Cogan : Killing Them Softly
Note moyenne
2,5
3829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2013
C'est drôle : j'ai beau ne pas avoir vu « L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford », au vue des critiques j'imagine que j'ai ressenti la même chose que nombre de spectateurs devant ce « Cogan : Killing Them Softly » du même Andrew Dominik. Alors soyons clairs : cela ressemble à du cinéma, la démarche est audacieuse et cette façon de brancarder l'Amérique d'aujourd'hui aussi bien à travers les discours de George W. Bush que Barack Obama a de la gueule. De plus, voir de grandes figures du cinéma mafieux tenir des rôles à contre-emploi tels que James Gandolfini et surtout Ray Liotta, ridiculisé comme ce n'est pas permis à quasiment chacune de ces apparitions, c'est toujours sympa. Encore faudrait-il que le réalisateur se soit donné la peine de raconter une histoire. Car il serait mentir d'écrire que l'on se captive pour ce récit ma foi bien peu original, certes capable de nous sortir quelques répliques réussies, mais plombé au plus haut point par un manque latent d'action. C'est simple : on a l'impression que la bande-annonce comporte en définitive plus de violence que le film en 95 minutes ! Petite consolation : les échanges improbables et plutôt savoureux dans une voiture à l'arrêt entre un Brad Pitt assez convaincant et l'excellent Richard Jenkins, ainsi qu'un monologue final tellement politiquement incorrect et percutant que l'on est pas mécontent d'être resté jusqu'au bout... Insuffisant toutefois pour faire totalement passer la pilule, la faute à un cinéaste aimant beaucoup trop se regarder filmer : une déception.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2013
Déception !!!
Trailer mensongé, langage malsain et grossier, scènes ridicules, aucune continuité scénaristique, pas du tout d'action, trop de lenteur, décors laids et acteurs moyens. N'allez pas voir ce film (moi qui d'habitude essaie de ne jamais mettre moins de 4-5/10 à un film parce que la plupart on tout de même un mérite, celui-ci est d'une nullité qui ne me laisse tout simplement pas le choix).
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2013
Bavard et parfois prétentieux, cogan se laisse néanmoins regarder avec (presque) plaisir. Ce n'est pas du grand film, mais c'est bien maîtrisé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2013
J'ai quitté la salle tellement je m'ennuyais. Dans ce film, rien ne peut sauver de la médiocrité, rien. Pour avoir un aperçu de la qualité des dialogues, je vous cite mon souvenir: "putain y'a des chiens qui pètent et qui rotent partout. J'ai envie de me faire sucer la bite". Je pense que cela saura vous convaincre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2013
Excellent film très personnel avec un regard critique et cynique sur les US en crise au travers d'un polar très mince. Très bons acteurs (James Gandolfini superbe, Brad Pitt très bien), dialogues ciselés. Je partage l'idée que le film est finalement très politique avec un regard très décalé sur l'état actuel de l'Amérique et de la société "libérale" : "Now fuckin' pay me". Les RdV / échanges entre le représentant de la mafia et le tueur prestataire de service sont "jouissifs". Vraiment un super moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2013
Dès le départ, A.Dominik pose les bases de son film. L'histoire de mecs désespérés et perdus, ambiance politique et un peu de prétention dans l'art de se regarder filmer.

On est dans un calme absolu un bon petit moment. Tout est préparé en attendant l'arrivé de B.Pitt. Car avant, les personnages ne sont pas bien folichons. Excepté R.Liotta, toujours excellent et qui donne un peu de piment à un film encore trop tendre. Cependant, l'image est belle.

Quand B.Pitt arrive, on sent la différence de charisme. L'histoire avance plus malgré quelques dialogues un peu longuet avec J.Gandolfini. Et qui ne semblent pas servir l'histoire, surtout que B.Pitt reste passif, distant et froid. Les scènes de meurtres sont violentes et voire esthétiques pour certaines. Car le réalisateur offre aussi de jolies moments de poésie, de style et d'intention bien senties. Qui relance l'intérêt du film.

