5203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
695 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
144 critiques
3
133 critiques
2
111 critiques
1
123 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 août 2014
Faire un film sous couvert de l'art, c'est bien beau, mais faire un film lent et sans scénario compréhensible, ce n'est pas forcément de l'art. Pour moi, le principal problème, c'est que les deux lignes du synopsis (en plus de spoiler l'intrigue du film) nous en apprennent plus que 1h47 devant un écran. En sortant du ciné, je me suis vraiment demandé si je n'avais pas loupé quelque chose, c'était forcé, mais au vu des critiques précédente, je ne suis pas aussi bête que je le pensais. Maintenant, le seul point positif sera au moins la découverte d'un pays qui n'est pas souvent exposé, mais avec des paysages superbes... Dommage, car avec un scénario qui avait du potentiel, une actrice superbement douée et un cadre comme celui-ci, il y avait vraiment matière à faire un bon film, accessible autant par la presse d'art (qui au vu des notes donnée à visiblement beaucoup plus aimé que mes amis et moi) que par un public populaire!
Ouiiiiii ! On accroche ou pas. C sur. Moi j ai adore. Ambiance mystérieuse et onirique. Plein de pistes ou chacun peut raconter sa propre histoire. Photo magnifique dans une écosse hivernale. Enfin un film vraiment original et hors les sentiers battus. Une bonne surprise vraiment.
Je vais faire court, ce film est un navet. Je suis bon public et n'ai pas réussi à regarder au-delà d'une heure. Le seul point positif est de voir Scarlett Johansson. Mais autant faire un recherche image ça fera perdre moins de temps.
Je ne m'attendais pas à un tel acharnement des critiques sur ce film, que j'ai trouvé plutôt réussi. Alors certes c'est lent et il n'y a pratiquement pas de dialogues, ceux-ci sont réduits au strict minimum... Mais j'ai quand même trouvé ça très intriguant et pas si bête que ça ! C'est un film à apprécier pour l'ambiance sonore et visuelle qui s'en dégage... Le scénario est simple mais terriblement bien exploité, donnant lieu à des scènes froides de réflexion sur la nature humaine. Scarlett Johansson est bluffante, je suis d'ailleurs étonné de la voir dans un film de ce genre... Alors même si pour moi c'est loin d'être un chef-d'oeuvre, je le considère comme un bon film expérimental.
Très mauvais ce film ! On prend 15 minutes du film et on en fait des copier coller bout à bout, puis on modifie légèrement la fin; Film débile. Certains intello vont nous dire "Tu n'a rien compris au sens" Si j'ai compris que j'aurai du me coucher plutôt. A part la plastique de Scarlett rien n'est bon. Vu la critique presse maintenant je sais qu'il y a aussi un lobby dans le cinéma. Bon je vais aller revoir " LA MUTANTE " avec Natasha Henstridge !!
Jamais vu un truc pareil! C'est pourquoi je ne mets pas un 0 pointé! Je comprends pas comment on peut trouver quelque chose qui tienne du chef d'oeuvre dans ce film. C'est juste long et ennuyeux pour le spectateur lambda que je suis. Je n 'ai pas la prétention de savoir décrypter tel mouvement de caméra et sa signification, ou certains plans fixes ou gros plans etc... alors je suis sans doute pas assez expert pour comprendre ce genre de films chelou d'où un ennui des plus profond! Mais je suis content, j'ai tenu jusqu'au bout! Bilan: J'ai rien capté! Je suis malgré tout content d'avoir vu Scarlett Johanson dans un rôle qui ne lui ressemble pas. Content également d'avoir vu quelque chose de complètement différent, qui se démarque de tout ce qui a pu se faire jusqu'ici. Mine de rien, j'en ai parlé autour de moi, preuve que le film marque et ne laisse pas indifférent. Laissez vous tenter, je suis curieux de lire le maximum d'avis sur ce film!
attention film concept !! un delire a la "three of life". il n'y a quasiment aucun dialogue, ni scenario. le réalisateur veut faire partager une experience. celle d'une prostituée alien qui decouvre l'humanité, entouré par des proxénètes aliens motards... oui j'y vais fort. et oui ca ne se resume pas qu'a ca. Sauf qu'a part sur quelques scenes de 10min plutôt interressantes oû l'absence de dialogue apporte un plus, le reste du film est atrocement ennuyeux. il n'y a même pas de background, pas même un minimum d'explication.
Je vais faire plus court que l'interminable générique : ce film est une grosse bouse ennuyeuse. J'ai tenu 25 mn avant de prendre mes jambes à mon cou. Nul à chier.
Il serait temps que certaines critiques presses, voir spectateurs sur certains film globalement sur la note film finale soit plus correcte, certes se film amène à réfléchir, mais il n'y a pas réellement d'histoire, les scènes où les hommes sont emmené est disparaissent sont comment dire pas adapté ! doit -ton donner la peur de l'inconnu face aux êtres venus d'ailleurs, extraterrestres?, parmis tous les films que j'ai vus récemment au cinéma, ce film est franchement à déconseiller ! il y a pleins de films de genre différents, quand je suis sortie de la salle, je me suis dit c'est quoi ce film sérieux !
Bien plus loin finalement de son thème générale ou de son synopsis bis, qui tient en une ligne , Under The Skin réussit avec brio à manier son histoire jusqu'au bout par son aspect esthétique ( filmique et atmosphérique) afin de développer sa propre trame, son propre style qui ne manque pas d'intérêt ! En effet, son but n'est pas réellement de faire partager une histoire de sciences fictions avec des extraterrestres, mais de nous procurer un beau spectacle cinématographique. Un effet original, difficile d'accès ( on sens parfois des longueurs, on a du mal à rester accroché au film) mais cette œuvre vaut bien notre chandelle. Si se genre de réaction atmosphériques et filmique à déjà était entrepris par des réalisateur pour transgresser les codes du genre de la fiction et du fantastique ( on observe une certaine façon de faire à la David Lynch pour manipuler le spectateur et manier le scénario dans ces genres cinématographiques ou La Route pour innover dans le genre "fin du monde"), ce Under The Skin se démarque des productions d'actualités. Un certain regard pour l'interprétation de Scarlett Johnson qui aujourd'hui nous illumine dans ces derniers travaux et depuis toujours ( Her par exemple).
Il m'aura donc fallut (pour vous aussi peut être) un deuxième visionnage d'Under the Skin au cinéma cette fois-ci, pour mieux appréhender et apprécier ses qualités. Certes Under the Skin c'est de la torture mentale, tout est dit dans le scénario, il ne faut franchement pas s'attendre à des rebondissements de dingues ou autres, dans le script en tout cas parce que côté ambiance et réalisation Under the Skin frappe assez fort. Dans la verdure et les petits villages d'Ecosse nous suivons l'extra-terrestre Scarlette, une magnifique extra-terrestre aussi bien froide qu'agréable, s'adaptant aux hommes qu'elle croise sur sa route. Franchement j'aurai du mal a faire un résumé correct tant ce film est sujet à différentes interprétations, ce qui est sûr c'est qu'il faut tenir jusqu'à la fin même si ça peut paraître très long, sous peine de ressortir complètement frustré. C'est pas forcément un film tout public, je le destinerai aux amoureux de belles images hypnotiques de science-fiction ou contemplatives de paysages.C'est vraiment un film "Ovni" sans profiter du terme, il faut savoir ouvrir son esprit sinon c'est foutu. Malgré ses 10 premières minutes difficiles, il faut que vous vous mettiez vous-même "under the skin", très bon choix de titre d'ailleurs. Un film à voir assurément.
Mise en scène intelligente, fine et d'une grande sobriété. Scénario mince comme un fil, mais un fil d'or. Bravo au chef op, Daniel Landin, qui sait partant de trois fois rien filmer des scènes d'une grâce et d'une beauté inouïes. Les plans sont longs et forment une lente respiration terriblement humaine. Scarlett égale à elle-même : Toute en retenue, littéralement brulée de l'intérieur par ce qu'elle ne connait pas, mais l'attire irrémédiablement.
La condition humaine caressée avec force poésie : Voilà ce qu'est ce grand film.
Film totalement déroutant par le réalisateur de clips de Radiohead (notamment celui, culte, de "Karma Police") Glazer met en scène une extraterrestre qui séduit des hommes pour ensuite les faire disparaître. Tourné en partie avec des comédiens amateurs, voire en caméra cachée, le film dégage une atmosphère étrange proche de Lynch, portée par une bande son et une image dérangeantes, mais surprend constamment en installant un rythme quasi hypnotique et lancinant. C'est lent, mutique, pas toujours agréable, mais fascinant à bien des moments. Scarlett Johansson est méconnaissable dans un des rôles qui marquera à n'en pas douter une étape clé dans sa carrière. Avec "Her" on n'avait que sa voix, on n'a ici presque que son corps, tant elle est "incarnée". Sa nudité, souvent crue, place le spectateur en position de voyeur et de complice de ses "crimes". La fin est d'une poésie absolue. Un de mes coups de cœur de l'année, mais assurément pas un film "tous publics".
Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique