L'Homme qui voulait passer à la télé
    3,2
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait passer à la télé ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 7 mars 2020
    C'est plutôt une bonne succession de sketchs avec de très bons comiques. Certains gags sont assez datés et autant les sketchs sont réussis, autant la partie autour pas vraiment, ce qui est fréquent dans ce genre de film. Mais on y retrouve l'ambiance des Inconnus, Nuls... parodiant les émissions télé du moment. Tous les sketchs ne sont pas aussi drôles mais ça reste à recommander.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 novembre 2022
    "L'Homme qui voulait passer à la télé", un téléfilm français satirique réalisé en 2005 par Amar Ahrab et Fabrice Michelin.
    Un film à sketchs assez low-cost qui parodie la télévision française du début des années 2000. On s'y moque de la télé-réalité, des soap-opéra français ou des jeux télévisés.
    Un film qui tente de surfer sur le succès de la "télé des inconnus" de la décennie précédente.
    Avec Pascal Légitimus, Lionel Abelanski, Bruno Salomone, Daniel Russo, Maïté, Antoine Duléry ou encore Jean-Marie Bigard et Johnny Hallyday. Le niveau des sketchs est très inégal. Les inter-sketchs souvent inutiles.
    On sent que c'est vite écrit, vite joué et vite filmé, avec les moyens du bord.