Sexy Dance 4
    3392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance 4 ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 24 mars 2013
    Ce n'est pas le meilleur de la saga mais il reste très bien, la bande-son est terrible. Les deux acteurs principaux sont très bien choisis, ils vont bien ensemble, dansent très bien et sont plein de charmes. Une petite histoire d'amour comme on les aime, avec la fin heureuse bien sûr. J'espère qu'il y en aura un cinquième
    Publiée le 12 mars 2013
    Film de danse classique ? Oui et non. Oui parce que toujours le même système et une histoire d'amour entre les deux héros. Mais les points communs avec les autres se limitent ici. En effet contrairement aux autres Step Up et Sexy Dance le pitsh n'est pas un final battle mais un groupe qui donne a leurs différentes danses un sens politique et symbolise la récolte d'une minorité face a une multinationale voulant détruite leur vie pour implanter un complexe hôtelier. Alors certes ça reste assez simplet, mais de part le sujet traité, les différentes chorégraphies au top et la BO de ouf ce film est clairement a voir.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 18 juillet 2014
    Sexy Dance 4 est sans doute le meilleur de tout les Sexy Dance ! Plus de rythme dans la dance ! Un casting d'enfer et une très bonne mise en scènes. Des pas de dance incroyable, des chorégraphies grandiose, immense !! Il faut avoir le rythme dans la peau pour voir un film aussi merveilleux !!! 5/5
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 août 2012
    Le film que j'attendais cette été ce n'était ni Batman (rien à foutre d'un millionnaire qui a juste besoin d'une bonne psychothérapie), pas plus qu'Expendables 2 (attendre un film de Simon West, et puis quoi encore ?), non, c'était Sexy Dance 4 !
    Bon alors j'explique vite fait le premier c'est de la merde, le second est médiocre et le troisième est vraiment bon, reprenant tous les codes du genre, sans forcément jouer avec eux, mais juste en les mettant bien en scène, pour une fois, ça fait un bien fou.
    Et je pensais que le 4ème opus allait être tourné par Jon Chu le réal des 2 et 3, mais non ils ont confié la tâche au premier tocard venu. Mais ça ne m'a pas empêcher d'espérer en lui un truc super sympa. Et puis de toute façon les films de danse je me les tape tous de l'ignoble Honey 2 à Street Dance 2.
    En fait Sexy Dance 4 ne vaut que pour ses chorés, l'histoire est encore plus nulle que celle du premier et croyez-moi, il faut le faire. Encore un truc de lutte des classes à deux balles. D'ailleurs le sous titre anglais du film est revolution.
    Et plutôt que de parler du film qui est la même chose que les trois précédents : un concours à gagner, une fille qui vient de la haute société, une romance à deux balles, une séparation et une réconciliation, je vais tenter d'analyser ce que le film veut dire.
    Parce que oui ça veut dire quelque chose, et c'est ignoble.
    Parce que d'habitude que ça soit la saga Honey ou Street Dance ou Sexy Dance, c'est la même chose, c'est un message libéral (on ne va pas demander à Hollywood ou à la BBC de faire l'apologie du marxisme léninisme). C'est à dire que malgré le milieu socio culturel très bas on peut s'en sortir et devenir grand. Le rêve américain en somme. Bon pour moi c'est déjà un mensonge, mais ça passe. Vu que certains y arrivent et c'est un "rêve".
    Là où Sexy Dance 4 fait fort c'est qu'en plus d'avoir des chorés pas top, pas de personnages intéressants, etc, il va plus loin dans le message libéral.
    Nos héros sont des contestataires, ils veulent s'opposer à un projet immobilier qui va raser leur quartier.
    Seulement, la contestation va bien pendant un temps, mais à la fin on range la contestation (on fait croire que l’Amérique a une culture au passage (grand mensonge, mais c'est pas le débat)) et on ne s'oppose pas au capitalisme, au contraire on l'accepte et on se laisse embaucher.
    Au début je trouvais le film très hypocrite dans son message anti capitaliste, on a vu moins capitaliste qu'Hollywood. Mais en fait c'est pas du tout hypocrite c'est juste que le vrai message c'est qu'il a de la place pour les "révolutionnaires" dans la grande famille du capitalisme et que eux aussi pourront se faire de l'argent.
    C'est tellement perché que ça en devient magnifique. Je veux dire que la fin se regarde les yeux grand ouvert tant c'est n'importe quoi.
    Bref film nauséabond. Si c'était pour traiter le sujet des classes pauvres se battant contre les riches comme ça, c'était pas la peine.
    Publiée le 17 mars 2013
    C'est un très beau film, les danses sont bien et les costumes aussi.
    J'aime l'idée qu'il faille danser pour passer un message pour se battre pour ce que l'on veut dans la vie.
    Publiée le 17 mars 2013
    Niveau cinéma y'a rien de crédible ça ressemble toujours au précédent avec l'histoire de love comme d'hab .. heureusement seul les chorégraphie sauve le film et encore parfois elle sont exagérer comme celle d'entré , ça reste un divertissement pas mal quand on sais vraiment pas quoi regarder.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 15 janvier 2014
    J'avais entendu de bons échos d'un des derniers "Sexy dance", mais manque de bol, après vérification, il s'agissait du 3 et non du 4!
    Je me suis donc farci ce "Step Up ; Revolution" dont le titre annonce immédiatement la vile hypocrisie. En effet, nos jeunes danseurs vivent leur inévitable love story sur fond de pseudo lutte des classes et de combat contre les méchants capitalistes, mais je vous rassure, ces derniers ont quand même un coeur, et la réconciliation finale aura bien lieu. On aura simplement perverti la fonction des flashmobs au passage...
    Les personnages n'ont ni charisme ni psychologie, le scénario est minimaliste, et le "méchant" est issu de la mémorable série Newport Beach ; maintenant c'est vous qui voyez...
    Je veux bien admettre cependant que l'atout majeur de ce genre de film réside dans ses chorégraphies en 3D, or je l'ai vu dans mon salon, donc peut-être aurais-je été moins sévère sur ma note.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 août 2012
    Les opus se suivent et finissent inlassablement par tous se ressembler les uns aux autres. Quatrième volets de la franchise Sexy Dance (2006/2008/2010) où inévitablement on sait à l’avance que l’on va assister à une love-story sauf qu’ici le scenario s’avère particulièrement consternant, voir affligeant. D’un côté, un beau gosse (pseudo voyou) de la rue, d’un autre une bombasse fille à papa (d’un puissant promoteur immobilier), bien évidemment leurs destins vont se télescoper, eux le ne savent pas mais nous on le devine dès le début du film. On préfèrera faire abstraction de la scène d’ouverture où l’on assiste à la quintessence de la beaufitude avec comme introduction, une séance en pleine ville de "lowriding", ces fameuses voitures des années 60/70 (aux couleurs criardes) qui sautent grâce à l’ajout de suspensions hydrauliques.
    Prévisible et submergé par des clichés qui se comptent non pas à la tonne, mais au quintal (autant vous dire que les 90 minutes du film peuvent s’avérer longues). Heureusement pour nous, on pourra toujours se contenter (se rincer l’œil ?) de la prestation de la ravissante Kathryn McCormick, d’une B.O électro en parfaite adéquation avec le film et sans oublier bien évidemment des chorégraphies qui comme toujours valent le coup d’œil (heureusement sinon le film serait une pure perte de temps).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 juin 2013
    passons les dialogues pitoyables et facilités scénaristiques ce n'est pas le but !! les choré sont très bien mais les musiques peu entrainantes
    Publiée le 26 février 2014
    Pour les amateurs de pirouettes chorégraphiques et de belle 3D seulement.
    C'est à dire, pour ceux qui préféreront l'aspect technique essentiellement.
    Pour ce qu'il s'agit de l'histoire, c'est simple nous avons un bis repetita avec le volume 3... seulement où ce dernier essayé d'être à peu près crédible, le dernier opus se lâche complètement pour nous offrir des scènes absolument irréalisables à la limite de la science-fiction.
    C'est pour cette raison qu'il faut jouir du spectacle pour ce qu'il est ... du fun en 3D.
    Les corps sont beaux, les décors sont beaux, la musique est bonne et les chorégraphies géniales...
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 12 juin 2014
    Déjà, débutons en remerciant les scénaristes, chaleureusement, pour leur travail singulier et exemplaire. Blague à part : il n'y a pas eu besoin de scénario, ni de réalisateur. Ils auraient pu poster ce film sous forme de vidéo sur Youtube, et ils les auraient eu, ces millions de vues. Mais non, pour récupérer un maximum de billets verts, projetons-le! Et en 3D, s'il vous plaît! Manquait plus que la D-BOX, mais ça existait pas encore, à cette époque. C'est un copier-coller grotesque, infâme et ridicule sur d'autres bons longs sur la danse. Et pour que les jeunes trouvent ça "cool", on rajoute, en décor, une rue... et des interprètes qui pètent plus haut que leurs culs et pas foutus de montrer une seule émotion valable sur leurs visages de pistonnés abusés par un Hollywood de plus en plus emmerdeur, criard, et surtout présent. Plus insupportable, tu meurs.
    Publiée le 8 août 2012
    Un film super!!!!!! Une bombe atomique!!! Non je plaisante ;) une vrai m.... C'est le seul mot a dire! N'allez pas voir ça!!! Merci
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 9 août 2012
    hormis les scenes des dance du debut et le final , qui valent vraiment le coup d'oeil , le reste est a oublier
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 11 août 2022
    Trop superficiel à mon goût contrairement aux autres Sexy Dance. C'est dommage puisque l'actrice principale Kathry Mccormick est juste magnifique et j'adore sa façon de bouger. Néanmoins ce n'est pas le cas de l'acteur principal qui n'arrive pas à la cheville des trois derniers. Dans ce film, les chorégraphies sont bien filmées mais on a peu de scènes de préparation. On retrouve d'anciens acteurs mais un peu trop tard dans le film d'après moi. Très déçue donc de ce Sexy Dance dont l'intrigue reste vraiment à désirer.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 9 août 2012
    Très bon film de dance ce n°4, le scénario est mieux fouillé que les autres même si c'est toujours un peu le même sujet, !les dance sont chorégraphiées d'une manière très visuelle et on prend un énorme plaisir à les voir danser, de plus c'est pour une bonne cause. A voir sans modération