Turf
Note moyenne
1,6
1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

334 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
28 critiques
3
75 critiques
2
74 critiques
1
62 critiques
0
80 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 août 2013
Une comedie sans pretention , aussitôt vu, aussitôt oublier. A voir si rien de mieux à faire.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2013
Je m'attendais à pire le film est pas mauvais il y a quelques passages un peu niais et une histoire d'amour inutile mais le film est agréable à voir.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2013
Fabien Onteniente nous ressert la même soupe à chaque film, à savoir le loser qui ayant connu l'heure de gloire se casse la gueule et réussit à remonter la pente à la fin. Bref, ici les losers sont 4 et achetent un cheval pas cher qui casse la baraque. Un casting trés Onteniente avec quelques "guest" connus mais tout le monde se moque et un Depardieu qui n'arrète pas de dégringoler dans des nanars indignes de lui, Depardieu est le Bruce Willis français.
Bref, peu de répliques font sourire, rire est exclu, ce qui fait léger dans une comédie.
Si vous aimez le bon cinéma passez votre chemin.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2013
Minable. A part deux mimiques voire une demi-phrase sur tout le film qui peuvent vaguement provoquer un rictus cette daube est irregardable. Impossible de supporter ça jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2013
Comédie gentillette, on rit quasiment jamais malheureusement mais les acteurs sont tellement sympathiques qu'on passe quand même un bon moment..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2013
pas le meilleur d'oniente, mais on se laisse porter par les aventures de ses 4 copains dans le milieu tres fermé des courses. l'idée est bonne, les acteurs sont excellents, mention a depardieu qui une fois de plus montre ce qu'est un acteur. les critiques sont durs avec ce film pourtant bien meilleur que les ch'tis ou l'on se marrait sur la fricadelle et l'accent du nord. ici pas de jeu de mots à 2 balles ni d'accent bateau juste un film qui tire vers le haut le cinéma populaire de ces dernieres années.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 juillet 2013
Encore un film où Onteniente ne fait pas grand chose. Quans la meilleure blague du film est : on se lève tous pour Banette" on sait déjà que cette comédie ne fera pas rire. C'est dommage car le casting est grandiose mais même les acteurs n'y croient pas.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2013
Quatre amis qui passent du temps au PMU achètent un cheval. Les premières minutes du film sont particulièrement calamiteuses, dialogues et personnages faussement truculents, banalité des situations.
On assiste ensuite à une comédie ou personne n'est sympathique (si l'entraineur !), du coup on se fiche de ce qu'il leur arrive. L'humour véhiculé est un peu daté, on regarde sans conviction; Ce n'est pas déshonorant, c'est juste besogneux et dispensable.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2013
Une petite comédie sympathique sans plus. Le scénar n'est pas des plus originaux et la fin est prévisible dès le début du film. Cela dit le quatuor d'acteurs principaux donne vie aux personnages de manière assez drôle et les seconds rôles sont savoureux. On y rit quelques fois et il faut prendre ce film pour ce qu'il est: une comédie. Pas un grand film, mais certainement pas un navet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2013
Comment décrire ce navet ? Les mots me manquent. Parfois il faut savoir refuser les films que l'on vous propose, messieurs les "acteurs". A moins qu'il n'ait servi à compléter vos heures manquantes d’intermittents du spectacle.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2013
Turf ne méritait pas d'être le canaçon du cinéma français avec ce bide magistral dont il a fait l'objet. Certes, c'est une comédie moyenne, avec des acteurs moyens (malgré une distribution alléchante), une histoire (si on peut parler d'histoire) ridicule et surréaliste et des blagues qui volent au ras des pâquerettes. Pour autant, on passe quand même un bon petit moment devant ce film, du moins aussi bon que Camping ou Disco.
Opake_95 V.
Opake_95 V.

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2013
Non sa n'a rien d'une daube on passe un bon moment, les critique sont un peut sévère.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2013
Ah Fabien Onteniente ! Le type qui nous a pondu les infâmes Jet Set 1 & 2, le moyennement recevable Camping et sa suite inutile en plus du dégueulasse 3 zéros revient avec ses ingrédients pour nous raconter l'histoire de 4 potes losers (encore une fois) de 40 ans qui décident de devenir propriétaires d'un cheval sans rien connaître au sujet.

Déjà sur le papier, ça semble léger et F. Onteniente réussit à tout foirer encore une fois grâce à son talent pour la sous-comédie et la nullité d'écriture habituelle qui l'habite depuis ses débuts. Comme de coutume, les gags tombent à plats, les blagues sont loin d'être drôles, le scénario est prévisible, enfin c'est du Onteniente quoi, et quand on a vu tout les films d'Onteniente, il faut pas s'attendre à être surpris !

Cuisant échec au box-office (dont personne n'en est triste), le réalisateur appelle aux états généraux de la comédie pour renouveler le genre ! Ça c'est de la comédie venant d'un type qui n'a toujours pas compris ce que ce mot signifie !

Seul point positif du film, c'est Philippe Duquesne qui est peu le seul personnage attachant du film et à sortir du lot de ce navet !

En espérant que ce flop empêchera qu'il y ai un Camping 3....
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2013
comédie dans le domaine du sport hippique, vocabulaire pour initiés par moment
une petite comédie sans prétention avec des acteurs très à l'aise
des moments de rigolades et d'émotions
se laisse regarder quand même
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2013
c'est pas mal , c'est pas une comedie parce que j'ai pas ri, c'est une histoire de potes, bien faite, assez telephone, mais correcte, bear fait du bear, lopez est pas mal, gocante sert a rien ou presque, correct
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse