Under the Skin
Note moyenne
2,7
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

695 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
144 critiques
3
133 critiques
2
111 critiques
1
123 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2014
Under the Skin est une fable plus qu'un film de science fiction. Histoire poétique et envoûtante de part son actrice principale Scarlett Johansson. Peu de dialogue et d'action au menu; L' histoire de l'arroseur arrosé mais sous l'apparence de la violence des pulsions humaines.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2015
on commencera (pour n'en plus parler après) du magnifique suicide promotionnelle (un pur trait d'humour britannique ?) de l'Ecosse : après avoir vu ce film, ce sera probablement le dernier endroit au monde où vous aurez envie de passer vos vacances.
Conquis par "Birth", un des précédents films de J Galzer, malgré les balourderies scénaristiques qu'on espère dictées par la volonté de séduire malgré tout un public américain un peu neuneu, on replonge cette fois pour de bon vu que J Glazer lâche cette fois les amarres.
"Under the skin" pourrait être d'une certaine façon (et toutes proportions gardées) ce qu'est "Inland Empire" au sein de la filmographie de Lynch. un paroxysme.
A ce propos, la référence à Lynch est évidente dans "under th skin", vous n'aurez même pas à chercher...
La pirouette consistant à convertir dans les toutes dernières minutes cette oeuvre en film de science fiction (de ce point de vue on a l'impression d'y retrouver une structure narrative proche de Birth, qui navigue dans le fantastique pour revenir aux derniers instants dans le réalisme le plus prosaïque) est pure anecdote tant la photographie (à l'instar de Birth) est époustouflante, les images obsédantes de beauté. On peut parler de noyade crépusculaire, et d'ailleurs, noyade, il y a aussi, à l'écran (je ne dévoile rien).
On suffoque encore longtemps après le visionnage, et on se surprend à rêver alors d'un remake glazerien de"'Alerte à Malibu" avec Scarlett dans le rôle de Pamela pour réanimer le noyé que l'on est devenu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2014
Parfaite Scarlett, scénario et photo excellent pour un moyen métrage, beaucoup de longueur et c'est vraiment dommage :(
caroceintrey
caroceintrey

35 abonnés 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2014
Under the skin est un film de Jonathan Glazer, réalisateur britannique qui avait sorti Birth en 2004 avec Nicole Kidman.

Scarlett Johansson y incarne une extraterrestre qui parcourt les routes d'Ecosse à bord de sa camionnette. Elle est à la recherche d'hommes qu'elle séduit puis fait venir dans une énigmatique maison pour les tuer d'une bien étrange façon ...

Le film est pauvre en dialogues et repose sur une musique stridente et inquiétante. Il y a des plans très esthétiques et visuellement impactants.
Scarlett Johansson est omniprésente.

Le film laisse beaucoup de questions en suspens : pourquoi fait-elle cela ? Quel est le rôle du motard qui lui sert d'équipier ? Comment est morte celle qu'elle semble remplacer ? etc.
Une expérience étrange et déstabilisante, pas forcément convaincante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2014
La recherche de la flatulence parfaite est une quête de longue haleine, qui implique une concentration de tous les instants, un don de soi hors du commun et une maîtrise totale de la temporalité.
Certaines oeuvres s'en approchent et Under The Skin en fait partie, jusqu'à son dernier tiers, qui nous repositionne malheureusement sur des sentiers battus.
On lui décernera tout de même la note maximale pour cette tentative assez unique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2014
En Ecosse une belle femme drague les hommes et les entraine dans un local noir ou ils s'enfoncent dans un mystérieux liquide. Meme si le début semble indiquer son origine extraterrestre, on n'en saura guère plus sur son identité, ni celle de son étrange acolyte en moto. D'ailleurs le film multiplie les ellipses et les énigmes. L'ambiance est noire et hypnotique, avec des scènes saisissantes, une photo parfaite aussi bien dans les paysages urbains que naturels; Pas fait pour les esprits trop rationnels donc.. Scarlett Johansson est effrayante de détachement, comme venue d'une autre dimension justement, pour moi son meilleur rôle, a la fois attirante avec derrière quelque chose de mécanique sous la peau. Même si la lenteur peut rebuter les amateurs exclusifs de blockbusters décérébrés, on a la une expérience d'immersion unique et recommandée aux amateurs de films différents. D'ailleurs en sortant du ciné, j'ai mis plusieurs minutes à émerger et ca faisait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé cette sensation.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juillet 2014
Quelle claque !!!!!! Derrière un speech simple se cache une oeuvre sensorielle à l'atmosphère ultra efficace, tour à tour sensuel, effrayant, apaisant. La rareté des dialogues favorise cette ambiance angoissante et on peut dire que les images se suffisent à elle-même avec néanmoins une superbe bande son pour les supporter. Dommage que le dernier tiers du film perdent un peu de cette superbe avec un rythme qui s'essouffle légèrement. On a frôlé le chef d'oeuvre mais Jonathan Glazer nous offre un grand moment de cinéma.
Henrick H.
Henrick H.

4 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2014
Un film atypique nous livrant un regard sur l'humanité, à travers l'oeil d'une Alien. Une économie de dialogues, des situations nous confrontant directement à des scènes difficiles car non ressenties par l'Alien. Une réflexion sur l'apparence : les hommes courent à leur perte en ne se fiant qu'à l'enveloppe et pas à ce qui a Under The Skin et à contrario l'Alien découvre l'humanité en ne se fiant pas à l'apparence. Peu à peu elle "s'humanise" mais se retrouve confrontée à l'impossibilité de jouir des plaisirs de la vie humaine. De magnifiques scènes, notamment celles avec les proies de Scarlett, où l'on peut admirer sa magnifique plastique mais aussi l'une d'elle qui fait penser au travail du vidéaste Bill Viola. Cependant, la forme spécifique du film le rend difficilement abordable et il faut bien l'admettre, la presse aurait-elle été aussi enthousiaste sans la présence de Scarlett ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2014
Le genre science fiction a vécu une dure période depuis qu'Hollywood a pensé que cela puisse faire des blockbusters. Les producteurs ont saccagé l'oeuvre de Philippe K Dick et volé à tout ce qui a pu se faire de bien en littérature de science fiction et en bande dessinée. De nombreux films à gros budget n'ont eu d'autre objectif que de réduire l'imaginaire à quelques lignes d'un mauvais script furieusement répété.
Dans les corridors de cette avenue quelques réussites ont pu survivre. Souvent ce sont des films de genre, au public confidentiel... C'est dans les choses singulières que s'installe l'imagination et parfois dans le difficulté. Le rythme de Under the skin est lent, c'est celui de l'art contemporain. Les effets spéciaux sont discrets et synthétiques. Il n'y a pas d'éclat. Ce film se passe dans l'obscurité, cela me rappelle un film étrange O fantasma racontant l'histoire d'un éboueur auto érotomane se pâmant sur un tas d'ordure la nuit.
Ormis que la photo est fantastique, que Mlle Johansson est impressionnante en extraterrestre mutique et inadaptée. Cela rappelle X-files en plus cérébral et le formidable film de Nicholas Roeg "l'homme qui venait d'ailleurs"...
C'est un film de cinéphile. C'est une chance de le voir et d'imaginer la détresse d'une extraterrestre qui s'humanise. En effet le contact avec avec un homme affligé de neurofibromatose lui fera faire une erreur.
Visiblement les extraterrestres veulent des gènes en bonne état... dans une soupe a gravitationnelle qui sert de réservoir à humain...
C'est un beau film qui mérite l'attention de ses spectateurs !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2014
Un film d'une incommensurable beauté..
Liker la vidéo et abonner vous à la chaine :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juillet 2014
Véritable expérience sensorielle en même temps qu'une virée sous psychotrope, Under The Skin, est, à l'image de son personnage, hypnotique, étrange mais terriblement fascinant.
L'extraterrestre caché sous la peau de S. Johansson fait disparaître des hommes, hypnotisés par sa beauté-extérieure, le seul moment où elle révèle son véritable intérieur (under the skin), l'homme veut la tuer. Métaphore de la beauté, fatale, dangereuse, tueuse, les hommes qu'elle emmène chez elle ne voit même pas leur noyade, captivé par le regard de l'extraterrestre.
Mais le film ne se borne pas qu'à ça : constitué en gros de deux parties, l'une montre l'extraterrerstre exécuter sa "mission", tuer des hommes, aidé par un autre compagnon, le motard et la deuxième révèle l'extraterrestre qui, au contact des différentes facultés humaines (l'empathie, la fraternité, la solitude...), va tendre à s'humaniser. Cette tendance est révélée par la pseudo-disparition d'un homme défiguré, un homme qui comme elle n'a plus de beauté extérieure.
Bref, cette avalanche de sensations, de travaux remarquables sur le son, la musique, les bruitages, fait d'Under The Skin un visionnage hors du commun, proche du film expérimental, fascianant et déroutant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2014
Scarlett Johansson / paysage écossais, scarlett johansson / badaud / paysage écossais, Scarlett Johansson / badaud / meurtre / paysage écossais, Scarlett Johansson / questionnement intérieur / paysage écossais. Un type à moto ? Oh, re-voilà scarlett johansson dans un paysage écossais.
A ne pas mettre entre toutes les mains. Idéal si l'on aime les paysages écossais et scarlett johansson. Conviendra également à qui aime les ambiances étranges venues des confins galactiques, ou à qui apprécie de pouvoir interpréter l'implicite. En option, les dialogues rares et quelques scènes fantastiques/psychiques.
A fuir si l'on n'aime ni la lenteur, ni les road-movies, ni l'absence d'explications, ni le manque de péripéties.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2014
Houla, j'ai tenu 32 minutes, cela me rappelle les films d'Alain Resnais, c'est à dire grande masturbation intellectuelle certainement voulue par l'auteur mais pas par moi, en regardant les autres critiques je ne suis pas tout seul c'est rassurant.
Que fait Scarlett dans cette.....je cherche mes mots mais je manque de vocabulaire, c'est peut-être mon sourcil gauche qui vous en parlerai le mieux il est resté coincé en accent circonflexe, devant autant d'incompréhension scénaristiques....et il a trouvé un financement pour sortir ça ce Jonathan Glazer
même des nominations à la Mostra de Venise, on rêve....pow pow pow heureusement qu'il ne fait qu'un film tous les 5 ans.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2014
Films surprenant du début a la fin! De très belle images tout au long du film.
Mais histoire extraordinairement bizarre ...
Michael R.
Michael R.

11 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2014
D'un ennui profond malgré de belles mise en scène ... Scarlett johanssen fait ce qu'elle peut mais le film reste sans saveur ... Trop d'expérimental tue l'expérimental on ne comprends pas toujours tout ce qui se passe ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse