Turf
Note moyenne
1,6
1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

334 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
28 critiques
3
75 critiques
2
74 critiques
1
62 critiques
0
80 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lionel-g
Lionel-g

2 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2013
un petit film sympa et agréable à suivre. le quatuor fonctionne bien. C'est pas le meilleur de fabien otoniente, mais j'ai passé un bon moment.
Tom W
Tom W

38 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2012
Le film commence. 1h40 après le constat est clair, le film n’est juste pas bon malgré un bon capital sympathie.
Après le camping, les kékés et les peoples, Ontoniente s’attaque à un autre pan de la culture popu(laire) française avec les parieurs PMU. A vrai dire, on ne se moque pas vraiment de ça et le film raconte plutôt comment 4 amis de longue date tente de rattraper le coup après avoir acheté un cheval assez moyen. Défilé de guests, Very Bad Trip du pauvre pendant vingt minutes, gags téléphonés… le film est clairement baclé.

Le film ne raconte pas grand chose, le pire étant la story-line de la femme du Grec (Chabat) qui ne sert strictement à rien ! On sent surtout que les scènes avec sa femme sont rajotués pourtant l’idée était là. On redoutait dès l’introduction de l’idée que ça allait être le moteur du film mais finalement non. Rien ne transparaîtra. Dommage. Un parieur qui perd son ticket gagnant est quand même une idée un peu plus farfelue que d’acheter un cheval.

D’ailleurs le film est avare en gag, c’est surtout une succession de bons mots au détour de scènes prévisibles. Philippe Duquesne est assez incroyable et le reste du casting cabotine joyeusement à l’image d’un Depardieu qui enrichit sa filmo avec ce qu’il trouve. Il reste de belles scènes avec le cheval, Sergi Lopez en entraîneur est convaincant, tout le contraire de Vahina Gocian… je sais plus son nom.

Un questionnaire plus abouti est donné en fin de film avec nos impressions sur le film, les scènes préférées, détestées, l’avis sur les personnages… Le public était réceptif et avec l’hétérogénéité des personnes présentes, certains n’ont pas du apprécier. Le film plaira sûrement au « petit peuple » celui qui va très peu au cinéma…
Etienne
Etienne

16 abonnés 94 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 décembre 2013
Un film sur l'amitié et les courses hippiques sans grand intérêt qui se laisse néanmoins regarder pour les acteurs principaux (surtout Édouard Baer et Alain Chabat) qui y mettent de la bonne volonté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2013
Je contre un peu les avis négatifs injustifiés. Beaucoup n'ont même pas vu le film....... ils se contentent de mettre 0 parce que c'est français.
Je sors de la séance avec le sourire, c'est un films de potes, comme peut l'être le récent "comme des frères" ou "les petits mouchoirs", sur fond de comédie.
On apprécie le casting prestigieux, les relations entre les personnages, et le scénario plus que travaillé. Effectivement ce n'est pas une comédie où on rigole à gorge déployée, mais en tout cas on passe un bon moment, et on y sort avec le sourire, parce qu'il dépayse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse