NetForce
    2,4
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur NetForce ?

Publiée le 17 janvier 2015
    Thriller d'anticipation basique avec mister « Code Quantum » alias Scott Bakula le cyber-flic dont la durèe du film en fera fuir plus d'un(e). Scènariste et rèalisateur brouillent intentionnellement les pistes, prennent des chemins de traverse, histoire d'invoquer le monde spectaculaire du web! Si ce n'est la facilitè avec laquelle le metteur en scène use de scènes informatiques dont ne comprend pas grand chose et la participation de Brian Dennehy, Judge Reinhold ou Kris Kristofferson, ce direct-to-dvd n'atteint qu'une petite moyenne tout juste honorable! Ni bon ni mauvais et, curieusement, jamais long, l'opinion bien rèpandue selon laquelle la fraude cybernètique est un sport pratiquè surtout par les jeunes semble amusante! Mais la vèritè est tout autre! Les criminels les plus endurcis en 2005 navigue sur le net, c'est leur vèhiculitè! Du coup, on n'a droit à quelques petits rebondissements de bienvenue avec un ou deux dialogues qui tuent du père Dennehy (« Grâce à vous, le prèsident m'a passè un tel savon que je peux rester un an sans me laver ! »). Non, ce n'est pas un remake de la guerre du Golfe...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 mars 2016
    Qualité téléfilm certes mais bon rythme et bons acteurs en particulier Scott Bakula et Joanna Going. La lutte entre une organisation qui veut prendre le contrôle du net et la force gouvernementale américaine responsable de la sécurité du net et de la cyber criminalité, la Netforce. C'est intéressant, bien joué, pas révolutionnaire non plus mais un agréable divertissement d'action.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 25 mars 2018
    Un téléfilm assez long qui a vieilli, en format 4/3, ce qui n’arrange rien. L’histoire est à replacer dans son contexte de la fin des années 90 avec son lot d’inquiétudes vis-à-vis d’Internet et des dangers de voir le réseau piloter par des groupes mafieux qui pourraient de ce fait contrôler le monde. Ce thriller technologique reste décevant, les scènes d’action sont largement perfectibles et l’émotion peu perceptibles. Il y a deux ou trois rebondissements dans un océan de platitude, faussement dopée par des scènes et détours informatiques peu crédibles. Bref, c’est du téléfilm à pas cher qui ne marquera pas beaucoup les esprits.