Twixt
    Votre avis sur Twixt ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 29 juillet 2012
    Un Coppola plutôt moyen où Val Kilmer se perd dans un scénario incompréhensible entre coupé par quelques apparitions d'un fantomatique Edgar Allan Poe. C'est certainement le seul élément qui sauve le film de la chute...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 6 décembre 2012
    Tu a le Must comme le parrain,Apocalypse Now,ou Dracula
    Et a coté ta ce genre de merde qui sert a rien .........
    Pauvre Coppola tomber bien bas,il serait peut etre temps de prendre ta retraite
    Dans ce film tout est a chié le rythme,les effetes numerique pathétique,l'histoire on a du mal a en comprendre le sens : la réalité ou les reves de cette ecrivain,c'est le bordel quoi
    Le jeu des acteurs nul (voir parodique) avec un Val kilmer qui ne force plus sont talent tellement il ne tourne que dans de pauvre serie B qui pue le moisi
    Il est vrai il y a l'univers Lynch dans ce film (twin peaks) mais comme je peu pas voir ce realisateur j'ai vite compris que ce film serait une vrai merde
    Le Biker dans le film ma achever^^
    Bref une vrai daube de la branlette intellectuel qui pue du cul
    Yann C
    Yann C

Publiée le 1 septembre 2018
    Jamais vu un film aussi mal fait,j'ai l'impression de regarder un téléfilm des années 90 avec les effets spéciaux digne d'une ps1 et puis des erreurs digne d'un amateur,quand old est a table Edgar Allan poe ils ont une place respective et puis au changement de caméra ils ont interverti leur place ,what? Quand old appelle l'officier de police car il dormait,le mec répond il va ouvrir la porte et continuent à se parler au téléphone mais ils sont face a face et mettent un temps pas possible a se rendre compte.... Mais personne fait ce genre de chose car digne d'amateur,car en plus ils jouent tellement mal qu'on decroche et on s'endort,on est pas dans le film,les voix françaises ne nous réveillent pas
    Publiée le 26 avril 2012
    Vu en VO, le film laisse une vision du temps et de l'eternite très particulière que Copolla illustre au travers d'un imaginaire vampirise. Au delà du scénario quelque peu surprenant, on entrevoit l'idée d'un Mal permanent qui est incarne par de jeunes possedes dont l'existence est sentinelle. A voir et a revoir.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Histoire assez tordu mais tout de même intéressante à suivre, dommage que la faramineuuuuuuse actrice Elle Fanning ne soit pas mise plus en avant.
    Publiée le 8 mars 2013
    Un gloubi-boulga horrifique dont la réelle teneur restera à jamais secrète… Les seules idées intéressantes de ce film sont liées à la clé des songes et à l’introduction fantasmée d’Edgar Allan Poe. Pour le reste, on sent un réalisateur qui ressasse nombre de ses films d’antan ("Rusty James" ; "Outsiders" ; "Apocalypse Now" notamment) mais le brio n’y est pas, l’aspect génial non plus. Le rôle de Val Kilmer n’est pas sans accointances caractéristiques (production matérialiste (Autos/Livres) vouée à l’échec = Perdant) avec celui du héros de «Tucker » (un autre de ses films) mais là non plus, le jeu de l’acteur a minima et engoncé au sens propre comme au sens figuré, gêne aux encoignures. Tout a l’air de se construire, de se mettre en place mais l’incohérence, le flou, l’abscons voire le ridicule règnent sur et autour de cet hôtel damné. Si l’idée de départ naît véritablement lors d’une nuit d’hôtel en Grèce, on notera que c’est plutôt le pays visité qui a depuis sombré dans l’horreur. La tourmente horlogère, c’est le temps qui passe selon le sens que l’on donne à la vie et les aiguilles en sont les dards impitoyables qui s’enfoncent dans la chair, le cœur et l'âme du réalisateur. Cette œuvre est symptomatique des souffrances intériorisées de Coppola. Reste à savoir si cela aura été, pour lui, libératoire… Pour l’écriture du scénario en tous cas, n’est pas Roald Dahl qui veut.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Une ambiance gothique jusqu'au bout des ongles, des tas de clichés, mais traités avec un mélange d'esthétisme très réussi et de second degré désarmant, qui survient souvent aux moments les plus inattendus. Beaucoup d'humour aussi, et une continuelle ambiguïté entre gravité et dérision, une déconstruction progressive des structures traditionnelles du récit et une fin en queue de poisson : Twixt est un film étrange. Très étrange.
    Un film où l'on se demande toujours plus ou moins où l'on se trouve, dont la beauté ne peut que conquérir mais dont les défauts et la tendance à trop brouiller les frontières - toutes les frontières - peuvent aussi rebuter.

A vouloir rompre et morceler son récit, Coppola obtient en effet un résultat parfois un peu trop déstructuré, et qui finit par perdre en cohérence. Certaines scènes se juxtaposent au reste sans réellement s'y enchaîner, et donnent l'impression d'avoir été posées là un peu au hasard, trop vite. Le film aurait peut-être gagné à une vingtaine de minutes en plus, pour étoffer un peu mieux sa dernière partie.

Malgré cela, je me suis laissée conquérir avec un très grand plaisir et une fascination indubitable. Je ne le conseillerais pas à grand monde, ce film, sinon à ceux qui comme moi aiment se perdre sur des chemins insolites, possèdent un solide sens du second degré et aiment sortir d'une salle avec des questions plein la tête, un mélange d'émerveillement esthétique, d'amusement et d'incertitude sur la nature exacte de ce qu'ils viennent de voir.
    stanley
    stanley

Publiée le 14 avril 2012
    Twixt est un film décevant dont on reconnaît à peine la "patte" de Coppola. Le film, si il est brillant visuellement (jeu des couleurs, alternance noir et blanc) est très creux sans que la terreur voulue ne soit réellement suscitée. On n'éprouve pas beaucoup de gêne dans un film parfois un peu ridicule, très répétitif et chichiteux. A noter une belle idée cependant, le personnage fantôme d'Edgar Poe, bien cerné. Le reste est plat, répétitif et ennuyeux. Seules les dix dernières minutes, superbes, rendent hommage au cinéaste et à sa vie personnelle tragique (la mort de son fils dans un accident de bâteau). Ceci est à la limite du narcissisme. Il est fait allusion à Stephen King mais ce dernier aurait sûrement écrit un meilleur scénario. En 1995, John Carpenter, dans l'Antre de la folie, était d'une bien plus grande tenue. Le film le plus faible de Francis Ford Coppola qui nous livre un médiocfre cru, réitération de l'homme sans ombre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 février 2018
    J'avais beaucoup aimé « Tetro », précédente réalisation de Maître Coppola, j'avoue être plus dubitatif concernant ce « Twixt » par ailleurs loin d'être inintéressant. Le problème, c'est que ce drôle de conte est très inégal, pour ne pas dire parfois ennuyeux. La partie « réaliste », ou du moins non imaginaire (à moins que...) a beau avoir ses bons moments, comme en témoigne la relation qu'entretient le héros avec sa femme ou son éditeur, sans oublier un Bruce Dern comme souvent irrésistible, le rythme est mal maîtrisé, si bien que nous sommes laissés sur le chemin à plusieurs reprises. Ce n'est pas une question d'esthétique, encore moins de mise en scène, élégante, simplement de scénario : certaines pistes sont intéressantes, séduisantes, mais l'ensemble pas suffisamment cohérent pour nous passionner. En revanche, l'auteur d' « Apocalypse Now » réussit brillamment tout ce qui est consacré au songe, à l'imaginaire (avec intervention du grand Edgar Allan Poe himself, s'il vous plaît!), rendant alors son film envoûtant voire majestueux, malgré là encore quelques longueurs. Le résultat est inattendu, imparfait, à l'image d'un dénouement assez sec : reste qu'il a au moins le mérite de ne pas laisser indifférent, d'être créatif (l'un des très grands maux du cinéma hollywoodien actuel), et de renouer habilement avec une veine fantastique devenue beaucoup trop rare. Ne vous attendez donc pas à un chef-d’œuvre, la faute entre autres à un souci de clarté et de constance, mais au vu du niveau indigent proposé cette année dans les salles obscures, cette étrange expérience n'a rien d'interdite.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 juillet 2012
    Film de Francis Ford Coppola très spécial comme à son habitude mais il arrive ici à créer une ambiance énorme dans ce film. Le jeu des couleurs est juste somptueux ! Après niveau scénario c’est assez original et il faut accrocher et suivre ! En tout cas, il est extrêmement bien monté ! Un très bon Coppola à voir absolument !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 13 juillet 2012
    Fascinant film fantastique que ce Twixt de Mr Coppola. Mêlant son atmosphère chargée de mystère avec une réflexion -divine- sur la création littéraire, le long-métrage possède une réalisation aussi efficace que plastiquement très aboutie. Un film intelligent à défaut d'être toujours intelligible et une oeuvre qui n'est pas mineure dans la filmo de ce grand 'director'. Quel film ! 4,5/5
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 1 avril 2013
    Francis Ford Coppola se prend pour un jeune auteur indépendant de la nouvelle génération américaine (Jeff Nichols et compagnie) et le fait est que ça fonctionne plutôt bien. On a pour ingrédients une ville perdue des États-Unis, un humour décalé, des personnages hauts en couleur et une ambiance macabre inspirée par Edgar Allan Poe, âme damnée veillant sur le film. Bien sûr, ce n'est pas un chef-d’œuvre, l'esthétique est parfois kitsch (mais toujours rattrapée par cet humour réellement drôle), mais en somme, c'est frais et vivifiant, et la mise en scène est réussie.
    Publiée le 28 avril 2012
    1h30 de pure daube. Sous prétexte que le réalisateur est Coppola le film est plus ou moins bien noté...et bien il n'en ai rien! Ici il n'est pas question d'entrer dans un univers spécial comme dans certains films "étrange" mais plutôt d'essayer de regarder plus de 30m du film. Oubliez la hype qui tourne autour du réalisateur et regarder plutôt un film sur M6...
    Publiée le 4 mai 2013
    Alors oui on est loin du "Parrain" très loin de "Apocalypse Now" mais on le regarde en partie parce que c'est Coppola à la réalisation.
    Sans s'attendre à un chef d'oeuvre, on en reste pas moins conquit par ce film. L’esthétique de Poe (Notamment sa nouvelle "la Maison Usher") mêlé à la mélancolie Baudelerienne nous fait oublié le pas pataud et hésitant de Val Kilmer miné par quelques kilos en trop ( Bien que sont jeu d'acteur reste tout a fait correct). Coppola revient à une atmosphère plus gothique comme l'était sa vision très personnel du Dracula de Bram Stoker, non s'en emprunté des prises de vues qui rappellerait Burton ou même Lars Von Trier.
    Sans prendre de risque dans le scénario qui laisse une grande interprétation au spectateur, Coppola change une nouvelle fois de route après les très étrange "L'Homme sans Age" et "Tetro".
    Bref sa fonctionne et ce film est à découvrir.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 juillet 2012
    J'étais très curieux de voir le dernier Coppola qui ne bénéficie pas énormément de critiques très enthousiaste en sa faveur pourtant Twixt s'avère un bon film fantastique certes Coppola ne semble pas tout à fait avoir entièrement user des possibilités de son récit pourtant il sait dès le début nous captiver avec une ambiance qui n'est pas sans rappeler les romans de Stephen King ou encore la série TV Twin Peaks de David Lynch dommage que passé une demi-heure le récit semble moins construit ; ce film assez court (il dure moins d'1h30 en comptant le générique) a par exemple laisser de côté le personnage de Flamingo et sa bande, il y avait certainement des choses intéressantes à faire avec ses étranges personnages. Visuellement Twixt est très beau et possède une poésie macabre envoûtante , la fin nous laisse un peu perplexe. Si vous aimez le fantastique il serait dommage de faire l'impasse sur Twixt.