Du sang dans le soleil
    2,2
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du sang dans le soleil ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 octobre 2021
    Après avoir fait vent du "Plan Tanaka", un projet du Premier ministre Tanaka Giichi pour conquérir le monde, et des intentions du Japon d'attaquer les États-Unis, Nick Condon, journaliste du Tokyo Chronicle, est dans le viseur des Japonais qui surveillent tous ses faits et gestes. On assiste à un jeu du chat et de la souris entre les différentes parties qui essaient de mettre la main sur le document prouvant les intentions des Japonais. "Blood on the Sun" est un film d'espionnage sur fond de complot qui est sympathique, mais qui ne tient malheureusement pas sur la distance. La mise en place est bonne, mais l'intrigue s'embourbe dans quelque chose d'un peu ridicule, avec notamment des rebondissements invraisemblables, tandis que la romance n'a pas grand intérêt. Même s'il s'agit d'un film de propagande, il n'est pas désagréable, par contre je suis resté sur ma faim.
    Publiée le 25 août 2014
    Un film de propagande qui sent l'improvisation avec un petit message "le pardon oui mais venge toit d'abord!".
    Cela s'annonçait pas mal pourtant avec James Cagney, sylvia Sydney et une idée de base originale mais le scénario est tellement baclé et les situations tellement improbables qu'ils ne peuvent pas faire grand chose.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Film de guerre moyen et souvent manichéen, sauvé de justesse par la présence du toujours excellent James Cagney.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 novembre 2019
    Une catastrophe : Cagney en mode "m'as-tu vu ?" énerve son monde au milieu d'une histoire incompréhensible où invraisemblances, confusions, bavardages, ellipses, et situations ridicules se succèdent sans arriver à nous intéresser. Autant relire le Lotus bleu, c'est plus rigolo !
    Publiée le 12 janvier 2011
    Probablement tournée en mode vitesse rapide, cette série B ne semble avoir que deux raisons d'exister : propagande anti-japonaise (le film est de 1945...) et offrir un rôle de plus à James Cagney. Certes, la version française est calamiteuse. Mais elle n'est pour rien dans une mise en scène brouillonne, un décor de carton de toute façon noyé dans une nuit permanente (photo bien tristounette, mais le temps a peut-être fait son oeuvre assassine). Bagarres ridicules, où un journaliste Américain étale tous les Japonais qui passent à sa portée au...judo, scène de hara-kiri qui aurait pu être belle mais qui est massacrée, et surtout intrigue totalement inintéressante. L'usure du film et la VF font que ma deuxième étoile s'apparente au bénéfice du doute.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 28 novembre 2023
    Après de bons débuts le film s'enlise progressivement dans une propagande américaine, et repose essentiellement sur la présence de James Cagney.
    Publiée le 29 mai 2011
    Grande déception pour ce film avec James Cagney. On ne reconnait pas l'acteur ici, pas d'intérêt pour le scénario...