Snowmen
    Votre avis sur Snowmen ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    Sous des allures de feuilleton du lundi après midi, ce petit film familial véhicule tout de même son lot d’émotion. Un jeune garçon qui se croit mourant se met en tête de marquer les esprits en pulvérisant le record du plus grand nombre de bonshommes de neige en une journée. Projet insensé mais qui, l’espace d’une journée, aura rendu les gens heureux. Voilà qui au final nous pousse à nous interroger sur le but ultime de notre existence, par quel acte, quelle pensée, allons nous rester à jamais graver dans l’histoire. Est-ce seulement une nécessité ? Etre une bonne personne est la première chose qui fera que les gens qui nous ont côtoyé se souviendront de nous. Tristounet pour un feuilleton familial. Le message est touchant, même si les clichés nous assaillent. On sait pertinemment que le méchant garçon n’est pas ce que l’on croit, même si son apparence de loubard grassouillet laisse penser le contraire. La réalisation très orientée série B n’aide pas. Le doublage français non plus. Finalement, Snowmen se résumerait à 1h30 d’ondes positives dans une ambiance bon enfant. Sympathique. 3/5
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 4 décembre 2011
    Ce film est étrange, durant la première heure on se dit que c'est un film plein d'espoir, on est ému, mais ensuite on se dit que c'est une pure merde, puis pour finir les 15 dernières minutes sont pleines d'émotions. Vraiment bien!
    Publiée le 5 avril 2015
    Ce film fait un peu film de série B a première vue, l'histoire et très touchante et ça manque un peu de profondeur comme le film "Jack Frost" en avait, pourtant l'histoire et très touchante et malgré une partie mollassonne la fin du film est extraordinaire.