Et pendant tout le film, on entend des discours politiques en fond sonore pour la plupart. B.Pitt est presque flippant dans son rôle de tueur froid. Mais, on le trouve un brin cool car c'est lui. Jusqu'à la fin. Le film prend tout son sens à la fin et aux dernières paroles. Et là, le filme nous claque la gueule furieusement car il donne une toute autre lecture au film.

Je voulais mettre une mauvaise note et en écrivant, je me rends compte qu'il fut un excellent film, qui prend son ampleur à la fin. Malgré des scènes psychologique qui, toujours encore, n'ont pas grand intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2013
Un vrai régal, jusqu'à la derniere seconde.
Les personnes ayant quitté la salles au bout d'un quart d'heure n'ont pas le droit à la critique
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2013
Je me suis ennuyée ! Heureusement qu'il ne dure qu'1h30 !
ourouty
ourouty

12 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2013
Un film qui manifestement divise, moi j'ai adoré! Super jeu d'acteurs: avec en particulier un grand numéro de James gandolfini, une atmosphère glauque, des dialogues ciselés digne de Tarantino. Ce n'est pas un film d'action mais un bon moment de cinéma pour moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2013
Un très bon moment passé avec ce film originale qui sort un peu des sentiers battu et des scénario trop convenu .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2012
Je l'ai pris comme une figure de style, assez inégal, bande son intéressante
Il manque un avertissement: une scène particulièrement violente
un film qui marque mais met aussi mal à l'aise...
bref, partagée...
le seul moyen de se faire son avis: aller le voir
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2012
Un film de mafieux soigné et captivant, qui dévoile une vision sombre pessimiste de l’Amérique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2012
vu en Vostfr, ce film vaut le coup. je retiens surtout l'aspect sonore qui est très immersif. effectivement le rythme est lent.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2012
Cogan se passe dans le milieu des malfrats locaux sous fond de discours politique. Le réalisateur fait un parallèle avec l’actualité économique. Le film commence et se termine par des discours de Barack Obama, alors candidat démocrate à la présidentielle américaine de 2008. Cogan est un film bavard, trop. Cogan est un film noir à l’atmosphère glauque. Les dialogues de Cogan sont remplis d’humour et entrecoupés de scènes sanglantes.

Les personnages sont nombreux et bien travaillés ayant chacun une personnalité. Le casting est parfait. Avec tout çà, Cogan aurait pu être un superbe film.

Mais l’ensemble est mou. Et le film est long et s’essoufle. Le scénario est mince. On ne ressent aucune émotion. Et puis, on a l’impression de déjà vu, un semblant de Tarantino. (Frankie et Russell sont deux loosers qu’on a déjà vu à de nombreuses reprises. On n’a aucun doute sur leur futur). Les personnages sont caricaturaux malgré les efforts d’écriture.

Cogan a d’excellentes critiques, je n’ai pas accroché, à vous de voir !

http://framboisemood.com/2012/12/31/cinema-cogan-killing-them-softly-killing-them-softly/
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2012
Malgré une scène de tabassage en règle gratuitement violente et malsaine, ce film aurait pu être bien. Seulement, son réalisateur n'a pas voulu se limiter à montrer un bon polar des familles. Il a en effet apparemment souhaité donner un message politique, ou social, on ne sait trop bien, en situant l'action lors de la campagne des présidentielles américaines de 2008. De fait, on ne voit pas où il veut en venir. Ce qui est sûr, c'est que cela donne un côté pompeux et surréaliste à son oeuvre dont on ressort plus que dubitatif. Le scénario et le déroulement de l'histoire sont également un peu curieux, avec de très longs dialogues et une fin en queue de poisson. Au final, l'exercice semble vain : n'est pas Tarantino ou Winding Refn qui veut.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse