Territoires
Note moyenne
2,1
656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

159 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
14 critiques
3
44 critiques
2
41 critiques
1
27 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2011
le début avait l'air interessant, on cherche à comprendre le comment du pourquoi ensuite puis on s'ennuie, on comprend rien du tout, on s'ennuie même ... un nouveau personnage apparait, puis disparait sans avoir vraiment servi à grand chose ... à la fin on ne sait pas ce qu'il est advenu des jeunes (meme si on peut l'imaginer) ... mais bon j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps en regardant ce film, en plus toutes les questions qu'on se pose tout au long du film restent, finalement, sans reponse ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2012
L'histoire partait d'une bonne et intéressante idée, le synopsis annonçait un bon film d'horreur...
Finalement, j'ai été déçu, il n'y a que peu d'action, pas vraiment d'angoisse, bref, un film ennuyeux... Cependant, je l'ai regardé jusqu'à la fin, espérant que celle-ci rattraperait le film, avec une bonne scène finale. Et non! Tout aussi décevante que le reste du film. On se dit: spoiler: "Ah bon, c'est finit là?!"
.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 août 2020
ouai bof , l'histoire tiens la route , les acteurs jouent bien , surtout les deux flics , mais bon on espère un rebondissement qui n'arrive jamais , un film qui restera pas dans les annales bref a oublier
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2011
Un film avec une ambiance noire, malsaine.
Et contrairement à otaku, je reste sur ma fin.....
***Spoil***


Seul l'arrivé du détective nous renforce le message du réalisateur sur les traces laissées par des cauchemars tel que Guantanamo.....


Bref.. avoir pour se faire son avis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2019
On ignore tout des motivations des deux "douaniers", de la torture purement gratuite, des personnages sans profondeur, un détective pire qu'inutile, une moitié de film ou il ne se passe plus rien et pas de fin. Une perte de temps !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 février 2012
Je met a peine la moyenne pour la 1 ère partie qui est plutôt réussi mais la fin alors nul nul nul dommage
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juin 2011
Territoires, de Olivier Abbou, est sans aucun doute l'un des meillleurs films de genre réalisé par un français. Car ce film, d'une radicalité et d'une violence psychologique inouie, s'avère être une véritable expérience de cinéma, un nouveau Funny Games, croisé avec Massacre à la tronsconneuse (l'original, bien sur). Funny Games, pour le sentiment d'injustice envers les protagonistes qui domine durant l'intégralité du fim, pour les tortures psychologiques, dues à l'absurdité des accusations, et surtout à l'absurdité des raisons des accusations. Et Massacre à la tronsconneuse, pour la réalisation, quasiment entièrement filmé caméra à l'épaule, d'une manière quasiment documentaire, mais aussi pour le point de vue politique présent dans le film. En effet, là ou le film de Tobe Hooper faisait référence aux horreurs commisent durant la guerre du Vietnam, le film de Abbou fait lui référence à l'islamophobie présente aux USA. Et même si l'histoire avec le detective dans la 2ème partie du film s'avère être moins bien traité que la partie avec les victimes, cela n'affecte en rien la claque que procure un tel film, passionnant, choquant, mais surtout, incroyablement intelligent. La seule chose qui me fout particulierement en rogne n'est pas le film lui même, mais le fait que les distributeurs, dans leur débilité habituelle, ont décidés de faire uniquement une sortie technique, limitant incroyablement sa vision, étant donné qu'il n'est sortie uniquement que dans deux salles en France, à savoir, une sur Paris et une autre sur Bordeaux. Ce qui est incroyable, étant donné que lorsqu'il s'agit de sortir des "films d'horreurs" completement nuls dans le style de Scream 4, il n'y a aucun probleme pour que grand nombre d'exploitants acceptent de le diffuser dans leurs cinéma, mais lorsqu'un film d'horreur réussi et intelligent arrive, ils le refusent. Et c'est sans compter qu'avec une sortie comme ça, il y a peu de chance qu'il sorte en DVD. Donc un grand merçi à ses deux cinémas, et j'espère qu'il réfléchiront un peu plus la prochaine fois qu'une occasion comme celle là se présentera.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2012
Beaucoup de personnes n'ont pas aimé ce film et l'ont critiqué. Pour ma part, c'est un film que j'ai apprécié !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2012
une vraie perte de temps. L'histoire s'annonce intéressante, mais les personnages ne sont absolument pas creusés, on en vient juste à les reconnaitre par leur caractéristiques. L'action est molle, l'ambiance retombe assez vite, et l'arrivée tardive du détective torturé (tellement caricatural) ne sauve même pas la mise.
Bref: les personnages ont envie que tout s’arrête, le spectateur aussi.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 octobre 2011
film totalement pouri la fin est vraiment decevante toute la famille reste dans ce putain de conteners entrin de crevé vraiment nul a chié!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2012
Je met 2 étoiles, car l'intrigue est pas mal, le début bien ficellé. J'ai donc bien aimé la mise en scène et le jeu des acteurs est vraiment sympa.

Par contre je trouve que les 15 dernières minutes ne répondent qu'à trop peu de question et de plus on ne sait vraiment pas ce qu'il advient de ces personnes. Bref je suis déçu, donc ce qu'il faut retenir c est "pas mal, mais fin très décevante".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 janvier 2012
Une idée, ça n'est pas suffisant pour faire un film. Telle est la leçon de celui-ci.

A la base donc, une idée : cinq amis qui se font capturer par des gardes frontières dangereusement paranoïaques. Et ? Et bien c'est à peu de choses près tout ce que l'on tirera de ce film, dont le scénario se résume entièrement à cette phrase. D'ailleurs on pourrait le décomposer en chapitres, de longueur croissante : 1 - cinq amis, 2 - gardes frontières, 3 - capturer, 4 - dangereusement paranoïaques. Pourquoi ne pas s'être contenté d'un court métrage ? Malheureusement ça ne faisait pas assez de bobine, aussi le film nous gratifie d'un chapitre final très mal intégré voire sorti de nulle part, et qui n'apportera rien à l'ensemble.

Une étoile tout de même pour l'acceptable court métrage que ça aurait pu faire, bien que je ne sois pas vraiment amateur de film de torture - car il y a un peu de ça là dedans, même si le réalisateur récuse le terme de torture porn. A ce propos la réalisation bien qu'un peu brouillonne (et à des kilomètres des chefs d'oeuvres dont l'auteur se revendique) joue son rôle, tout comme l'honnête jeu d'acteur.

Bref, Olivier Abbou, la prochaine fois n'oubliez pas qu'un film d'1h30 exige un scénario d'1h30, pas juste une idée d'une phrase.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2011
Enfin un scénario qui renoue avec la tradition politique du film d'horreur ! Pour autant, limiter Territoires au genre serait une erreur. Davantage thriller, le film, porté par une mise en scène anxiogène, est parfois éprouvant, au sens physique du terme, mais si libre dans sa construction qu'il en devient jouissif, donnant la part belle à la psychologie des "méchants" (et non dénué d'humour, un humour libre là aussi, noir et bien ironique !) Bref, inclassable, donc potentiellement culte...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2012
Très mauvais film dont le seul intérêt est de voir les seins de Nicole LEROUX qui sont ma foi très beaux !!!
hsubervie
hsubervie

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 août 2012
Le jeu des acteurs n'est pas mauvais mais l'action est inintéressante
Que dire de la fin... Je m'attendais à mieux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse