Shrek, fais moi peur
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek, fais moi peur ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 11 novembre 2010
    Après un court-métrage fait pour les fêtes de Noël, l’ogre Shrek revient pour un nouveau court-métrage fait cette fois-ci pour la fête d’Halloween. Dans ce court, Shrek et ses amis visitent le château de Lord Farquaad et se racontent des histoires à faire peur. Il y a en tout 3 histoires de racontées, qui sont chacune une parodie d’un film d’horreur culte. La Fiancée de Frankenstein, Psychose et l’Exorciste sont donc racontés à la sauce Shrek. Ce court-métrage ressemble fort à un épisode spécial horreur des Simpsons, la seule différence étant les personnages. Tout comme l’épisode spécial Noël, Shrek Fais-Mo Peur n’est pas à la hauteur des long-métrages, ou presque. Je trouve ces court-métrages meilleurs que le troisième opus de la saga de l’ogre vert. J’ai vraiment été déçu de la troisième aventure de Shrek. Au moins, avec ce court-métrage spécial Halloween, on se marre, bien plus qu’avec le troisième film. Notons aussi la participation de Roger Carel pour la voix de Jiminy Cricket, personnage à qui il avait déjà prêté sa voix pour le long-métrage Pinocchio, de Disney.
    Publiée le 11 août 2012
    un petit court métrage très bien pour l'occasion et rigolo.
    Publiée le 20 janvier 2017
    Le cynisme attendu et presque appréhendé est bien au rendez-vous mais, si ce court-métrage en images de synthèse transgresse l’imaginaire des contes de fées classiques, il n’en est pas moins un authentique conte poétique.
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 19 décembre 2010
    Un poil moins bon que joyeux noel shrek,mais toujours excellent tout de même.
    fajga94
    fajga94

Publiée le 12 novembre 2010
    Il y a vraiment de bonnes idées mais certains passages sont fouillis et lassants . Le tout reste cependant divertissant !