Sexy Dance 4
    3393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance 4 ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 mars 2024
    Avant dernière aventure dans un cadre qui n'est pas des moindres, le volet le plus exotique avec un casting de bien haute volée et des chorés qui, une nouvelle fois, furent "cousues" mains dans une pléiade de décors tous plus fous les uns que les autres. Une qualité visuelle et photo nettement meilleure que le 3ème film ou là, on est réellement sur un long métrage ciné. Un récit changeant radicalement des autres puisque, spoiler: ne mettant aucune compétition en jeu, aucune équipe donc aucune rivalité quelconque, il s'agit donc d'un volet familiale et rural ou l'objectif n°1 est de défendre l'avenir d'un quartier vouer à disparaître, cédant son existence à un complexe hôtelier luxueux, avec donc pour morale néanmoins non négligeable, favoriser le profit financier et l'ultra luxe à l'existence paisible de milliers d'habitants sur plusieurs génération. Un volet exotique oui, mais latino surtout ou pour la première fois, les danses latines y sont à l'honneur, les sonorités ensoleillées pour des instants tous plus chaleureux et clairement dépaysant. Kathryn McCormick & Ryan Guzman forment ce nouveau duo qui, contrairement aux précédents, ne sont pas du tout issus du milieu scolaire artistique mais pour l'une, fille unique et héritière du patrimoine professionnel du paternel peu scrupuleux sur ses envie artistiques. De l'autre, le jeune hôtelier et "héritier" de la vie urbaine qui, contre toutes attentes, va découvrir la dure réalité de ce monde pro sans remords.
    Des chorés millimétrées, un final de haut vol et un happy end presque inentendu qui laisse une sorte de goût moral amer. De loin le second meilleur de la saga.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 21 janvier 2023
    Après avoir vu cette Saga pour faire plaisir a ma copine...a moi d'en faire la critique !

Au tour du 4eme film de cette Saga et SURPRISE le film n'est pas éclaté ni même mauvais...juste moyen/pas ouf ce qui en fait le meilleurs films de la Saga pour moi ^^

Attention on a toujours la recette Sexy Dance classiques (romance insipide , facilités scénaristique permanente , personnages sans charisme ect) mais au moins le scénario est un poil original pour le coup par rapport au autres films , les danses sont meilleurs que dans les autres films et les effet spéciaux sont plutôt reussi et ne sont pas la pour masqué la nullité du scenario comme dans le 3 =)

Du coup je dirait que vu comment les autres films sont nul ce 4eme opus s'en tire plutôt bien a côté même si en soit il est loin d'être bon j'ai reussi a le trouvé appréciable par certains aspects

A défaut de dire "le meilleur" je dirait le moins pire des 5 films

Regardable
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 11 août 2022
    Trop superficiel à mon goût contrairement aux autres Sexy Dance. C'est dommage puisque l'actrice principale Kathry Mccormick est juste magnifique et j'adore sa façon de bouger. Néanmoins ce n'est pas le cas de l'acteur principal qui n'arrive pas à la cheville des trois derniers. Dans ce film, les chorégraphies sont bien filmées mais on a peu de scènes de préparation. On retrouve d'anciens acteurs mais un peu trop tard dans le film d'après moi. Très déçue donc de ce Sexy Dance dont l'intrigue reste vraiment à désirer.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 8 janvier 2021
    Beau film. Même si le scénario est déjà vu, j'ai trouvé ça intéressant que les protagonistes se battent pour une aussi belle cause. Les danses sont super bien chorégraphiées mais parfois ça fait un peu trop ... Mais il n'en demeure pas moins que les personnages sont très attachants. Les acteurs les incarnent à la perfection. De ce fait, je recommande ce film pour ceux qui aiment les films de danses et qui ne veulent pas se prendre la tête avec un scénario hyper complexe. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça reste tout de même un bon film qui nous fait passer un agréable moment !
    Christine Huang
    Christine Huang

Publiée le 7 mars 2020
    On est à l'heure d'aujourd"hui le 07/03/20 et pourtant, ce film ne vieillit pas. J'ai beau le regarder aussi souvent que possible, je serais toujours émerveillée par ce film!
    Que ce soit les personnages attachants et les musiques entrainante, je n'ai rien à redire sur ce côté là puisque je trouve qu'ils font très bien leur boulo.
    Le scénario est quant à lui, un peu revue et revue mais laisse toujours une émotion de satisfaction et de bonheur à la fin du film.

C'est pourquoi, si vous vous attentiez à un scénario complexe: PASSEZ VOTRE CHEMIN, CE FILM N'EST PAS POUR VOUS!!

J'adore et j'adorais toujours ce film et comparé au Step Up 1 et 2, le 3, le 4 et le 5 ont très bien vieillit et nous donneras toujours l'envie de bouger et de danser au près d'eux!

Excellent film, je recommande pour ceux qui sont pas prise de tête et qui aime la danse autant que moi ;)

Publiée le 21 juillet 2019
    Chaleurrrr [...] il arrive un jour où il faut crier, se battre pour atteindre son but! Suivre toutes les envies sans respecter les règles! C'est un peu le constat de la franchise à succès, « Sexy Dance » . Dans ce quatrième volet, il faut prèvoir la crème solaire car l'action se dèroule à Miami! Comme toujours on fonctionne d'esprit en esprit où un seul regard suffit! Avec la sèquence d'ouverture bien comme il faut spectaculaire (les phènomènes artistiques qui dansent sur les toits des voitures) qui donne le ton! C'est efficace (le final sur les conteneurs) mais une nouvelle fois sans surprise! Et que "Step Up : Revolution" se finisse bien (le promoteur immobilier implantera son complexe mais ne dètruira pas le quartier, ni le QG du groupe) n'est pas pour nous surprendre! Sean & Emily couleront des jours heureux à roucouler et à s'aimer en bord de mer, sous le soleil de Miami! ils sont diffèrents mais ils ont vècu de la même façon! Ah, Miami! Cette ville, c'est aussi la leur! Sortez les violons car leur romance à l'eau de rose est d'un clichè avec des ralentis à la pelle! Uniquement pour les inconditionnels de la saga qui se laisseront embarquer par ces chorègraphies inventives et endiablèes...
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 13 juin 2019
    Nouveaux personnages, nouvelle histoire avec de toujours très bonnes musiques entraînantes, de superbes chorégraphies (celle pendant l'inauguration est dantesque) et une belle histoire d'amour sur fond de danse hip-hop. La saga prend ici un bon bol d'air frais et se régénère admirablement.
    On continue à adhérer malgré la légèreté du scénario !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 février 2017
    Autant le reconnaître, ce 4ème épisode est le moins bon de tous (je n’ai pas encore vu le 5). Mais il n’est pas mauvais pour autant, bien que je ne l’avais pas franchement aimé au 1er visionnage. C’est donc avec un œil plus critique que je me suis penché à nouveau sur le cas de "Sexy dance 4". Le début est brutal et entre tout de suite dans le vif du sujet en nous présentant une séquence de danse sauvage organisée dans la rue. Un peu comme l’avait fait l’entame du 2 : on arrive de nulle part, on fait sa choré, et on disparait en se fondant dans la masse. C’est ainsi qu’est né le flash mob, rendu possible par l’avènement d’Internet. La production a voulu s’inspirer de ce mode de réunion en vogue depuis 2003, tout en l’adaptant à sa sauce. Alors que les participants des flash mob ne se connaissent pas la plupart du temps, là nous avons un groupe de danseurs qui utilisent ce concept pour participer au concours organisé par le site Internet Youtube au bout duquel le 1er groupe atteignant les 10 millions de vues emporte une coquette somme d’argent. C’est aussi l’occasion d’intégrer à nouveau l’opposition des classes sociales, que nous avions déjà aperçu plus ou moins dans le "Sexy dance" 1er du nom. Nous sommes à Miami, théâtre d’un grand projet "d’embellissement de la ville" au détriment des quartiers plus modestes qui ont eux aussi leur charme, même s’il est caché. Cela offre à la troupe de nouvelles perspectives de flash mob, lesquelles vont faire monter leur popularité au plus haut. C’est mérité, car sur la première partie du film, les chorégraphies sont toujours plus inventives. Franchement, il y a de quoi s’émerveiller devant cette capacité à créer selon les lieux investis, un esprit de créativité au summum de son expression à l’occasion d’une exposition dans… une galerie d’art !!! Puis vient le tournant du film, quand le reste de la troupe apprend la véritable identité de la fille à papa : ça devient du grand n’importe quoi en tournant vers une sorte de mano à mano politico-culturo-financier, qui va tourner trop facilement à l’avantage de… Je n’en dis pas plus, mais la prévisibilité de l’histoire vous fera deviner le reste. "Sexy dance 4" est donc un film à deux vitesses : une première partie de haute qualité bien que la femme soit montrée sur certaines images comme un objet sexuel (des mini-jupes qui ne couvrent pas l’entièreté du fessier), à la limite de la dépravation sur certains mouvements d’Emily (Kathryn McCormick) lors de sa toute première danse. Tout spectateur n’appréciant pas un minimum la danse devrait passer son chemin. Pour les autres, il devrait s’avérer intéressant, à condition d’occulter un twist final si facile qu’il parait jeté en vrac.
    Publiée le 24 juin 2016
    Ça a vraiment de la gueule ces chorégraphies. On excuse les dialogues un peu justes, on n'est pas là pour ça. C'est beau
    Publiée le 13 juin 2016
    Un bon divertissement américain !

Le schéma du film est efficace et cohérent , le décor et les acteurs vendent du rêve et le grand intérêt de ce film reste les chorégraphies !
    Laurent Dit Lorenzo - L
    Laurent Dit Lorenzo - L

Publiée le 1 mai 2016
    Quelle claque en danse et chorégraphie ! Apres pour le scenario, certes c'est light mais c le fast and furious de la danse !
    Publiée le 4 février 2016
    C'est un sexy danse, typiquement. Y'a tout les codes sa reste la même histoire de fond. " Amour, danse, les potes " Je suis la cible ; les chorégraphies au top , les acteurs, les mises en scènes des flashmob rien à dire, c'est travailler , c'est du lourd, l'histoire d'amour elle fonctionne parfaitement. Film sans prise de tête , sans prétention ; on passe un bon moment devant, c'est aussi le but d'un film !
    Publiée le 28 octobre 2015
    La saga est sympa (sauf le 3 que j'ai trouvé bidon, trop gamin), mais celui là est est au dessus des autres je trouve. Les chorées sont top, les musiques entraînantes, et les acteurs se débrouillent bien ça va. Ce que j'ai aimé surtout c'est que le style musical est varié : on a de l'electro, du latino, dubstep, et même des musiques plus douce (M83-Wait).
    Je l'ai en blu ray 3D et c'est juste le top accouplé à un bon home cinéma ! À voir !
    Publiée le 28 octobre 2015
    Franchement l'originalité du scénario laisse à désirer mis à part quelques chorégraphies... Le film est nul
    raketen
    raketen

Publiée le 20 novembre 2014
    (3D) Une bonne comédie musicale, dont les scènes de danses sont sublimées par la 3D. Reste que le scénario est vraiment dualiste (gentille fille / méchant papa) et prévisible, sans aucun rebondissement, et que les musiques ne sont pas assez entraînantes et connues.