Shrek, fais moi peur
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek, fais moi peur ?

fandecaoch
    fandecaoch

Suivre son activité 800 abonnés Lire ses 2 232 critiques

Publiée le 8 mars 2014
    Shrek, fais moi peur : Un court métrage (20 min) tout aussi sympathique et amusant à voir que Shrek fête Noël. Mais cette fois ci, Shrek et sa famille fête Halloween et c’est bien connu, les ogres adorent faire peurs. Et j’ai trouvé le scénario vraiment sympa car il utilise bien le concept d’halloween : ce faire peur en racontent des histoires. Et la, celui qui restera le dernier sera élu roi de la peur et chaque personnage a une histoire bien a lui pour faire peur. Et chaque histoire est amusant car il y a beaucoup de référence a des films du genre épouvante/horreur : l’exorciste, psychos… : et ça, c’est extra et l’humour marche bien. Et puis, c’est un plaisir de retrouvé toute la bande a Shrek. Donc voila, un bon petit court métrage idéale pour les fêtes d’Halloween ou pour les fans de Shrek !!!
    Alexarod
    Alexarod

Suivre son activité 152 abonnés Lire ses 1 849 critiques

Publiée le 23 décembre 2011
    Franchement un très bon téléfilm, ou court métrage, pour petits et grands. On retrouve un Shrek égal à lui même, ses compagnons toujours aussi timbrés, les animations fidèles à l'original, et surtout des clins d’œils aux classiques de l'horreur et des contes, le tout servi par une bonne dose d'humour.
    En fait je suis juste partagé sur le fait qu'il aurait fallu que ce soit plus long pour en profiter plus, et le fait que ça aurait pu être encore plus drôle je pense. Néanmoins c'était très bien comme ça déjà, et revenir sur les lieux du 1er opus fait plaisir, comme de voir les enfants du couple star intervenir.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 26 août 2012
    J'adore cet épisode. Il est trop marrant. Les réalisateurs ont fait des parodies de films qui sont justes géniales!!!!!!!!! On a trop rigolé, quand on l'a vu, moi, mon frère et ma soeur. Je le conseille aux fans de Shrek!!!!
    Spider fan
    Spider fan

Publiée le 29 janvier 2014
    Voici un petit cours-métrage très amusant... La mise en scène est un peu bizarre, mais néammoin je
    trouve pas mal que chaque personnages (Shrek, l'Ane, Le chat Potté, Pinochio, 'tit biscuit...) essayent
    de se faire peur par des moyens très faciles...
    Evidemment, Shrek, lui réussi à faire frissonner tous ses conqurrants et, il n'est pas "vaincu".
    Très commique, bien réalisé et aussi, bien réussi.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 495 critiques

Publiée le 6 avril 2016
    On retrouve avec plaisir Shrek dans cette fable d'halloween dans un format court qui suffit largement. Trop ensuite ça serait difficile tant il y a d'histoires alambiquées.
    caro18
    caro18

Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 2 213 critiques

Publiée le 14 novembre 2010
    On retrouve Shrek et ses amis pendant une demi-heure avec des parodies de classiques comme "Psychose" ou "L'exorciste".
    Xyrons
    Xyrons

Suivre son activité 479 abonnés Lire ses 3 360 critiques

Publiée le 18 novembre 2010
    Shrek, fais moi peur ! est un court-métrage plutôt décevant. Sur le plan technique, c’est un sans-faute, les images sont irréprochables et l’univers de Shrek est parfaitement retranscrit. Néanmoins et malgré un humour efficace, le film ne réussit pas à nous captiver du début à la fin et on s'ennuie relativement rapidement. Grosse déception pour ma part.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 549 critiques

Publiée le 8 janvier 2014
    Un court métrage franchement sympa, et ça fais plaisir de retrouver Shrek.
    Plume231
    Plume231

Suivre son activité 2 418 abonnés Lire ses 4 639 critiques

Publiée le 12 novembre 2010
    Que celui qui s'attend à une bonne tranche d'hilarité va voir ailleurs. Ici aucun risque d'user vos zygomates, ce téléfilm d'animation donne l'impression d'avoir été fait à la va-vite. Le scénario est poussif, les références cinématographiques à quelques chefs d'oeuvre du Septième Art (La Fiancée de Frankenstein, Shining, La Nuit des morts-vivants, Psychose, L'Exorciste) sont sympathiques mais manquent de finesse, et le final est franchement cucul la praline. Résultat, il vaut mieux revoir "Shrek 2" à la place.
    Cronenberg
    Cronenberg

Suivre son activité 159 abonnés Lire ses 1 883 critiques

Publiée le 26 février 2018
    Un bon moment à partager en famille lors ou à l'approche d'Halloween une série de mini sketches sympa. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 19 avril 2011
    mouais. ça peut aller. les parodies sont plutot bien trouvé
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 3 730 abonnés Lire ses 6 675 critiques

Publiée le 3 décembre 2010
    Second court-métrage après Joyeux Noël Shrek ! (2007), Dreamworks réalise une fois de plus un court-métrage spécial "fête", après Noël, c'est au tour d'Halloween d'y avoir droit, avec pour seule et unique originalité, son lot de clins d'oeil cinématographiques. En effet, Shrek, fais-moi peur (2010) revisite quelques chefs d'oeuvres du 7ème Art, que seuls les cinéphiles sauront reconnaître. On pourra notamment citer (dans l'ordre de passage) Frankenstein (1931), Psychose (1960) & L'Exorciste (1973). Un court-métrage bon enfant qui séduira sans le moindre mal les plus petits.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Je sais pas vous mais j'ai l'impression que la saga Shrek commence à se dégrader.Je croyais pourtant que c'était seulement pour les films mais non et en voici la preuve avec ce court-métrage.Il n'est déjà pas drôle(si c'était son but!),les parodies sont très mal réalisés.Mais j'ai quand même satisfait par le doublage et les décors.Bref:deception.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 2 241 critiques

Publiée le 12 juin 2020
    Une thématique d'Halloween qui est un peu légitime avec Shrek et ses trois ogrions mais c'est juste une farce sans beaucoup de subtilité pour amuser les enfants ogres. On n'y fait que se moquer des personnages secondaires.
    Miamsolo
    Miamsolo

Suivre son activité 166 abonnés Lire ses 1 467 critiques

Publiée le 11 novembre 2010
    Après un court-métrage fait pour les fêtes de Noël, l’ogre Shrek revient pour un nouveau court-métrage fait cette fois-ci pour la fête d’Halloween. Dans ce court, Shrek et ses amis visitent le château de Lord Farquaad et se racontent des histoires à faire peur. Il y a en tout 3 histoires de racontées, qui sont chacune une parodie d’un film d’horreur culte. La Fiancée de Frankenstein, Psychose et l’Exorciste sont donc racontés à la sauce Shrek. Ce court-métrage ressemble fort à un épisode spécial horreur des Simpsons, la seule différence étant les personnages. Tout comme l’épisode spécial Noël, Shrek Fais-Mo Peur n’est pas à la hauteur des long-métrages, ou presque. Je trouve ces court-métrages meilleurs que le troisième opus de la saga de l’ogre vert. J’ai vraiment été déçu de la troisième aventure de Shrek. Au moins, avec ce court-métrage spécial Halloween, on se marre, bien plus qu’avec le troisième film. Notons aussi la participation de Roger Carel pour la voix de Jiminy Cricket, personnage à qui il avait déjà prêté sa voix pour le long-métrage Pinocchio, de Disney.