Derniers Avis : Les tribulations d'une caissière - Page 17
Les tribulations d'une caissière
Note moyenne
2,1
1330 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
247 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
22 critiques
3
54 critiques
2
58 critiques
1
51 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Outburst
146 abonnés
517 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 novembre 2011
Que dire de cette "chose". J'ai aucun doute sur la qualité du roman dont il s'inspire et comme je ne l'ai pas lu je ne me permettrai pas de faire des comparaisons, mais ce que je sais, c'est que ce film est mauvais. Et pas dans le genre "mauvais sympathique qui se laisse regarder", mais plutôt mauvais dans son histoire, qui n'est qu'accumulation de tous les clichés possibles et exaspérants pour tenter de faire croire à un pseudo-conte, histoire de combler le vide et le manque d'originalité de l'adaptation. Acteurs dignes d'un très mauvais téléfilm de TF1 et pas crédibles une seule seconde, et le pire c'est qu'ils ont quand même l'air très engagés dans leur rôle et fiers, mais le résultat n'est malheureusement pas au rendez-vous. J'étais pourtant au début très emballé à l'idée de le voir, mais la seule chose que j'en retiendrai c'est une cruelle déception.
Je trouve que ce film est bien, il donne une autre image des caissières qui sont moins bête que l'on ne le pense, mais petit bémol pour la fin que je trouve un peu flou concernant les répercutions de l'article.
quelques bonnes idées mais trop brouillon pour faire un bon film. c'est dommage car l'idée de base (tiré du blog et du livre) est très bonne et original. mais le film aborde trop de thèmes pour n'en développer aucun ce qui donne une impression de pas fini
Le sujet de ce film sur les conditions de travail d'une caissière m'avait vraiment attirée! Mais franchement le film n'est pas à la hauteur, il y a quelques moments touchants mais pour le reste comme l'histoire d'amour, les décors tout est trop kitsh, gnian gnian à souhait, et les acteurs ne sont pas très bon! Dommage un sujet en or mais pas bien utilisé!
J ai ete revoir ce film avec deux de mes copines caissieres comme moi car j avais adore et je voulais vraiment qu elles le voient ! Elles n ont pas ete decu au contraire , trop contente de voir que pierre rambaldi s interresse a leur quotidien . Merci ! On est toutes les trois heureuses et cela va nous donner la force d aller travailler lundi ! Deborah francois est absolument geniale , ainsi que les autres acteurs , la musique est magnifique , et l image aussi , allez y vite !!!
Comme quoi on peut faire un film social sans pour autant nous plomber le moral ! Ce film est une bouffée d'oxygène. Mieux qu'un anti-depresseur. On sort de là avec du rêve pleins les yeux et une envie irrépressible de demander pardon à sa caissière. Mention spéciale à la beurette du film qui déchire l'écran. Quelle belle découverte.