23184 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 533 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
148 critiques
3
391 critiques
2
489 critiques
1
276 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mai 2020
Le célèbre réalisateur du génial " sixième sens " et autre incassable signe ici un film aussitôt vu , aussitôt oublié. Il y a beaucoup de longueurs , cependant visuellement c'est très réussi et le happy end, inévitable. Jaren Smith vole la vedette a son père,et c'est très bien. Ciné pop corn, dispensable.
Certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il est loin de la catastrophe souvent moquée. Smith joue pour une fois à contre-emploi et la planète est assez réussie. Ce qui est un peu gênant ce sont les grandes leçons de vie savamment distillées par le père à son fils et qui finissent par devenir pompeuses à force, surtout qu'elles sont assénées avec un sérieux papal.
L'idée originelle est bien mais le film en lui-même est vraiment décevant. Il y a de grosses longueurs durant lesquelles rien ne se passe. Le dialogue père-fils est nul, le père agit et parle comme un robot sans aucune émotion spoiler: (je sais que c'est censé être normal, vu qu'il ne ressent plus la peur, mais cela le rend peu humain) . Ces deux personnages sont creux, on ne connait pas assez leur passé pour s'attacher à mon goût. Certaines scènes sont carrément grotesques : spoiler: - Comment ce jeune homme peut-il faire 100km en six jours sans manger ?
- Comment peut-il escalader un volcan en éruption comme s'il traversait un champ de fleurs ?
Bref, je ne recommande pas et si vous pouvez vous en passer, faites le.
Un film qui reste beau à voir qui est servi par Will Smith et Jaden Smith de vrai père et fils dans la vie. Toutefois quelques longueurs plantent un peu le film. Sinon c'est un film de science-fiction correct dans une Terre ravagée. Sans être le film de l'année c'est un bon divertissement
Au début, les musiques donnent l'impression que l'on s'est embourbé dans un film qui promet d'être looong. MAIS, ce n'est pas ce que j'ai ressenti : ce film retrace très bien le parcours initiatique qu'un fils va affronter 'auprès' de son héros de père. Et finalement, même si les seules scènes sont focussées sur ces deux seuls personnages, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Bref, je recommande.
Le film est tiré d'une bonne idée. Le retour sur terre des humains, le père et le fils. Un crash en milieu hostile. Le scénario reste tout de même intéressant, mais certes il manque quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre. Par contre les effets spéciaux sont très bien fait. Une aventure très rocambolesque qui a du déplaire pas mal de monde, mais qui n'est pas si terne que cela en définitif.
Un film pas mal avec un duo père fils plutôt efficace. L'histoire est satisfaisante et l'univers de science-fiction est assez bien développé. Will Smith et Jaden Smith sont convaincants et tous les autres acteurs sont corrects. Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont bien réalisés. Les décors sont satisfaisants, des paysages sont classes et la planète Nova Prime et la Terre sont appréciables et bien élaborées. Les costumes sont très convenables et les objets, équipements et vaisseaux sont très bien faits. L'ambiance est plutôt plaisante et les musique sont bien composées. Les scènes d'action sont assez spectaculaires avec des combats plutôt impressionnants et il y a un peu d'émotion. Les rebondissements sont plutôt bien maîtrisés et l'aventure nous emporte assez vite. Une fille donc pas mauvais même si pas sensationnel non plus malgré un environnement bien imaginé à l'esthétisme soigné mais en vu des nombreuses critiques négatives, personnellement je m'attendais à pire.
le film à des problème de rythme, de silence, de relation père fils, de but, les décors sont beaux, l'univers peut être exploité sinon pour résumé il se regarde
Nul ! La réalisation est MAUVAISE ! Digne d'un téléfilm bas de gamme. Étant tellement stupéfaite par la nullité du film, j'ai voulu aller voir qui était le réalisateur de ce navet, qui avait pourtant eu des moyens et l'un des meilleurs acteurs actuel... et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que c'était MNS ! Décidément, il enchaîne navet sur navet depuis 10 ans, seuls ces 3 premiers films étaient bons. Bref, scénario intéressant, mais film nul. Passez votre chemin.
Il faudra que l'on m'explique ce navet? Hormis quelques bonnes idées d'images. Le reste est purement nul. On frise même le ridicule. Un naufrage cinématographique!
Moi j'ai adoré ce film et surtout pour le jeu de Will Smith ainsi que Jaden . Ca change de le voir dans un rôle différent un rôle de père d'ailleurs on le ressens . Les effets son plutôt bien fait et agréable à voir à la N.shyamalan . En espérant même une suite ce qui est faisable et surtout une belle revanche aux critiques habituelles.
Shyamalan, qui excelle dans l'art de surprendre le spectateur avec des twists et des scènes décalées et presque drôles, nous plonge dans un film on ne peut plus classique. On fait dès le début comment ça va se dérouler et se terminer.
Des paysages et des plans magnifiques mais un scénario et un jeune acteur décevants, tout comme le film dans sa globalité.
Un film qui ne fait rien d'autre que de révéler la différence de niveau entre un papa talentueux et un fils médiocre. N'est- il pas possible comme dans labyrinthe ou hunger games de jouer un adolescent sans agacer l'auditoire? Quant à shayamalan, il faut ici pardonner un de ses rares accidents de parcours dans ce film sauvé in extremis par son bestaire et son cadre futuriste
D'accord ce n'est pas le film du siècle, mais j'ai l'impression que c'est la mode de taper sur Shyamalan! Ici nous avons un blockbuster qui certes comporte des incohérences, n'offre pas le meilleur jeu d'acteur de la part de Jaden Smith (qui débute quand même !), et est pourvu de quelques facilitées scénaristiques... Mais ça reste un blockbuster, et celui-ci fait tout ce qu'on en demande : de beaux décors, Will Smith qui surprend pour son changement de registre dramatique, un scénario simple mais efficace qui montre un parcours initiatique père/fils, une "passation de flambeau", qui aborde des thèmes récurrents au réalisateur comme la peur et l'enfance. Malgré une fin qui m'a semblé peu développé et inspirée, le tout se révéle être un film de SF bon, qui prouve que Shyamalan sait tout faire !