23184 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 533 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
148 critiques
3
391 critiques
2
489 critiques
1
276 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2016
Encore un film, comme les 4 fantastiques, qui a subi un lynchage médiatique (même si ça a été pire pour les 4 fantastiques). Tout comme le Marvel, je trouve plutôt ces critiques négatives injustifiées. Le film n'est pas un chef-d'oeuvre mais il n'en reste pas moins plutôt un bon film de science-fiction ; à visionner pour les amateurs du genre !
Pas une grande réussite ! Rien de bien original, ininterressant, traine en longueur et on arrive finalement à s'ennuyer devant ce film. Un beau nanard.
Comment faire un tel film avec un budget pareil ? Là est la vraie énigme. Le scénario est déplorable. Les images de synthèse sont juste dignes du premier King-Kong (1933). Le dialoguiste doit avoir de la techno en livre de chevet. Bref, rien de bon.
Le scénario me fait davantage penser à un jeu vidéo : tu dois aller là, puis là, en tant de temps, fait l'inventaire, suit les points sur la carte... D'une manière générale si prévisible qu'on a peine à croire qu'il s'agit de Night Shyamalan. N'importe qui d'autre aurait pu faire ce film. Il n'y a pas une seule surprise dans tout le film. Les personnages ne sont pas très intéressants, trop caricaturaux : le père froid et sinistre - voire robotique - et le fils sur-émotif censé faire partie des cadets d'élite sans aucune peur... Shyamalan confond ABSENCE DE PEUR et FROIDEUR. Rien à voir. Le jeu de comédien du fils est par ailleurs pénible car surjoué de bout en bout.
Bon scénario, mauvaise réalisation...et Will Smith que j'apprécie d'habitude n'est pas au top de sa performance au contraire de son fils qui se révèle dans ce film.
After Earth est un film dont je n'ai entendu parler que très récemment, je n'ai pas eu l'occasion de le voir en salle à sa sortie. Quand j'en ai entendu parler j'étais plutôt bien emballé, bon public des films avec Will Smith (I Robot, Men in Black...) je me disais que sa présence dans un film SF/apocalyptique en duo avec son fils ne pouvait pas être mauvais...eh ben si ! je l'ai vu à la télé mais même, j'avoue avoir été bien déçu comme rarement. Une fois n'est pas coutume, je rejoins les mauvaises critiques qui sur ce coup sont totalement justifiées car ce film est un vrai ratage. Pourtant le postulat de base paraissait alléchant de loin: une histoire prenant place au coeur d'une époque ou les hommes, menacés par des aliens colonisateurs durent s'exilés sur une autre planète de la galaxie. Un jour, en pleine expédition, le général des commandos ranger Cypher Raige (Will Smith) et son fils Kitai (Jaden Smith) eurent un accident et se retrouvèrent échoués sur une planète autre que la Terre qui a bien changée. Le père blessé, Kitai n'a d'autre choix que de s'aventuré dans ces environnements hostiles afin de rejoindre les décombres du vaisseaux échoué et avoir une chance de contacter de l'aide. Voilà pour le pitch global. Alors oui c'est appétissant de loin, on se dit qu'on va avoir droit à une bonne part d'aventure/action/survie à la Avatar/Lost/Hunger Games...vous y avez cru ?^^ la belle escroquerie ! rien de l'univers mit en place n'est exploité, le fait que l'action se passe sur Terre ne sert strictement à rien, c'est longuet avec une mauvaise gestion du rythme qui fait qu'on arrive à s'ennuyer sur à peine 2 heures de films. De l'action on en a peu et lorsqu'il y en a c'est du pure classique pour ne pas dire cliché. Le jeu d'acteur de Will Smith est mauvais, il n'est absolument pas convaincant dans le rôle du père/mentor au coeur de pierre, il n'émet aucune émotion particulière. Quand au fils, sa prestation n'est pas nulle mais elle est loin d'être remarquable. C'est ça et les décors sauvages assez beaux qui sauvent le navire du naufrage. Son flop ne m'étonne pas du tout, ça se comprend. Bref, je ne vous recommande pas ce film ou alors n'en attendez rien. 2/5 et encore je suis gentil sur la note.
Je le trouve injustement critiqué en mal et personnellement j'ai adoré ce film ! Rien de mieux qu'un déroulé lent mais bien dosé une histoire qui se développe au fur et à mesure du film et un jeu d'acteur de Will Smith et de son fils digne d'eux même (énormes !!) Je pourrais le regarder des milliers de fois sans être lassé !
Quand on a le budget, Quand on des acteurs de premier plan, Quand on a le réalisateur, Quand on a une bonne histoire à la base, Comment peut on accoucher de ça ! La vraiment, c'est une ENORME déception. A tous les niveaux ça pêche, mais en premier lieu les actions des personnages sont 'invraisemblables'... et ça ça tue vraiment.
Ce film a eu un accueil mitigé, le père et le fils dans la vie et à l'écran ça fait beaucoup à digérer. On sature un peu. Sur le contenu, le père est blessé et ne peut rien faire, le gamin fera tout à a sa place, il a les même gènes de combattant et de super homme que son père. On y croit pas du tout, la seule beauté de ce film sont les paysages de la planète hostile proche de ceux d'Avatar.
Quand on avait vu la famille Pickett-Smith sur le plateau du "Graham Norton Show" réinterprété le rap du Prince de Bel-Air on s'était dit que c'était la famille la plus cool du monde. Après ce bref passage cinématographique on en vient à regretter fortement l'époque où Jadden Smith était chérubin dans "A la Recherche Du Bonheur". On ne jettera pas sur lui toutes les pierres que nous avons en mains après avoir vu ce film. Mais on est déçu par une performance désincarné d'un personnage qui est spoiler: obéissant à souhait, et quant il se met à désobéir on à du mal à y croire tellement lui à du mal à y croire. L'objectif de créer une nouvelle relation père-fils malgré la seule communication audio est honorable mais même là c'est fade . Ce film avait beaucoup de potentiel mais on y retrouve un net manque de goût et de caractère. spoiler: Par exemple on aurait aimé voir plus de lieu connu de la Terre ainsi que des vestiges de notre architecture mais non ce film raconte l'histoire de la randonnée d'un adolescent dans la forêt avec son ami l'oiseau géant et son gentil sac à dos. On se rapproche plus de Dora l'exploratrice que d'un film post apocalyptique.
En un mot : Décevant. Il y aurait pu avoir un bon développement des idées, et il faut avouer que les décors sont beaux et les effets spéciaux tiennent la route (normal quand on est Will Smith et qu'on a des sous). Mais il n'y a pas d'originalité, et ce qui est aurait pu être intéressant (il me semble) c'est de parler de cette société qui s'est reconstruite après le départ de la Terre. Et puis que le film soit concentré sur le fils, Jaden Smith, c'est un peu gros. Vous ne trouvez pas qu'il joue mal? (le doublage français n'a pas dû aider, il faut dire). Mais en tout cas, il faut croire que, comme dans milieux, quand on a le bon nom de famille qui va bien, toutes portes sont ouvertes.
J'avais lu beaucoup de mauvaises critiques sur ce film mais j'avais envie malgré tout de le voir, de me faire ma propre idée. Sans savoir sur quoi j'allais tomber. Et, durant les premiers instants, je me disais que les gens étaient sévères car le film n'était pas si mal, avec même des moments intéressants, des idées accrocheuses. Au fur et à mesure, on remarque les manquements, les faiblesses. Quelques passages sont légèrement ennuyeux ou ralentissent l'action. Cependant, ça se regarde, ça se comprend. Mais l'un des points négatifs à mon goût est la solitude du "héros", j'aurais apprécié une plus grande complicité !!
Ce film est mauvais du début à la fin , il n y'a rien à sauver même les effets spéciaux sont ratés , un comble pour ce genre de film . M Night Shyamalan s enterre de jour en jour dans des films de plus en plus navrants . Ou est passé le réalisateur de grand film tel que sixième sens ou incassable ??
Le film est moyen. Moyennement philosophique Moyennement bien Moyennement bien construit Moyennement interprété Moyennement original La BO est moyenne J'ai toujours aimé Will Smith, cependant il faut savoir s'arrêter. Je pense que moralement je suis dérangé par le fait qu'il entraîne son fils dans ses choix artistiques. Jaden Smith n'est pas un bon acteur, c'est comme si il jouait pour frimer devant ses camarades de classe. Il joue pas très bien, mais pas mal non plus, il est moyen. Pour l'histoire, elle contient de bonnes choses, le traitement de la peur est innovant, mais pas assez utilisé, ni même développé.
Sans être un Blockbuster, le film se laisse regarder