Deep Water
    1,2
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deep Water ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mars 2013
    Brian Yuzna est un réalisateur amusant, capable de très bonne choses, il a, malheureusement, comme beaucoup de réalisateurs eut du mal à passer le cap des années 2000. Sachant qu’il allait nous faire un film de monstre, je me suis néanmoins empressé de regarder Amphibious 3d, et le résultat est mitigé. D’un coté on a un scénario plutôt original, qui prend le parti de se dérouler en huis clos sur une plate-forme de pêche au milieu de la mer. Inspiré sans doute par ses origines philippines, le lieu et le cadre de l’affrontement avec la créature sont réellement différents de ce que l’on peut voir habituellement. Néanmoins dans le déroulement, l’histoire pioche dans les lieux classiques du genre. Deuxième point plutôt positif, les personnages. Si les interprétations sont inégales, les personnages dans l’ensemble ont du relief, et les rapports entre les protagonistes de la base de pêche sont bien travaillés. Il faut vraiment souligner cet aspect car souvent les réalisateurs ont la flemme de soigner des personnages destinés à mourir au bout du compte. Là c’est vraiment une bonne surprise. On notera aussi une mise en scène honnête, une photographie correcte, et des effets spéciaux qui sont plutôt bon, malgré un budget qui comme d’habitude chez Yuzna devait frôler les pâquerettes,. Le scorpion bénéficie par ailleurs d’un beau design et est assez impressionnant, même si ses apparitions sont rares (une grosse partie du budget a du être engloutie dans la scène finale, laissant peu de marge pour le reste du métrage). Mais pourquoi une note moyenne alors ? D’abord Yuzna nous livre un produit de base. Lui qui a quant même un œuvre singulier, volontiers transgressif nous livre un film qui ne se distingue guère de ce que peut faire un anonyme avec un budget équivalent. Ce n’est pas très audacieux, ce n’est pas franchement horrifique, bref c’est une petite série B un peu moins mauvaise que d’autres. Ensuite la fin n’est pas terrible. Le combat est faiblard, manque d’intensité, et finalement Yuzna est confronté à ses limites matérielles. Il a pris à mon sens un mauvais parti à la fin. Par ailleurs si le film n’a pas de très gros défauts, il n’a aucune vraie qualité (hormis le choix du décor), et si je ne parle pas de la musique c’est qu’elle n’a pas d’intérêt. Bref c’est un petit divertissement gentillet. Avec Yuzna on pouvait quant même espérer davantage. A croire que les images de synthèse ont plombé sa créativité.
    Publiée le 31 août 2015
    Deux étoiles, et je suis gentil, car oui, ce film est vraiment très nul, mais c'est un très bon nanar ! On rigole bien, les acteurs sont nul, les effets spéciaux sont moches et la réalisation est bien sur raté. Dans le tout il y a aussi le monstre bien ridicule digne du pire épisode des Sharknados. Deep water est un bon gros nanar, et pour les amateurs du genre il est a voir absolument !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 janvier 2013
    Apres les précédents opus deja plutôt raté. Il fallait en faire un en 3D. Qui au passage est complètement inutile. Pour le reste, on reprend les mêmes ficelles des films du genre et on recommence. Du coup, certains scènes qui auraient pu ne pas être prévisible ; le deviennent puisqu'elles ont un peu étaient plagié. Alors difficile d'être surpris, effrayé ou autre. On se pose, on regarde sans se poser des questions (car sinon, on en finirait pas^^) et une fois finit ; on se dit un film de série B en plus... Qui est passé complètement inaperçu, le restera et finira dans les vacs au DVD à 2e. Si encore, Brian Yuzna avait tenter de se démarquer un peu. Cela aurait peut être réhaussé un peu le truc. Mais là non. Ou alors peut être dans le monstre préhistorique (qui doit d'ailleurs avoir une histoire et pondu des oeufs quelques part, donc il ne serait pas étonnant de voir une suite dans plusieurs mois...^^), qui nous rappelle parfois "le choc des titans". LA mise à mort d'enfant, peut être ; prend t-il cela pour de l'innovation. Puisque dans la logique, elle nous touche un peu plus. Mais malheureusement comme le reste du film ne tient pas la promesse de nous divertir (pourtant une fois la trame lancé, il n'y a pas de réelle longueure) et encore moins de nous faire peur comme les dents de la mer a su le faire ; et sait le faire ; encore des decennies plus tard!. Complètement raté! Cela ne sert à rien de s'obstiner de vouloir refaire des suites si c'est pour que cela soit quasi identique à du deja vu, et qu'il n'y ait pas de vrai scénario (cela passerait timidement en téléfilm de deuxième ou troisième partie de soirée). Bref, à éviter entièrement. Je n'imagine même pas les bonus du DVD...lol
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 janvier 2013
    Et Brian Yuzna continue, contre vents et marées, son petit bonhomme de chemin dans le B-Movie horrifique avec toujours cette même verve malgré les années qui passent, il faut au moins lui reconnaître cette qualité. Son "Amphibious 3D" est à la hauteur de ce qu'il fait habituellement, c'est à dire que ce n'est pas pourri mais plutôt moyen ainsi que très cheap, les effets spéciaux ne sont pas si mal pour le budget, l'intrigue convenue se laisse suivre et même si les dialogues ne volent pas bien haut, nul doute que les amateurs du genre y trouveront leur compte, voire les amateurs de Yuzna, s'il en existe encore, et puis bon sang soyez indulgent, il a bien dû faire bon gré mal gré avec Michael Paré à l'affiche ! je voudrais vous y voir vous !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 8 janvier 2013
    5 ans après son dernier film, Brian Yuzna revient avec dans ses poches ce Amphibious 3d. Le réalisateur de Society reste ancré dans la série b très limitée. Professeur à l'Université, Skylar Shane fait une étude sur la vie marine. Elle ne se doute pas que dans cette région du monde les enfants sont utilisés par des pêcheurs sans scrupules. Encore moins que la mer abrite une créature préhistorique avide de chair fraîche...
    Commençons par les points positifs du métrage, ils sont peu nombreux : d'abord le varan de Komodo films (la boîte de production lol), quelques effets gores au rendu plus que correct, nous rappelant qu'il fut un adepte patenté de la violence graphique et un monstre singulier mais sympathique. Et puis c'est tout ! Bon il y a une mise en scène acceptable mais décevante de la part de Yuzna. Il ne sort jamais des sentiers battus, se cantonne à une exposition puis un traitement basique. Pas de rebondissements, la tension ne prend corps qu'avec les apparitions de la créature mais c'est une tension bas de gamme. La structure du métrage souffre en outre d'un montage malhabile et de raccords étonnants par moment (ça rappelle les bonnes vieilles séries z des années 80). Ainsi, Amphibious 3d est-il de ces productions à l'intérêt limité puisque ni le scénario (indigent et sans surprise), ni la direction d'acteurs (aux abonnés absents avec des personnages aussi charismatiques qu'un oeuf de poule) ne parviennent à rendre plus attractif. On s'ennuie, on se gratte le dos en regardant le temps s'écouler insensiblement et on finit par rouspéter des mots que la bienséance m'interdit de divulguer. Yuzna se perd. 1,5/5
    Publiée le 31 janvier 2013
    allez soyons indulgent pour ce "amphibious 3d" ou "deep water" peu importe, qui nous arrive enfin en france!que dire? en général quand je vois bryan yuzna aux commandes on souvent droit a une honnete petite série B humour horrifique( re-animator, faust...) la son film nous montre tous autre chose, décors de l'océan et d'un pays asiatique, effets spéciaux on va dire réussi, bref l'un de ses plus grosses productions! bien que le film se regarde sans grand intéret ( scénario de la bete qui attaque une plateforme en mer vu et revu...) je met la moyenne pour bryan yuzna qui si il ne signe pas l'un de meilleurs films, reste un grand cinéaste qui fait du bon avec peu!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juillet 2013
    Sans surprise le film est mauvais que ça soit l'histoire ou même le monstre rien n'est réussi.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Publiée le 3 janvier 2013
    Mauvais du début à la fin. On a vu des films moins chers être bien meilleurs.
    Les acteurs sont aussi ridicules que le scénario. Des effets spéciaux pourtant pas mauvais, mais une histoire sans queue ni tête avec une 3D inutile. Passez votre chemin.
    Seul point positif : la pochette du dvd.
    Publiée le 31 août 2015
    Publiée le 25 juillet 2014
    D'la pure merde quoi !! j'ai regarder a peu prés 20 mn et encore je sais pas comment j'ai tenu .. bon courage de toute façon il suffit juste de voir la bête pour comprendre mdr
    Publiée le 10 janvier 2013
    Si vous avez envie de regarder une merde et gaspiller inutilement de l'argent dans au cinéma, là, vous pouvez aller voir ce film. C'est de la pourriture.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Parti de bonnes idées et d'un scénario en histoire parallèle : la découverte d'un nouveau prédateur et l'exploitation des enfants mineurs, le film se met en vrille pour deux raisons : Le tournage en 3D, cher et inutile, le surnaturel de comptoir très mal venu dans un brouillon de scénario. La technique des anaglyphes nécessite des étalonnages couleurs inaccessibles aux monteurs numériques actuels, surtout à bas prix. Déjà, le défi du relief était perdu d'avance. Le budget déployé pour la 3D aurait pu être utilisé dans l'écriture du scénario et l'approfondissement des thèmes abordés ainsi que la mise en œuvre d'un animatronic moins lamentable pour la bestiole. Dans les monstres marins du silurien moyen, il n'y avait pas de scorpion océanique supérieurs à 3 mètres de long et ils n'étaient pas venimeux. Mais il existait des mollusques colossaux (entre 11 et 15 mètres) Sans être professionnel du cinéma de divertissement, je suis sûr de pouvoir faire mieux et plus réaliste scientifiquement que ce film avec une équipe plus réduite et un budget diviser par 3.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 juillet 2019
    Du réalisateur du Dentiste dont la VHS m'avait marqué dans les années 1990, il reste...ça. Un explorateur à la noix avec une jolie scientifique, comme par hasard, experte en faune sous-marine. Rien de bien neuf. Ils atterrissent avec leur bateau sur une espèce de plateforme de pêche où des négriers emploient des enfants pour pêcher. Si déjà en soi faire travailler des gosses est abject, ce cloaque dans lequel ils vivent tous l'est tout autant. Ça m'a répugné. S'invite un scorpion géant préhistorique et c'est là où ça part en quenouille. Il n'est pas si mal fait, je veux dire, j'ai vu bien pire, il y a quelques effets gores bien gores mais bon dieu. Le traumatisme vécue par cette femme, aussi triste soit-il, ne sert à rien dans le récit. Qu'elle s'attache à cet enfant (qui lui s'en moque complétement cf. ce qui lui arrive à la fin) au lieu de se préoccuper du monstre et d'appeler des secours est incompréhensible. J'en viens limite à préférer quand des crocodiles ou des requins deviennent bien énervés à cause de bidons de produits chimiques que faire intervenir de la magie noire. Je me suis laissé piéger par l'introduction légère de ces deux jeunes filmant leurs vacances. Bien joué.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 1 juillet 2017
    Un film très très mal fait, mal joué, mal réalisé, sans aucun intérêt. A fuir absolument (comme la femme sur l'affiche).