation luxuriante qui pourtant gèle chaque soir, lorsque la température passe subitement de 25 à -25 degrés Celsius (là encore, sans aucune explication)...
Le film de Shyamalan souffre d'un gros manque de crédibilité, ce qui n'aide absolument pas l'immersion du spectateur. Les Smith, vedettes du long-métrage, jouent correctement, sans plus. Malgré tout ses efforts, Jayden n'arrive pas à nous faire nous émouvoir.

After Earth n'a donc à offrir que sa beauté visuelle assortie de quelques scènes spectaculaires, ce qui paraît bien trop peu au vu de ses nombreux défauts, notamment un manque d'originalité flagrant. On s'ennuie vite devant tant de déjà vu....

spoiler:
spoiler:
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse