Le cochon de Gaza
    1634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le cochon de Gaza ?

beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 29 mai 2012
    "Le cochon de Gaza" est une farce interethnique en mode allégorique qui m'évoque par moments l'humour de Kusturica. Le trait est volontairement grossi pour provoquer l'hilarité mais aussi pour aborder sans hypocrisie et sous différentes facettes le conflit israelo-palestinien. Ce cochon jugé impur par les deux communautés rivales bouscule le quotidien et révèle les absurdités comportementales des humains. Sasson Gabai est épatant avec ses mimiques chaplinesques et le film se conclut avec émotion comme une fable humaniste en laissant la porte ouverte à l'utopie malgré une situation qui semble désespérée.
    Publiée le 5 avril 2012
    D'abord il faut dire que l'idée de départ est génial . D'ailleurs toutes les situations autour du cochon sont excellentes , j'étais emballé et puis la dernière demi heure m'a totalement déçu , on est tombé dans le grand n'importe quoi sous pretexte de faire passer un message de paix .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 février 2012
    Cocasse, les situations sont vraiment drôles et elles nous permettent également de voir le quotidien des gens en Palestine, pauvres et occupés par des colons armés jusqu'aux dents. Original
    norman06
    norman06

Publiée le 2 octobre 2011
    Drôle, sarcastique et émouvant, ce récit échappe à la lourdeur consensuelle et propose une jolie fable sur la combativité et la tolérance. Une très bonne surprise !
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 21 octobre 2011
    un bon film, assez engagé, avec un acteur principal drôle, burlesque. Le scénario, avec le cochon , est original !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 mars 2012
    Hormis un dernier quart d'heure délirant qui allie à la perfection morale et comédie absurde, Le Cochon De Gaza reste un conte trop sage dans ses grandes lignes pour ne pas être périssable dans notre esprit.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 3 avril 2013
    Quel film chiant, que des longueurs, aucun moment ou j'ai ris. D'ailleurs je me suis demandé comment on peux appeller ça une comédie!
    Grosse déception car je m'attendais a bien mieux ayant vu quelques critiques et le scénario aussi m'avait attiré mais finnalement ce n'est que des longueurs et des acteurs ennuyeux.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 septembre 2011
    Un bien joli film sur une aberration politique , traité avec beaucoup d'humour et ce malgré une fin trop simpliste , si c'était ci facile !, quel soulagement .L'acteur principal est génial et le cochon trop mimi .
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 27 septembre 2011
    Je viens de sortir du cinéma et je garde en mémoire un film très bien mené, original et touchant. J'ai eu très peur que l'on fasse du mal au cochon!! L'histoire est très chouette...je pense le revoir une seconde fois!!!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 février 2013
    Ce film est un conte, c’est indéniable ! Le cochon animal par définition évidente musulmane et juive est impur ! Tellement impur qu’il ne doit pas toucher la Terre de Palestine et d’Israël ! Alors, on l’affuble de chaussettes ! Et l’ironie du sort, ce cochon, ce brave cochon sert au rapprochement des peuples ! Comment parler, conter avec légèreté du conflit israélo-palestinien ? Sylvain Estibal, réalisateur belge, s’en sort très bien. Son film a un côté poétique, chaplinesque et évidemment il est un brin naïf... mais ça passe puisque c’est un conte. Quand on dit que tout est bon dans le cochon !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 11 février 2012
    petit film gentillet à l'humour un peu lourd à la longue, les acteurs ne sont pas mauvais ,mais ça reste un film à voir que si on a rien d'autres de mieux à visionner
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2011
    Ensemble, n, m : unité tenant au synchronisme des mouvements, à la collaboration des divers éléments.

Dans un contexte imparfait ils se sont déchirés et détestés à défaut de n'avoir pu tant s'aimer.
    Publiée le 11 mai 2012
    Une comédie légère au coeur d'un conflit pour le moins sérieux. C'est émouvant et drôle à la fois. Bien joué!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 janvier 2013
    Si le fond est plutôt intéressant, la réalisation est molle, chaotique et rend parfois l'histoire peu compréhensible. Quant à la fin, elle laisse perplexe.
    Alix D
    Alix D

Publiée le 1 octobre 2011
    Ce film ne reflète pas du tout la réalité des choses! Je trouve le message de ce film scandaleux, le réalisateur ne montre pas un point de vue objectif et met la faute sur pas mal de personne au pouvoir, on a l impression de revenir a l ancien temps !