5203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
695 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
144 critiques
3
133 critiques
2
111 critiques
1
123 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karim A.
48 abonnés
616 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 janvier 2016
Un ovni qui se regarde dans un climat inquiétant malgré sa beauté, dspoiler: e la froideur se dégage de ce corps qui devient d'un visqueux noir pour engloutir et se nourrir de sa victime.
Fascinant poème horrifique qui n'est pas sans rappeler l'univers lynchien et celui du cinéaste francais Philippe Grandrieux, le deuxième film de J. Glaser fait s’emboîter le trivial et le surnaturel dans un road-movie erratique ou Scarlett Johansson totalement dépouillée de ses oripeaux glamours s'annonce en ange exterminateur descendue du ciel.
C'est beau, sombre, ça ressemble à une vraie oeuvre cinématographique. Mais le problème, c'est que c'est très long. Cela aurait suffit sur un court métrage. Parce que au delà de l'aspect formel sensationnel, ce film est une coquille presque vide. Oui les images sont belles, la bo minimaliste participe a créer une ambiance unique. Mais faut le dire qu'est ce qu'on s'ennuie. Il se passe toujours la même chose, quand ce n'est pas rien. j'ai cru avoir un revirement de situation après la scène où elle rencontre un "freak", mais c'est encore pire. Et cette fin, c'est juste pas possiblespoiler: je veux dire la scène du viol, pas de loa mort que je trouve très stylisé . Après certains vont y trouver des symbolismes partout, là où moi je n'y trouve que de l'ennui.
Une des plus grosse arnaque du cinéma, il ne se passe rien que des longs plan séquence vide de tout, le néant cinématographique d'intellectuel névrosés chiant à mourir.
Ce film a quelque chose d'hypnotique et de fascinant : formellement très beau, une ambiance glaçante et une BO angoissante, la beauté charnelle de Scarlett Johansson contrastant avec son interprétation froide et tout en retenue. Pour une fois, le terme d'ovni n'est pas trop galvaudé pour qualifier un film. Mais alors qu'il aurait pu faire un excellent court-métrage, il devient un long, un très très long métrage par sa lenteur, ses répétitions, ses longueurs. Une impression mitigée, mais un film qui permet à Scarlett de faire dans l'expérimental et de casser son image de superstar.
Le film révèle des émotions rarement ressentie dans la vie et dans le cinéma actuel. Beaucoup qualifient ce film de cinéma expérimental. Je pense que c'est faux. Tout film est une oeuvre aboutie. Ce film sait plus ce qu'il veut que des milliers d'autres. La science-fiction est simplement tellement complexe et vaste qu'il est parfois compliqué de comprendre certaines oeuvres culturelles. Je trouve le film bien conçu, choquant par moment, poétique par d'autres, il peut faire penser à un documentaire tant le réalisme froid de certains scènes nous assaille. L'image est froide. Dommage de ne pas avoir développé le personnage du motard. Il a un potentiel de moral sur notre alien qui semble attirée par son humanité, et donc sur le film entier. Scarlett Johansson est étonnante, et à fait un choix cinématographique impressionnant.
Enfin le film de science fiction tant attendu, qui vient relever très haut le niveau alarmant des blockbusters récurrents dans le domaine. Bande son magistrale, mise en scène originale et efficace d'un scénario simple et déjà vu, poésie des images, des émotions, qui monte crescendo, jeux d'acteur excellents. Il faut y trouver le thème central de l'étranger, de la peur de ce qui est différent de soi, d'apparence et ontologiquement. Il demeure pas mal de mystère autour des motivations des personnages et c'est ce qui rend le film hypnotique. Si vous êtes fan de SF, il faut l'avoir dans sa bibliothèque.
Improbable, irréel, complexe, expérimental. Vous avez dit, digne d'une œuvre de David Lynch ? Oui, ça y ressemble. Non, ici tout est abstrait, sans histoire, sans rêve, sans réalité. Une expérience hors du temps, dans le respect d'aucun code cinématographique, qui est à prendre au premier degré, qui peut s'apprécier ou être profondément détestée. J'ai d'ailleurs failli arrêter à la 28ieme minute lors d'une scène qui m'a pris aux tripes, j'aurai peut être pas dû hésiter. En résumé, un film froid, rythmé par une musique glaçante, sans dialogue et destiné aux amateurs de cinéma expérimental et atypique.
Film curieux avec une Scarlett qui sort de sa tenue d'héroïne-pouf pour revenir dans le véritable cinéma de sensation. C'est lent, étrange, sombre, terrifiant, cauchemardesque.
Le pitch a le mérite d’être aussi court que l’absence de scénario et de dialogue : une femme extra-terrestre évalue le pouvoir de ses charmes sur différents hommes avant de les engloutir. Tout comme son personnage principal est un alien, ce film est OVNI… Très atypique, aucun scénario ; Glaser nous livre juste un trip sensoriel assez épuré et naturel ; sans gluten… oups, sans 3D et effets spéciaux spectaculaires. Une expérience. Moi qui aime que l’on me conte des histoires, l’histoire est tellement concentrée qu’elle n’est plus qu’une abstraction. Film concept abscond devant lequel les critiques cinéma ont fait des révérences ; on s’ennuie pourtant ferme devant cette mécanique de repérage de la proie-séduction-élimination sans cesse répétés durant 1h40 sans pratiquement aucune variation. Même en se creusant la tête, on y trouve ni message et guère de sens. Peut être certain ont voulu y déceler un chef d’œuvre potentiel mais on est loin, très loin d’un autre film sensoriel, taiseux, condensé scénaristiquement, « 2001… ». Manque de la poésie, de la philosophie… en fait du contenu. Dispositif intéressant pour film vide… même l’omniprésence de Scarlett ne sauve pas le film
Nous serons d'accord pour dire qu'il ne se passe rien pendant 1h40, que nous avons droit à une bande son désastreuse, à une histoire complètement stupide, à une interprétation frôlant l'amateurisme. Seuls les décors britanniques sortent du lot mais ils ne sont en aucun cas dû aux talents (réalisateur, comédiens, etc) de ce film. Une œuvre de SF déjà oubliée !!
Film prétentieux, creux et répétitif. Expérimental ? Peut-être, mais l'expérience se fait sur le dos du spectateur qui s'ennuie à mourir, sans que l'intervention de la serial killeuse extra terrestre soit nécessaire. Un seul mystère : les critiques médiatiques élogieuses...
Si vous aimez le cinéma qui sort des sentiers battus vous devriez adorez cet "Under The skin". Car ce dernier racontant l histoire d une extra terrestre prenant forme humaine pour séduire les hommes tél une mante religieuse est un véritable ovni. Esthétiquement remarquable, il y a une succession de plans magnifiques et sa narration très lente laisse le temps à la contemplation. Contemplation également pour son interprète principale Scarlett Johansson magnifiée par sa caméra et dont le rôle semble une métaphore de sa vie de star et d actrice. Qui est la personne qui se cache derrière les traits de la star? Un être visiblement fragile trop différente dorénavant pour se sentir à sa place au milieu des hommes qui ne voient que cette enveloppe. J ai eu l impression qu à un moment le metteur en scène perdait un peu le fil, de son histoire (à moins que cela soit moi). Avec sa musique particulière mais parfaitement en harmonie avec l ambiance du film Under The Skin a malgré ses défauts le mérite de proposer quelque chose de différent.
LUCY IN THE SKY. Film étrange et pénétrant d'une femme inconnue qui aime.....Leur destination: la Terre. Leur but: en faire leur univers. Tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne. La mante religieuse sexy et séduisante a les traits de Scarlet Johansson. Ils peuvent venir on les attend!!! Dans une très belle photographie de l'Ecosse et de la martienne, on reste sur une sensation de mitigé, partagé entre le foutraque et l'indifférence. Elle a l'inflexion des voies chères qui se sont tues.