Under the Skin
Note moyenne
2,7
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

695 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
144 critiques
3
133 critiques
2
111 critiques
1
123 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
frantz73
frantz73

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2014
Il ne se passe rien ... Jusqu a la fin.Un court metrage de 5 min aurait suffi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2014
Inutile d’en savoir plus sur le film que ces quelques lignes de résumé. S’affranchir du pitch d’Under The Skin affiché sur tous les autres sites existants, c’est quelque part s’offrir encore un peu plus d’un virginal sentiment de découverte dans le voyage étrange que l’on s’apprête à parcourir à bord de la camionnette banalisée, mais ô combien effrayantes de Scarlett Johansson.Un voyage étonnant, renversant, déstabilisant qui plongera les uns dans une léthargie et une perplexité totale et ravira ceux qui y verront une histoire, subtile, habile, tantôt photographique tantôt impressionniste et emprunte d’un sentiment absolu d’angoisse et de malaise énigmatique se rapprochant à certains moments d’un univers Lynchien.Habitué du clip et déjà auteur de deux films particulièrement splendides, Jonathan Glazer est décidément un maître de l’image, de la caméra, de la couleur et de la lumière. Utilisant les nuances crues que révèlent une nuit noire ou un jour au ciel menaçant, il drape le spectateur d’Under The Skin dans ce même sombre linceul qui embrasse les victimes du personnage de Scarlett Johansson dans leur dernier souffle.Quasiment muet, le film suit un enchainement de scènes énigmatiques, routinières, parfois glaçantes d’inhumanité qui mettent en scène cette succube étrange, prédatrice et hypnotique qui chasse et « dévore » de manière routinière les hommes seuls à la manière d’une sirène terrestre. Une femme au regard hébété et à la familiarité déstabilisante dont on comprendra, à la vue du dénouement final, les véritables motivations et le pourquoi de son regard à la fois absent comme étranger à elle-même.Ne cherchant jamais à s’expliquer ni à se justifier, Under The Skin possède une aura étrange presque nauséeuse, relevée de touches musicales expérimentales, médicales presque, longues lignes de grave et stridulations suraigües comme un incompréhensible soliloque intérieur qui accompagne le spectateur et le déstabilise dans sa quête de compréhension. Mais la clé est là, Under The Skin ne se révèle que par touches, que par énigmes, par l’étrange ballet de séduction, entre solitude et désir sexuel, qui se joue entre les différents personnages du film, mais aussi par les maigres dialogues qui coupent de film de son silence pesant.Johansson, c’est enfoncer une porte ouverte, a eu l’audace de sortir de son carcan de rôle de superhéroïne bavarde et joue avec ses atours connus et médiatisés de femme fatale et fatalement belle pour remettre un peu ses pieds sur terre. Après avoir joué la voix fatale dans Her, elle joue ce corps du désir, cette beauté aveuglante surréaliste, mais comme vide d’humanité. Seule star au milieu d’anonymes, elle devient à la fois plus creuse, moins starifiée, même si elle reste la lumière sur laquelle viennent s’écraser les hommes, phallus en avant, aveuglés par sa frigide beauté. Une fois la fin révélée, redécouvrir le film, revoir chaque attitude, chaque regard de l’actrice, chaque pièce de la mise en scène et chaque scène marquante du film permet de saisir toute la subtilité et la poésie macabre d’un film, qui certainement, ne fera jamais l’unanimité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2014
Scarlett Johansson dans un film de genre,ça attire forcément...critiques professionnelles positives,ça renforce l'envie...critiques des gens ....très négatives...bon je me lance je vais voir le film pour me faire mon opinion.........et fffff peut on appeler ça un film? C'est digne de Blair Witch Project...du vide intersidéral...heureusement que le pitchpin nous dit que c'est l'histoire d'une ET qui tue des hommes parce que sinon le film ne nous dit rien .ca se résume à une longue séquence de plans fixes sans aucun intérêt ,il n'y a pas d'histoire,il n'y a pas de dialogue,c'est quasi un film muet...certains parlent d'esthétisme ,heu oui l'esthétisme de l'intérieur d'une camionnette ...bon je veux bien être ouvert mais là ce film est vide.1h45 de vide,pas d'histoire ,pas de jeu d'acteur,film muet bref zéro. Certains ont vu de magnifiques paysages écossais ...oui mais uniquement vers la fin et ça représente qq minutes sur le film....une nullité totale,ce film me fait penser a Éden Log avec Cornillac les deux plus mauvais films que j'ai vu...
Simon P.
Simon P.

50 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2014
J'ai trouvé ce film d'une beauté inouïe, une atmosphère très sombre, de très belles photographies et une très grande actrice. Un film sensoriel à regarder d'urgence!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2014
j'admire se film il m'inspire mais aussi il est différent des autres sa change car le scénariste a laissé l'imagination nous creusé . simplement il y'avait des scènes qui se répète et qui sont lentes surtout au début du film et sa a impeu infecter le film donc il n'est pas aussi bon que sa .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2014
Aussi magnifique que déroutant. C'est mon coup de coeur de l'été,j'ai tout simplement adoré.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2014
Vers 35/40 minutes, une scène donne un petit espoir de voir le film prendre une tournure "Lynchéenne", ce qui aurait été sacrément salvateur, mais non. Au final c'est un film pauvre en tout, qui ne raconte rien, ne conduit nulle part et auquel Scarlett Johansson n'apporte rien de plus.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2014
Une Scarlett potelée traverse le film sans âme et avec ennui dans cet ovni visuel qui n'a absolument pas l'envergure de ses ambitions.Une arnaque!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2014
OUCHHH 2.6 en note spectateur, ça fait très très mal.Ce film est tout simplement génial, Scarlett Johansson interprète vraiment bien son rôle, mais... je pense que si la note spectateur est si basse c'est un peu à "cause" de cette dernière, c'est sûr qu'avec ses dernier rôle ça à attiré un plus grand publique, et c'est clair que ce film, tout le monde ne peux pas "l'aimer".Mais en tout les cas, je fais partis de ce qui ont aimé, le film est très visuel, j'aime ça. Les musiques choisis concorde parfaitement avec le visuel de ce film qui donne une ambiance assez "minimaliste" par moment. Un des seuls point négatif c'est au niveau de la "manière" de filmer, j'ai trouver que parfois la caméra bouger un peu, alors qu'a d'autre moment la caméra reste bien fixe, pour moi le film aurait du toujours être filmer en "mouvement fixe" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit), mais bon ce n'est pas gênant en sois.Le côté "moi pas tout avoir compris" est là, mais ce n'est en aucun cas gênant non plus, au contraire ça donne un coté plus artistique au film (bah oui forcement sinon ce ne serait pas le 7eme art).A voir !
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2014
Un écran noir pendant de longues secondes - une vague inquiétude que le projectionniste n'ait pas lancé le film !.... Puis cela s'anime peu à peu, d'une intrigante façon. Gonflé, ce début. La première séquence encourage à forcer son attention. Voilà qui commence bien. Mais cela s'enlise rapidement dans du grand n'importe quoi - chacun comprend ce qu'il veut (ou peut). Il y a encore de temps à autre des passages intéressants, visuellement d'abord (comme les "noyades" des hommes tombés dans les filets de la Créature). Et la nature écossaise est grandiose, et plutôt bien filmée. Et puis la musique est stressante à souhait. Et puis... pour moi, c'est tout, hélas. Miss Johansson (bien mieux en brune qu'en blondasse) parle peu, à des autochtones à l'accent à couper au couteau, conduit une camionnette, se conduit très mal vis-à-vis de ses rencontres masculines, puis mieux, est suivie par un motocycliste, court en forêt et spoiler: finit.... en fumée.
Ce "Under the skin" a certes le mérite de l'originalité, mais façon foutoir et/ou "on se fout du spectateur" (qui s'esbaudira - "quelle modernité".., ou s'enfuira - plusieurs départs dans la salle où j'étais cet am pluvieux - ou s'ennuiera, et s'assoupira - ce qui fut mon cas, j'ose l'avouer !). 1 h 47, "seulement".... ai cru avaler une purge bien plus conséquente.....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2014
Ce film aurai très bien pu être un film tourné fin des années 60 début 70. c'est un film pour public averti, un brun psychédélique. ce film aurait pu être plus poussé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2015
Un peu déroutant pour moi. Scarlett est magnifique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2014
Je met 1,5 pour le cadrage et certains plans bien réalisés, mais sinon ce film est d'une lenteur extrême, il ne se passe rien (enfin si, on prend la séquence de la première victime et on fait du copier coller...)
Personnellement j'ai arrêté aux 2/3, donc même si certains disent que la fin est bien, je ne vois pas vraiment comment on peut y arriver.
Raphaël P.
Raphaël P.

31 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2014
A la limite du film experimental, Jonathan Glazer nous offre le portrait et l'intrigue magnifique et inquiétante d'une alien qui découvre peu a peu une conscience humaine à travers le monde qui l'entoure. Très bon.
Ozilux
Ozilux

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2014
Si je suis assez ravi qu'un film expérimental aussi étrange qu'Under the Skin puisse encore trouver son public je ne peux pas non plus prétendre l'avoir apprécié. Cela dit mon intérêt envers ce film réside seulement sur son contraste avec les films "grand public". Hormis cela le réalisateur permet aux spectateurs une interprétation libre de son oeuvre qu'on qualifierait presque d'abstraite, et pour mon avis personnel je vois un récit beaucoup trop simpliste donc ennuyante. Et donc si l'expérience cinématographique en elle-même est intéressante, mon jugement sur le film est assez négative.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse