5203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
695 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
144 critiques
3
133 critiques
2
111 critiques
1
123 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J-Pierre R
7 abonnés
76 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 août 2014
NUUUUUUUUUUL, je l'ai télécharger en pensant que sa serait un bon film de science fiction et bah non, y a quasi aucun dialogue de tout le film, aucune action, rien du tout, j'ai vu juste la 2 premières minutes ensuite j'ai passé des moments pour voir si y avait au moin 1 scène d'action, un effet spéciaux et il y a rien du tout, ce film est une grosse connerie du siècle, scarlett vaut rien du tout dans ce film si on peut appeler sa un film.
Franchement bof ! A part 3-4 bons plans le film tourne en rond. Le début est répétitif (4 fois la même scène, on a compris !) La fin aurais pu être belle. Mais totalement à coté. La réaction du gars est illogique ! on ne reviens pas après avoir vu ce qu'il a vu ! Non, rien à sauver. Moi qui croyait voir un film expérimental de fou et visuel (suivant certaines critiques très 'télérama')... c'est un peu léger ! ça ne va pas très loin. Par contre l'affiche est vraiment belle !
La retranscription de Glazer sur l'état de notre monde n'est qu'une succession d'abstractions perdues dans des thématiques insignifiantes. Un alien prenant l'apparence d'une femme pulpeuse et déjouant la tentation charnelle des hommes pour les emmener dans les limbes, le scénario n'en est pas moins attirant. L'ennui et la longueur des scènes cachent cependant le futur d'un cinéma indépendant dont l'iconoclastie en serait le maître d'oeuvre.
Difficile de pouvoir juger ce film tant il sort des sentiers battus. On peut ici parler d'une véritable oeuvre complexe et singulière avec une vision originale mais également très risquée. Le parti pris en matière de mise en scène du réalisateur peut en refroidir plus d'un. En effet, celui-ci a pris le choix d'une réalisation stylisée mais parfois trop sophistiquée, certaines scènes sont parfois peu évidentes à comprendre. Le spectateur a du coup bien du mal à percevoir où le réalisateur veut en venir. L'histoire n'est pas des plus originales, une extraterrestre arrive sur Terre et entraîne avec elle des hommes qu'elle choisit au hasard pour les mener vers un sort des plus funestes. Un film qui peut se montrer difficile à certains moments, un sentiment renforcé par le comportement de notre héroïne, impassible face à la moindre émotion et obnubilée par son objectif. En résumé, rien ne l’arrêtera. Au fur et à mesure que le film avance, on comprend le choix stylistique du metteur en scène. Celui-ci a décidé de s'installer dans la peau de notre personnage principal afin de mettre en avant sa perception du monde humain. Une vision troublante qui explique certains effets de style du réalisateur. La présence de Scarlett Johansson est sans doute l'atout numéro 1 de ce film. Elle s'impose littéralement dans ce rôle par sa beauté hypnotique. Une interprétation à la fois glaciale et sensuelle. Il faut également souligner la bande sonore, magnétique, qui participe grandement au mystère ambiant du film. Le spectateur en ressort troublé. Ce film est l'occasion de (re)découvrir le talent d'une actrice et de son réalisateur. Sans contexte l'ovni cinématographique de cette année 2014.
L'ambiance est cool, le reste est à chier, je me suis emmerdé pendant presque 2heures. Scénar inexistant, ost vraiment sale. Je ne le recommande pas du tout.
Quelques idées sympas, une ambiance et une photographie qui sont intéressantes mais ce sont les trop nombreuses longueurs et un scenario minimaliste qui ressortent le plus de cet ovni du 7ème art malheureusement. Un coup dans l'eau. Dommage
le thème de l’extraterrestre caché sous l'apparence humaine, et qui peu a peu s'humanise ( la tentative de manger et celle de faire l'amour) jusqu’à sa propre destruction physique ou psychologique a déjà été visitée au cinéma. Je pense notamment a "the man who felt to earth" avec Bowie en acteur. Et faut avouer que c’était quand même autre chose! tant du point de vue du scénar, réalisation, etc... là, on a quoi? une actrice en vogue, un scenar très faiblard, une construction lente et ennuyeuse, le tout masqué par une photographie pseudo intello-art contemporain histoire de faire oublier le manque d’intérêt. Si c’était un premier film avec un acteur inconnu, on aurait pu dire, "joli essai esthétique" ou "prometteur" et lui accordé une étoile pour l'encourager, malheureusement il n'en ai rien. L'absence ou presque de dialogue ne nuit pas a un film ( ex: "le dernier combat" de Besson) le peu de dialogue alourdit l’atmosphère et doit être compensée par autre chose, et lä il n'y a rien...un film décevant et ennuyant qui aurait pu être beaucoup mieux au regard de l’esthétique de la photographie. Dommage...
Ca pourrait être un film muet, les dialogues n'on pas beaucoup d'importance, seul l'ambiance importe ! Excellent film du point de vue d'une victime de Scarlett Johansson, on est alors envoûté et scotché sur le canapé, en revanche de tout autre point de vue ce film n'a aucun intérêt, à part peut être pour la qualité des images. Donc à la question "est ce que je regarde ce film ? " je vous répondrai "si scarlett vous invite à monter prendre un verre, la suivrez vous ?
Franchement j'aime tous les genres de films, des plus populaires aux plus intellos dans toutes les catégories, mais là je me suis fait chier comme rarement.
Rien, on ressort du film vide, aucune émotion, aucun suspens, aucun dialogue, on peut reprendre 3 fois des moules après sans problème.
Film très décevant je m'attendais à mieux avec Scarlette Johanson en personnage principal. Aucun fil directeur, le film n'est qu'une succession de scène sans queue ni tete. Très peut de dialogue, le premier commence à presque 15 minutes du film... Bref un navet
Mais quelle horreur ce film... mais en fait c'est même pas un film, c'est une suite d'image sans aucun intérêt. C'est à gerber de faire payer les gens pour qu'ils voient ce truc au cinéma, c'est du vol à l'étalage ! Alors, l'histoire ? l'extra-terrestre chope des gars qu'elle attire dans un endroit tout noir pour les détruire et c'est ça pendant tout le film. Comment la presse peut mettre 4/5 à un film pareil ? c'est vraiment N'IMPORTE QUOI. Et surtout pourquoi Scarlett Johansson a accepté de jouer dans cette bouse inter-galactique ? 0,5 mais juste parce que je ne peux pas mettre 0 ! Il rejoint Spring Breakers au rang des films les plus bidons que j'ai jamais vu.
Excellente surprise. Un film assez expérimental, très original, avec une histoire qui parait tirée par les cheveux mais qui en réalité, démontre pas mal de choses. La photographie est sublime et ça devient assez rare de nos jours malgré les budgets colossaux des grosses productions internationales. Jeu d'acteur extraordinaire (et je pèse mes mots) grâce à des intervenants amateurs pour la plupart et qui transpirent tous le naturel. Le temps passe très vite grâce à des effets visuels très efficaces, une bande son (qui mixe musique et enchainements de bruits) très obscure, des scènes assez dures qui nous font nous poser des questions, une ambiance écossaise carrément hors sujet avec le film mais agrébale et j'en passe ... A vrai dire, je ne m'attendais pas trop à ça et je suis très heureux de découvrir ce qu'est vraiment "Under The Skin", c'est à dire un ovni tout comme son héroïne. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas non plus et qui permet de voir à quel point même un autre être, peut devenir semblable à un humain. Je pense qu'il sera assez difficile à visionner pour certains et pourtant il n'y a pas une goutte de sang, pas de violence (ou presque) mais des images dures. Une bien belle découverte en tout cas. 14/20.
Quelques belles scènes, la plastique de Scarlett en prime, mais pour le reste, rien de bien transcendant. Certes le côté lent apporte une sorte de cachet "film d'auteur" mais sur le fond, je suis passé à côté du propos.
Intelligent de mettre Scarlett Johansson a poil dans le film, je pense que personne ne l'aurait regarder sinon. Bien sûr ça ne le sauve pas, d'ailleurs j'ai plus éprouver de la pitié pour Scarlett de la voir joué dans ce ... dans cette ... chose. On ne peu pas considéré Under The Skin comme un film. Utilisez le terme "expérimental" a tous n'est pas excusable.
C'est beau, dérangeant, envoutant, sensuel et chimérique. Et Scarlett Johansson crève l'écran et réussit son pari risqué en participant à un tel projet qui ne ressemble à rien de connu et qui fait perdre tous ses repères au spectateur. Perso, j'ai adoré !