Cogan : Killing Them Softly
Note moyenne
2,5
3829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2013
Vous attendez pas a un film d'action.
C'est que de l'ennui , presque aucune scène d'action,que du blabla,acteurs nul, la seul scène de baston est raté,j'ai arrête au bout de 1 heures. De toute façon au bout de 30 minutes de film vous connaissez la fin , alors....
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2013
un moyen le scénario et trop basique et manque de rythme les comédie joue plutôt bien mai sa ne suffi pas a sauver se film qui et rater dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2013
Très mauvais film, très mal joué, dialogues pour beauf moyen, film décousu au possible, aucun suspens alors que c'est le propre des films d'action, il faut aimer s'abreuver de violence et de sous-culture pour aimer des films pareils.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2013
Lent, déconsu, trop de dialogue. Mal joué assez souvent on dirait une série B. Il mérite sa mauvaise note globale.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2013
Très bon film pour ma part, par contre ce n'est pas ce qu'on peut appeler un film bourrin, le tout peut paraître assez lent, ici on n'a pas de "gunfights" ou de scènes de combats chorégraphiées... Plutôt une bonne dose de cynisme, des personnages paumés pour certains mais qui essayent de gagner de l'argent pour sortir un peu de leur morne quotidien, et d'autres désabusés qui continuent leur business froidement...
Tout ça sur fond de critique du système américain et avec comme décor ce qu'on pourrait appeler une "Amérique profonde" qu'on n'a pas toujours l'habitude de voir au cinéma.
Certaines scènes sont vraiment à voir et à retenir pour leur originalité et presque je dirais... leur beauté? (Pas au sens premier par contre...

En somme un film à voir, très intéressant mais pas à regarder si on veut du "grand spectacle". :)
serpico94
serpico94

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2013
Une imitation completement ratée de Tarantino, bordel c est mou et insipide...
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2013
Assis sur un succès critique et public, Andrew Dominik repart de plus belle, aux côtés de Brad Pitt pour illustrer la crise financière américaine là où elle ne semblait pouvoir frapper, dans le milieu du banditisme. Tout part du braquage d’un tripot appartenant à un gus malchanceux, opportuniste par le passé mais dès l’entrée des truands encagoulés dans son business, dans une merde noire. Oui, s’il est finalement une branche de l’économie américaine, appelons un chat un chat, qui subit pleinement la crise, c’est bien le crime organisé. Le message est aussi ambigu que la position du personnage de Jacky, Brad Pitt, face aux évènements qu’il est censé maîtrisé, remettant les choses à leurs places respectives, soit réglés leurs comptes à ceux qui ont fauté au sens de la hiérarchie criminelle secrète auquel il est attaché. S’il est un film de gangster aux premiers abords, La mort en douce est plus que ça, du moins dans l’esprit de son réalisateur et scénariste.

Andrew Dominik semble malgré ses excellentes idées sociétales, survoler un sujet qu’il ne maîtrise qu’en partie. Difficile de sonder l’âme de l’Amérique lorsque l’on débouche de son Australie natale. Oui, le cinéaste, aussi talentueux soit-il, manque de profondeur dans son jugement, dans son approche d’un fait financier qui bouscule la société américaine, qu’il s’amuse à dépeindre comme au bord de la ruine. A ce titre, les tueurs de la mafia baissent leurs tarifs, les contrats se négocient aux prix du marché et la déprime guette chaque gangster, au même titre qu’un employé d’une compagnie endettée. L’Amérique n’est pas une nation, c’est un Buisness, voilà que résonne la réplique qui résume globalement bien l’atmosphère poisseuse d’un film tiède mais heureusement, habilement mis en scène.

Oui, l’on pourra juger Dominik, au final, non pas sur une approche furtive du milieu criminel de la côte est américaine, mais comme un metteur en scène doué d’une technique globalement similaire à celle d’un Scorsese lorsqu’il s’agit d’illustrer à l’écran la violence, en filmant toujours de manière originale l’action telle qu’il se la représente. Ses plans sur les véhicules en mouvement sont des exemples à suivre, ses travellings sont extraordinaires et sa gestion des premiers et seconds plans est remarquable. A ce titre, l’on sent l’infatigable volonté du réalisateur, dans ce film, d’exploiter l’image sous toutes ses formes, lors d’une exécution au ralenti proprement captivante, lors d’assassinat en règle, bruyant et sanglant ou lorsqu’il filme la solitude, la déchéance de petits voyous mal intentionnés qui restent par-dessus-tout des pions au bas de la pyramide du pouvoir criminel. En ce sens, le charisme de Brad Pitt en régleur de comptes sur mesure démontre encore d’avantage l’écart entre le criminel estimé et celui qui en est venu là par obligation.

Bien des points positifs parsèment le film d’Andrew Dominik, plein d’excellents acteurs, en tous les cas. Si je me réjouissais de retrouver James Gandolfini en truand, je fus tout de même un poil déçu de constater qu’il n’apparaît qu’uniquement pour dialoguer ouvertement avec ses congénères des affres de sa vie, de son boulot de tueur à gages. Une autre scène, entre les deux brigands du début, l’un sous héroïne, démontre elle aussi le manque de matériaux auquel devait faire face le réalisateur, s’engouffrant plus souvent qu’il ne le devait dans de longs échanges laborieux entre ses personnages. Un film toutefois plein de bonnes idées qui met en lumière ce que l’on aurait jamais pensé possible, la décrépitude du crime organisé suite à la chutes de l’Establishment financier américain. 15/20
leqube
leqube

33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2013
"On est seul" constat froid fait dans ce film à aborder avec la distance et le détachement dont Cogan peut faire preuve. Une réalisation original servit par une bonne distribution, le résultat est assez glauque mais maîtrisé. Un bon film à voir... seul.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2013
L'art et la maniere pas sur , c'est quand meme pas bien propre comme boulot .
Filmé dune façon original , de bons dialogues parfois un peu longs mais l ensemble reste coherent .
Quelques erreurs de raccords exemple la premiere scene entre Pitt et Gandolfini avec les verres de bieres pas tres serieux tout ça
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2013
Magnifique!

Début qui nous donne un avant goût du film, s'en suit l'histoire proprement dit, et conclu en beauté avec la seconde histoire, la réelle ce que sont devenu les "stats"

Une prestation de tout premier ordre de Brad Pitt, qui joue l'archétype de ses rôles habituels

A voir et à revoir!
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 avril 2013
En marge de nombreuses comédies plus ou moins réussit, le cinéma indépendant US veut parfois nous prouver qu’il peut aussi faire quelque chose de plus sombre, comme en atteste Killing Them Softly. Sur le papier, l’idée est prometteuse, entre un scénario qui, s’il n’a pas l’air très novateur, s’annonce solide et un joli casting, porté par un Brad Pitt à contre emploi dans son rôle de justicier brutal. Oui mais voilà, la réalité est au final bien différente... Non pas que les plans originaux et autres petites phrases travaillées propres à ce type de cinéma soient absents, loin de là (la scène d’introduction suffisant à donner le ton du film). Non pas non plus que le casting soit mauvais, Brad Pitt jouant à merveille un rôle à l’opposé de sa filmographie, et même à l’opposé de ses propres convictions politiques. Mais le scénario, qui s’annonçait violent, sanguinaire, se révèle plat et creux, s’égarant entre moments d’hésitations et personnages secondaires ne servant qu’à remplir quelques minutes de film. Et si l’on rajoute que l’ensemble est interrompu par de longues allocutions sur les différents événements de la crise bancaire de 2008, afin de créer un parallèle au départ original mais rapidement ennuyeux, Killing Them Softly s’avère au final plus long qu’il ne devrait. Dommage pour un film de seulement 97 min…
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2013
Ce polar, dans la lignée des grands romans noirs anglo-américains -et pour cause! - ravira les amateurs du genre. Les autres, ceux qui n'ont jamais lu les James Hadley Chase, Ed Bunker, Dashiell Hammett, Chester Himes, etc, risquent de s'ennuyer un peu. Ambiances lourdes et glauques, personnages désabusés et généralement losers, politique pourrie (ce que dénonçait déjà Hammett dans les années 30!), tout est fait pour dépeindre la déliquescence de notre société, surtout celle des USA que d'aucuns voudraient nous faire prendre comme modèle...
Cogan nous fait comprendre, à sa manière, que nous ne sommes pas chez Disney-world...
Jacques Paganel
Jacques Paganel

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 avril 2013
99% bla bla 1% action, que c'est ennuyeux les états d'âmes des tueurs sur fond de crise US !!!
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2013
Après sa précédente association avec brad Pitt sur L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford en 2007, Andrew Dominik continue sa collaboration pour donner un thriller qui joue plus la carte de la finesse et de la psychologie que celle de l'action pure. On savait Dominik talentueux, il confirme avec ce métrage, bien écrit, qu'il est à suivre de près. Son Cogan : La Mort en douce décide d'emprunter le traitement lent pour appuyer sa vision démoralisante d'une Amérique sur le déclin. Petite plongée dans le monde interlope soumis aux difficultés économiques et portrait d'individus en marge, la bobine se révèle digne d'intérêt.

Après que trois malfrats ont décidé de faire un braquage, la communauté décide de faire appel à Jackie pour régler au plus vite cette affaire. Mais entre un complice en pleine déchéance et des truands à la ramasse, il doit à tout prix gérer les difficultés pour mener à bien sa mission...

Bonne nouvelle, le thriller se porte bien. Entre un Drive étincelant et quelques pépites sud-coréennes, le spectateur a droit à quelques succulentes productions. Cogan, c'est un peu le drame de la vie et le thriller glacial. Une vision cinglante, en fil rouge, de la société américaine qui périclite et le tableau, morne, d'individus sans repères. Techniquement le film fait plaisir (Dominik, j'aime tes slow motion intenses et millimétrés, ta façon de filmer les lâchetés humaines et de diriger tes comédiens). Ainsi, je te l'avoue, sans être un grand film, ta pellicule, qui chemine sur les routes étroites de l'apathie, s'attarde si bien sur ses personnages qu'elle en devient originale et sincère. 3,5/5
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2013
Une sorte de "Drive-like" mais avec plus de dialogues et Brad Pitt en tête d'affiche. "Cogan" est loin d'être au niveau de "Drive" même si il y'a des différences entres ses deux films et on ne peut les comparer totalement sur la même branche. Du casting, il n'y a pas grand-chose à redire tant que ce soit Brad Pitt ou Ray Liotta, chaque acteurs jouent leurs partitions avec talent. Mais quelque chose ne marche pas et les dialogues sont souvent longs et ennuyeux. Beaucoup de parlotes pour rien et des longueurs évitables dus à une redondance de certaines scènes. Sur fond de crise économique qui touche même les tueurs à gages, "Cogan" fait le parallèle avec le speech de Barack Obama lors de sa première investiture. Très plaisant de revoir James Gandolfini, notre Tony Soprano mondial. J'ai eu l'impression que le scénario et l'histoire ne pesait pas lourd, on savait déjà à quoi s'attendre. On connaissait les braqueurs, les braqués et les tueurs à gages et donc aucune surprise dans ce film.
A déconseiller !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse