Turf
Note moyenne
1,6
1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

334 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
28 critiques
3
75 critiques
2
74 critiques
1
62 critiques
0
80 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2013
Lamentable et pas du tout drôle. Un désastre total.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2013
Comme prévu, Turf vient s’ajouter à la longue liste des très mauvaises comédies françaises (Pas très normales activités / Mariage à Mendoza) et c’est bien dommage vu le casting qui lui est assez bon. Une fois encore, ce sont les mêmes blagues et mêmes clichés qui ressortent dans le but évident de nous faire rire mais … ça ne fonctionne pas. Au final, les 1h41 du film en paraissent trois et on sort de la salle en se disant : « Mais pourquoi ? Pourquoi faire quelque chose de pareil ? Oteniente ne voit pas que son film n’est pas drôle ? ».
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2013
De temps en temps un film où existe la bonne humeur fait un bien fou.
J'ai passé un bon moment avec ma fille de 10 ans qui a adoré. Et ça c'est l'essentiel.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2013
Plutôt drôle et avec un bon casting. Chabat comme d'hab a quelques répliques qui font mouche, on passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 février 2013
Petit film sympa ! incroyablement démodé, On se demande pourquoi autant de bons acteurs pour une histoire pareille. Onteniente est resté bloqué dans les année 90 et n'arrive pas à en sortir. quelques bons moments néanmoins comme dans tous les nanars, par exemple la scène ou Depardieu fou la pression a Duquenne trop marrant "hein ma p'tite salope".
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 février 2013
L'hésitation était ce jour-là de mise. Le sujet ne m'intéresse guère mais la distribution pourrait me rassurer.
Je me rends donc dans l'une des rares salles parisiennes où l'on donne encore "Turf", de Fabien Onteniente, après à peine plus d'une semaine d'exploitation; en l'occurrence, le confortable UGC Ciné Cité de la Défense.
La critique a beau atomiser ce film et la salle, peu emplie, me laissant l'embarras du choix quant à mon emplacement pour l'heure et demie qui allait suivre; je ne partais pas si pessimiste que ça, considérant qu'Alain Chabat et Edouard Baer étaient des valeurs sûres, en matière de charisme en tous cas.
Le sujet a le mérite de n'être pas banal. Quatre copains, jouant aux courses depuis le même troquet de la place d'Aligre, dans le douzième arrondissement de Paris, sont las d'investir autant pour ramasser si peu. L'un d'entre eux, croise dans un hippodrome un margoulin, campé par Gérard Depardieu, doté de toutes nouvelles dents, qui refourgue au petit groupe de potes et au prix fort, un canasson vieillissant en les entraînant dans de rapides péripéties et dans les pattes d'un entraîneur taciturne au possible, joué par Sergi Lopez, souvent convaincant à l'écran.
Malgré beaucoup d'efforts, la comédie s'essoufle et ce ne sont pas la Renault Fuego décalée d'Alain Chabat, la truculence de Marthe Villalonga ou la bonhommie de Philippe Duquesne des Deschiens, qui feront rire le trop peu de spectateurs. L'idée était pourtant originale et le film est dédié à un des meilleurs copains d'une de mes rares idoles, Françoise Sagan, en la personne de Frédéric Botton.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2013
Ce soir c'était la Nuit des Césars, alors pour clôturer cette cérémonie aussi consensuelle qu'ennuyeuse, j'ai l'honneur de vous annoncer : "Dans la catégorie du film qui regroupe le plus de vedettes "bankable" au mètre carré (Edouard Baer, Gérard Depardieu, Sergi Lopez, Alain Chabat), qui se voudrait drôle mais qui est plus poussif qu'un film des Charlots, dont le scénario a été écrit sur un coin de zinc entre deux muscadets / rillettes, j'ai nommé.... TURF". Le film le plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir depuis des lustres. Affligeant, pire encore que "Les Seigneurs" et c'est rien de le dire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 février 2013
Pas de grande surprise, pas d'interet énorme, juste de quoi vous detendre devant un film "non prise de tête"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2013
Quoi dire ? aucun intérêt, le pire est que ce film est censé être une comédie ; mais au fait , à quel moment est-ce drôle ?
Ce film est un navet total !
Dommage pour Baer il vaut mieux que ça !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2013
Encore plus consternant que "DISCO".....Chabat, pitoyable, il se fiche pas mal de la qualité puisqu'il est si bien payé pour faire des daubs !!! Dommage pour E. BAER, il aurait dû refuser ce rôle, lui qui est si bon comédien !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2013
Le navet de l'année 2013, pour le moment c'est lui.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2013
Histoire intéressante ! Sans prises de tête !
Les 4 personnages ont un rôles bien à eux et bien joué !
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2013
Après "Camping", Ontoniente nous livre un autre navet en forme d'énorme placement de produit. Rythmer par des dialogues ridicules et un scénario affligeant, ce film est a éviter pour peu qu'on ai un tant soit
peu de goût.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2013
Des dialogues au ras des pâquerettes, un scénario basique avec une problématique père/fils traitée sans aucune finesse; a part ça , ça tire dans les tous les sens; que ce numéro 5 ça ne suffit pas...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2013
Ce n'est pas la comédie de l'année, mais le Dimanche un jour de pluie, ce n'est pas indigeste. On débranche le cerveau, on se dit que ça ne peut pas être pire que "pas très normal activités" et on relativise.
Film sympatoche qui aura le mérite de faire sortir les leveurs de coude de leur PMU.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse