After Earth
Note moyenne
2,2
23182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
148 critiques
3
391 critiques
2
489 critiques
1
276 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2013
Un peu déçu par ce film de science-fiction, pas mal mais pâtissant d'un scénario pas toujours à la hauteur, alors que l'univers créé par le réalisateur était très réussi. Certains passages du film ne manquent pas d'intensité, notamment lorsque le jeune garçon se retrouve en prise avec des monstres effrayants et graphiquement bluffants. De même, le monde post-apocalyptique représenté par Shyamalan est de toute beauté, ce qui n'est pas toujours le cas dans les films du genre. Le rôle de Will Smith est en revanche sans intérêt et ne sert à rien. Dommage, l'association avec son fils ne me semble pas des plus réussies alors qu'elle aurait pu être plus intéressante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 septembre 2013
Après avoir visionné After Earth, je suis perdu. Quelles étaient les intentions de Shyamalan ? Night a toujours eu une ribambelles de haters mais je n'en ai jamais été un, au contraire. Je diviserais ses films en deux parties : il y a la facette de sa personnalité qui a réalisé Le Village, Signes, Incassable, Le 6ème sens... Mais il y a aussi celle qui s'est occupé de Phénomènes, La Jeune Fille de l'Eau, Le dernier maître de l'air... Il n'est pas difficile de deviner dans laquelle des deux catégories je classe After Earth. Pas complètement un film d'action, pas complètement une critique sociétal, pas complètement quoi que ce soit en fait ! On est mené de bout en bout dans une jungle (ben oui ça coute moins cher qu'une ville), on ne voit strictement rien et on se farcit Jaden imitant les mimiques buccales de son père tout au long du film. Et sans qu'on y prenne gare, c'est le générique de fin et on a déjà oublié 80% de ce qui s'y est passé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2013
Je vais avoir besoin d'une chirurgie des yeux pour me remettre de cette agression vidéo ludique. Le gamin passe les 3/4 du film à s'évanouir puis se réveiller, le père en sous morphine dans un demi coma tout le long, et le spectateur est bien tenté de les rejoindre.
Bon, en regardant un film de Will Smith (que j'aime bien) fait pour son fils, je m'attendais pas à une révélation... mais là c'est franchement naze. C'est lent, c'est plat, on sait ce qu'il va se passer, et on profite assez peu des images de synthèse puisque le héros regarde toujours ses pieds. Les dialogues n'ont aucun intérêt même s'ils se veulent édifiant. Le contexte de l'histoire n'est pas développé, mais on se dit au final que c'est tant mieux : mieux vaut en finir vite avec ce divertissement-torture.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 septembre 2013
Les critiques désastreuses (trop peu souvent justifié) dont à fait l'objet Shyamalan tout au long de sa "jeune" carrière ont fini par avoir raison de lui. Tout est raté dans ce film, le scénario accumule les maladresses et ce "pauvre" Jaden Smith n'arrive jamais à convaincre au point d'en devenir gênant. Malgré tout, on m'enlèvera pas le fait que ce réalisateur maitrise à merveille les codes de la dramaturgie, malgré un manque flagrant de confiance en lui.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2013
c'est le film le plus mauvais de will smith il ne se passe rien dans ce film un ennui mortel du début a la fin j'en dirais pas plus sa serait accorder trop d'importance a ce film une vrai daube !!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2013
alors pour ce qui disent film nul sa reste un film de SF plutôt intéressent bon certe le scénario n'est pas le fort du film pour ce qui diront film a la gloire des Smith perso reste un bonne acteur et normal qu'il face un film avec sont fils je pense que si votre père était connu en tant qu'acteur vous n'aimeriez pas tourné un film avec ?

bref (c'était pour ce qui sont jaloux du succès de certain !!

et pour le film a voir pour tout ce qui visuelle tout et bien fait ceux qui diront non bah essayer de faire pareil on en reparle après !! bref je dirais qu'il et a voir même si ce n'est pas un chef d'oeuvre il reste bon et agréable a regardé

et les critique du genre Nul !! me font tellement rire ( regardé un peut plus de 3 film par ans dans votre vie pour dire Nul sans autre critique )
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2013
Vraiment pas terrible cette SF, pleine d'incohérences, de longueurs, de clichés et de mièvreries.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 septembre 2013
Grande admiratrice de Will Smith, ce film me donne l'impression qu'il n'a été fait que dans le but de garnir la tirelire du fiston !
Fiston, qui, il faut bien le dire n'arrive pas à la cheville de son papa.
Scenario digne d'une série B... Et encore...
Ne reste que quelques belles images qu'Arthus-Bertarnd a du revendre à la famille Smith (celles dont il n'a pas voulu pour son dernier film).
Bon, je suis un peu méchante, mais la déception me rend agressive :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 septembre 2013
Décevant... deux étoiles pour la beauté du paysage et les effets spéciaux.
Après avoir "joué" dans le remake de Karaté Kid et massacré ce grand classique par son inexpérience, Jaden Smith récidive ici dans ce film bizarrement créé pour lui ?
En effet, Will Smith ne risque pas de faire beaucoup d'ombre à son fils étant donné le rôle dans lequel il est cantonné.
Ce film aurait pu être agréable sans la présence de Jaden qui, à la longue, devient agaçante.
Il va falloir encore beaucoup d'effort à ce jeune s'il veut devenir une pointure comme son père.
Bref, on reste sur sa faim et c'est dommage...
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2013
After Earth est un film de science-fiction réunissant la famille Smith. Les effets spéciaux ainsi que les scènes d'actions sont plutôt réussis, d'utant plus que l'histoire est intéressante. Mais cette même histoire est parfois prévisible et ce même film est parfois ennuyeux. En gros After Earth est un bon film de science-fiction avec la famille Smith.
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2014
After Earth n'est pas le narnar si décrié par la critique et une bonne partie du public. C'est un film de science fiction plutôt original, tant niveau histoire que esthétique. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux s'intègrent parfaitement. Sans être un chef d’œuvre de la SF, c'est un divertissement honorable même si on aurait pu en attendre plus de l'ex réalisateur du 6ème sens/Incassable/Signes/Le Village.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2013
Malgré les mauvais retour j'ai voulu voir ce film. Je n'aime pas être trop démonter un film car je sais à quelle point faire un long de scifi demande du travail. Mais pour moi Smith s'est fait un kiff. Il n'y a pas de scénario. Deux uniques personnages, c'est léger.
Arnaud G
Arnaud G

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2013
réalisation soignée, de beaux décors un film agréable qui se laisse regarder avec plaisir même si ce n'est pas le plus réussi du réalisateur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2013
J'aime bien Will Smith et son fiston • J'adore la science-fiction • Déjà deux bonnes raison de détester ce film qui ne fait de bien à aucun d'eux ! • L'histoire est grotesque et simpliste • L'exploration de la planète est sans intérêt, ponctuée de misérables rencontres avec des singes méchants, Une limace très méchante, un piaf géant avec un sens de l'honneur vachement prononcé, et un gros machin mutant qui sent l'impasse dans l'histoire évolutionnaire qui sera le boss de fin de jeu… euh, pardon, de film. • C'est mou, c'est lent, c'est absurde et souvent ridicule à en pleurer de rire, les ficelles sont grosses comme un tronc de sequoïa, mais c'est beau • Un nanard avec un budget astronomique • Donc, si vous aimez les Smith et la SF, je vous encourage à respecter la quarantaine en vigueur sur l'after earth • Fuyez aussi vite que vous le pouvez !
zorronap
zorronap

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2013
Alors oui, on passe un bon moment, parce qu'on aime bien Will Smith, mais il y a plusieurs points dans le scénario qui sont soit ridicules spoiler: l'aigle qui sauve le jeune pour le remercier d'avoir essayer de sauver ses petits !!!!
soit insupportablement "film américain" spoiler: le salut à la fin, ridicule aussi d'ailleurs
soit stupide spoiler: le gosse aurait du sortir de la bulle pour se faire tuer aussi avec sa sœur ????


Mais bon, ça se regarde quand même, idéal pour un samedi après-midi pluvieux, il suffit de ne pas en attendre trop ....

Ce n'est ni une daube ni un chef d'oeuvre, d''où la note moyenne ....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse